Cartographie Cazeaux
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- alcapoun
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Gege,
Mon constat sur 30000 km : baisse de la consommation de 1,5 l/100, moteur bcp plus souple, et reprend dès 2000 t/min.
Toujours un petit trou désagréable entre 3000 et 3200 t/min.
Des accel bcp plus franche, reprises aussi.
Le coté rassurant c'est que ces carto ont été validées par l'usine puisque commercialisée par elle.
AL'
Mon constat sur 30000 km : baisse de la consommation de 1,5 l/100, moteur bcp plus souple, et reprend dès 2000 t/min.
Toujours un petit trou désagréable entre 3000 et 3200 t/min.
Des accel bcp plus franche, reprises aussi.
Le coté rassurant c'est que ces carto ont été validées par l'usine puisque commercialisée par elle.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- road28
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Bonjour
Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de gagner une VX10 du lot 38, mais sans calculateur. Grace à la générosité et la solidarité de ce club j'ai réussi à la remonter et à l'immatriculer. Elle a bientôt 1000kms.
Pour en venir au sujet de ce post, j'ai un calculateur de street (apparemment), et ce n'est pas vraiment le pied. Elle cogne vers 3000 et avale ses 7,5 litres comme une goulue.
En comparaison mon vieux roadster gardette présérie est d'une sobriété sympathique, moins de 6 litres avec la même utilisation.
Alors si je pouvais lui injecter une cartographie existante qui la rende un peu plus civilisée en bas, moins goulue et sans aucune recherche éperdue de puissance , je serais très heureux. Elle aussi je pense.
J'ai récupéré un calculateur de Black aujourd'hui, je vais tester. Je dois essayer prochainement un VX avec une carto d'origine qui apparemment donne satisfaction.
En résumé si on pouvait commencer par utiliser l'existant qui fonctionne correctement ce serait je pense un bon début.
Daniel
Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de gagner une VX10 du lot 38, mais sans calculateur. Grace à la générosité et la solidarité de ce club j'ai réussi à la remonter et à l'immatriculer. Elle a bientôt 1000kms.
Pour en venir au sujet de ce post, j'ai un calculateur de street (apparemment), et ce n'est pas vraiment le pied. Elle cogne vers 3000 et avale ses 7,5 litres comme une goulue.
En comparaison mon vieux roadster gardette présérie est d'une sobriété sympathique, moins de 6 litres avec la même utilisation.
Alors si je pouvais lui injecter une cartographie existante qui la rende un peu plus civilisée en bas, moins goulue et sans aucune recherche éperdue de puissance , je serais très heureux. Elle aussi je pense.
J'ai récupéré un calculateur de Black aujourd'hui, je vais tester. Je dois essayer prochainement un VX avec une carto d'origine qui apparemment donne satisfaction.
En résumé si on pouvait commencer par utiliser l'existant qui fonctionne correctement ce serait je pense un bon début.
Daniel
- Vincent SS#80
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- michelm
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Tu peux nous en dire un peu plus, il n'y a pas ce paramètre ou c'est la configuration du capteur qui change ? Tu as fais un essai en réel ? Le logiciel ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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- Vincent SS#80
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j'ai appellé David Froget pour connaitre les possibilités pour faire fonctionner mon Street avec des arbres de Café Racer.
j'avais dans l'idée de garder mon calculateur d'origine au fond du placard et de lui faire charger ce qu'il faut sur un autre boitier, donc par exemple un boitier guzzi.
il m'a répondu que le seul parametre du boitier qu'il ne pouvait pas changer était celui là. apparement, la valeur d'angle entre les cylindres fait parti du calculateur. donc impossible de faire fonctionner avec autre chose qu'un IAW15RC Voxan
voici les seuls essais que j'ai fait (avec l'aide précieuse de Manu):
street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS street (238mv au papillon et 2.3° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr
street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS café (200mv au papillon et 2.6° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr, avec un léger mieux et moteur plus plein
j'avais dans l'idée de garder mon calculateur d'origine au fond du placard et de lui faire charger ce qu'il faut sur un autre boitier, donc par exemple un boitier guzzi.
il m'a répondu que le seul parametre du boitier qu'il ne pouvait pas changer était celui là. apparement, la valeur d'angle entre les cylindres fait parti du calculateur. donc impossible de faire fonctionner avec autre chose qu'un IAW15RC Voxan
voici les seuls essais que j'ai fait (avec l'aide précieuse de Manu):
street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS street (238mv au papillon et 2.3° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr
street + arbres à cames de Café + boitier street avec TPS café (200mv au papillon et 2.6° en TPS reset) : ça fonctionne en dessous de 2000tr et apres 3000tr, avec un léger mieux et moteur plus plein
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- michelm
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- Vincent SS#80
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j'ai fait charger une carto de Black magic perf:
ça marche nickel !!
(après avoir changé le capteur de position d'arbres à cames qui n'a apparemment pas supporté la poussiere d'arbres à cames...)
reprise à 2000tr sortie des rond point, j'ai les avantages du street en bas et ceux du café en haut, mais avec une dose de couple en plus partout!!!
ça marche vraiment vraiment bien
j'ai aussi essayé ce boitier sur le VX10 de fullstrike avec les meme résultat (j'ai pu comparer en direct la carto VX10 avec celle là)
bref que du mieux partout, reste à faire des tests de conso.
ça marche nickel !!
(après avoir changé le capteur de position d'arbres à cames qui n'a apparemment pas supporté la poussiere d'arbres à cames...)
reprise à 2000tr sortie des rond point, j'ai les avantages du street en bas et ceux du café en haut, mais avec une dose de couple en plus partout!!!
ça marche vraiment vraiment bien
j'ai aussi essayé ce boitier sur le VX10 de fullstrike avec les meme résultat (j'ai pu comparer en direct la carto VX10 avec celle là)
bref que du mieux partout, reste à faire des tests de conso.
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- Vincent SS#80
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- Manu
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Y sais pas faire dans le sale, VincentPantah a écrit :C'est très propre comme boulot !
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Vincent SS#80
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- Vincent SS#80
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Salut,
test conso:
je suis à 8L en promenant maman, et 8,5L tout seul...
du coup, je fais un essai avec le TPS à 200mv pour voir...
le moteur tourne légèrement mieux à bas régime et faible charge, et toujours aussi bien dans les tours.
A+
test conso:
je suis à 8L en promenant maman, et 8,5L tout seul...
du coup, je fais un essai avec le TPS à 200mv pour voir...
le moteur tourne légèrement mieux à bas régime et faible charge, et toujours aussi bien dans les tours.
A+
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-
la treille
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- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
pour repondre a vos interrogations ,vos soucis et vos craintes a propos de la carto modifiée ;j'ai personellement ouvert la boite a air(vraiment trop petite),changé les cornets plastiques par des alus et avec un bon reglage de la synchro des papillons, du potar et des vis de by pass en final;je suis allé faire un (bon)tour pour m'aperçevoir que le comportement a bel et bien changé.le moteur est plus rond a mi regimes(3500 a 6000t)le ralenti est plus doux et ça ne hoquète plus dans les ronds points;mais le problème et qu'avec le temps pluvieux qui sévit, je ne peux pas encore vous répondre sur la conso en baisse ou pas?
je vous ai parlé des cornets en alu et comme je viens de vendre la mèche ,je vous les montrerai (tout brillants)pour l'Ag avec des reponses pour les avoir a un prix motard avant tout!
Et souvenez vous:un bon motard est un motard qui arrive!!!!!!
je vous ai parlé des cornets en alu et comme je viens de vendre la mèche ,je vous les montrerai (tout brillants)pour l'Ag avec des reponses pour les avoir a un prix motard avant tout!
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- paul andre
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- Localisation : complètement à l'ouest
salut
après avoir fait faire un règlage des 1000km mon café consomme beaucoup moins
7,35l avec pointe à 250 compteur
et dernier plein 181km avec 11,97l soit 6,65l . lors de ces périples 7000tours maxi et en solo.
Le café est en 17*42 (trop court par chez nous)
(ma ducati c'est 5,5l en roulant ...........;;fort
après avoir fait faire un règlage des 1000km mon café consomme beaucoup moins
7,35l avec pointe à 250 compteur
et dernier plein 181km avec 11,97l soit 6,65l . lors de ces périples 7000tours maxi et en solo.
Le café est en 17*42 (trop court par chez nous)
(ma ducati c'est 5,5l en roulant ...........;;fort
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
-
la treille
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- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche




