Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 15:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ampoule phare Black magic
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2158
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
qui a deja monté un kit Xénon???`


sinon y'a ça: http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-VEGA-DAY-LIGHT-ASSEMBLE-FRANCE-130W-VOXAN-BLACK-MAGIC-CAFE-RACER-/200670782864?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb8e92590#ht_4018wt_1176

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...

fil@ :jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Jack-Palmer a écrit :
Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...

fil@ :jesors


j'ai mis une gamelle en (presque) inox ! :cool :velo :ooo

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 9:47 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
jeanclaudeRS a écrit :
Jack-Palmer a écrit :
Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...

fil@ :jesors


j'ai mis une gamelle en (presque) inox ! :cool :velo :ooo


Qu'est ce t'a mis comme gamelle en presque inox STP JCRS?
Moi le bol est à mettre à la benne tellement il est craquelé et pourri et même cassé au niveau de la vis de serrage de l'optique
:grrrrr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ampoule phare Black magic
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 9:58 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
kmb23 a écrit :


J'avais acheté un kit Xénon pour installer où sur la black où sur un BMW R1100R chez 2@4
Après essais d'installation sur la BMW je leur ai renvoyé tout le système (bien foutu malgré tout) car le cul de l'ampoule est tellement long que je pouvais plus fermer l'optique de phare, alors de là à l'installer dans celui de la black c'est même pas la peine d'y penser.
Ce type de montage est je pense plus conseillé à installer sur une moto carénée avec des culs d'optique non fermés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ampoule phare Black magic
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 9:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
kmb23 a écrit :


Salut,

ta lampe est remplie au Xénon (ampoule à filament), ce n'est pas un vrai kit xenon et çà n'éclaire pas mieux.

Les vrais xenon consomment moins (35W) éclairent mieux, à priori chauffent moins, que du bénéf donc ....
Le problème est de caser les ballasts, pas simple sur une black sans que cela ne se voie. D'autre part, c'est une ampoule H4 bi-filament, pour avoir le passage code-phare avec du xénon, on joue sur la position de l'ampoule par rapport à la parabole du phare en déplaçant l'ampoule avec un électro aimant, du coup le culot resort plus et ne rentre plus dans le cuvelage .....

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 9:50 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Eric BM59 a écrit :
jeanclaudeRS a écrit :
Jack-Palmer a écrit :
Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...

fil@ :jesors


j'ai mis une gamelle en (presque) inox ! :cool :velo :ooo


Qu'est ce t'a mis comme gamelle en presque inox STP JCRS?
Moi le bol est à mettre à la benne tellement il est craquelé et pourri et même cassé au niveau de la vis de serrage de l'optique
:grrrrr


C'est une gamelle d'un catlague lambda (65 €)


Image

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2158
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
bon bah ok, j'abandonne
merci en tous ça des réponse
sinon Jean Claude super sympas la phare chromé

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
:razz
Trés zoli en effet ton phare, j'en veux un comme ça
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 8:37 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
A noter que ça consomme moins mais qu'à l'allumage il y a une pointe de courant qui peut endommager à la longue le contact du commodo.
Dernier point j'avais retenu que c'était interdit sur les motos, faute de correction d'assiette et que l'on risque un PV :
Citation:
Motomag : 09/04/09 pont d’Austerlitz, pv a 90€ pour le motif suivant : "Circulation d’un véhicule à moteur non conforme à son type de réception (système d’éclairage avant XENON dérogeant à la réception du véhicule) prévu et réprimé par l’Art. R321-4 du Code de la Route."

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tout à fait Michel !

A noter que toute transformation qui modifie les caractéristiques de la moto telle qu'elle a été homologuée pose le même problème, avec par exemple (y'en a plein d'autres tout aussi cons) :

changement de démultiplication
changement d'echappement (à quelques exceptions près d'homologation de 2ème monte, texte très flou donc qui laisse la part -trop - belle aux interprétations)
changement d'éclairage
changement de système de freinage
changement de repose-pieds
etc
etc

A noter, et ce n'est pas le moins important, que toute personne qui roule dans ces conditions (ne tirez pas, je suis le premier non homologué !) court le risque de ne pas être assuré: en effet, le contrat d'assurance que nous signons stipule qu'on roule bien sur un véhicule homologué ! Donc toute autre situation peut de facto mettre dans un cas de défaut d'assurance, avec les conséquences potentielles qu'on imagine si on se fait gauler (en cas de très gros crash, c'est déjà arrivé, rare mais gravissime…). J'espère que c'était bien précisé par les copains de Motomag, parce que la personne qui a été prunée pour le xénon pas homologué était de fait dans ce cas de défaut d'assurance… Heureusement que les flics ne savent pas tout, c'est un cas d'immobilisation sur place ! Avec a minima représentation de la moto remise en conformité…

Je ne dis pas "ne faites pas" mais sachez-le et assumez… ou pas !


Concernant le xénon, il est aujourd'hui quasi impossible d'en acheter en boutique, tous les kits adaptables ont été retirés parce que les vendeurs sont tout aussi condamnables !
Seules exceptions d'éclairage xénon à ma connaissance, c'est de la première monte chez BMW, donc homologuée d'origine !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 10:39 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Merci pour ces précisions Didier. J'espère quand même que des modifications mineures ne causent pas de défaut d'assurance, par contre pour les amateurs de débridage moteur à plus de 100 CV c'est un risque très important en cas d'accident grave...
Société tout sécuritaire entraîne forcément à mon avis, une perte importante d'autonomie et de liberté.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Donc si je comprends bien passer de ça :
Image

à ça :
Image

Faut pas espérer être assurer ???
:cry :cry :cry

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Merci pour ces précisions Didier. J'espère quand même que des modifications mineures ne causent pas de défaut d'assurance, par contre pour les amateurs de débridage moteur à plus de 100 CV c'est un risque très important en cas d'accident grave...


En pure théorie, SI ! Il n'y a vis-à-vis de la législation AUCUNE différence entre le débridage et l'installation d'un kit xénon, les deux ayant pour conséquence la sortie du cadre de l'homologation !

D'où mon intervention…

A noter encore une fois que perso, je prends le risque puisque j'ai changé la démul, enlevé les restricteurs d'admission d'air, changé les échappements, changé le système de freinage pour celui du CR, etc…

Chacun de ces points est une modification des caractéristiques de l'homologation, donc entraîne si révélée un défaut d'assurance !

Et pour JBE, même combat, toujours en théorie !

Jusqu'à présent, ça ne s'est présenté qu'en cas d'accident très grave (pas décès mais handicap, plus cher car à payer "à vie" pour l'assurance), mais il faut le savoir pour l'assumer, bis repetita !

Il n'y a rien de pire que d'être dans l'illégalité en l'ignorant, d'où…


michelm a écrit :
Société tout sécuritaire entraîne forcément à mon avis, une perte importante d'autonomie et de liberté.


D'où l'importance de défendre nos intérêts quand l'occasion se présente…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL