Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 7:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sonde de T°
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonjour je souhaite mettre ne sonde de T° eau sur mon Cr 2003 j'ai la culasse qui va bien ci joint photo
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/23480949.jpg/]Image[/URL]

et ensuite mettre une sonde de T° d'huile j'ai trouve un emplacement cote gauche sur la poutre idem que la jauge d'huile direct sur poutre pas sur les anciens modéle ou il y avait une goullote en + ci joint photo
Image

bon voila qu'en penser vous je sais que c'est du deja fait en partie mais je me creuse la tete pour le mathos j'ai ma petite idee a part VDO qui fais du M12/150 ou Koso y a pas grand chose en sonde 12 V
et en plus ben oui je suis pas a faire les chose dans la precipitation et etre deçue je voudrais mettre un mano de ce type
Image[/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 16:38 
Hors-ligne

je pense que l'idee vous interesse !!
bon je sais certain vont surement dire que c'est pas possible
je suis en contact avec un fourniseur qui dois me dire si c'est faissable car le mano est vendu bien entendue avec ces propre sonde je sais que pour la sonde d'origine la bleue culasse avant
Image
c'est du M12/150 et que le bulbe fait 27mm
mais je doute que le mano soit vendu avec du M12 et du M18 mais je pense que l'on peut mettre des adaptateurs male femelle
genre si le mathos et vendu avec des sondes de T° eau en M14
je degotte un raccord femelle M14 et de l'autre male M12/150 si tout le monde suis apres il y a aussi un un truc de certain c'est que l'ensemble ne dois pas depasser trop pour ne pas gene le cable qui passe au dessus c'est le starter je crois a moin de le vire de toute façon je m'en sert jamais elle demarre impect et je maintien un filet de gaz 5 a 10 seconde et elle ronronne comme un ours alors s'en pensez quoi :razz

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
salut CR62.
pour tes sondes ainsi que les manos, je t'ai envoyé plusieurs liens. Louis moto, Krax, pour ne citer que ces deux là. Perso, j'ai équipé mes deux vox avec une sonde monofiche VDO et un mano VDO sur le scrambler et un mano fourni par le site Louis moto ( je ne me souviens plus de la marque) sur le roadster. Celui du roadster se fixe aisément sur le bracelet, comme tu as pu le voir sur les photos que je t'ai envoyé. Les deux fonctionnent très bien. Si tu ne veux que la température sans témoin d'alerte, la sonde monofiche suffira largement. Pour le mano d'huile, ton emplacement n'ira pas, car ta sonde doit être en contact permanent avec le fluide. Or là où tu souhaite le mettre, à moins d'avoir le niveau toujours au max, ta sonde ne sera pas toujours en contact. En cherchant bien sur le site, tu trouveras les montages effectués par quelques uns d'entre nous.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Et si tu allais tout simplement sur la page d'acceuil du site, partie technique pour regarder le pdf ad'hoc ...
D'autres y ont pensé avant toi et fait le nécessaire pour que ceux qui se posent la question trouvent les réponses.
Encore faut il penser aux dossiers du club avant d'aller sur le faux rhume.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 21:19 
Hors-ligne

pour repondre à ALCAPOUN le dossier dont tu parles je l'ai lu et + j'ai eplucher le forum technique à ce sujet et comme le dit VOLCAN MAX et comme je le pense aussi
"Attention Fanfan, chet GT2i, il y'a des sondes de la même dimension , mais différentes pour l'huile et l'eau. Pourquoi VDO aurait fait des sondes de référence différentes si elles étaient interchangeables?
La vérité est que les ratios température/résistance ohmique sont différents....Donc pas interchangeables!
Mano température d'eau 40-120°C -->sondes 40-120°C
Mano température d'huile 50-150°C -->sondes 50-150°C
je veux juste si (possible)avoir une information exacte de la T° d'eau et moteur apres chacun se contente de se qu'il veux!! si c'est pour faire les chose à moitier autant ne rien faire et laisser comme ça je pense :idea qu'il n'est pas désolant de vouloir ameliorer le sujet!!
pour repondre à cgtgilou j'ai bien eu tes messages et j'en remercie grandement :info pour la T° d'huile ta peut etre raison mais devisse ta jauge quand ta roule 10 15 min tu verra qu'elle est pleine d'huile c'est pour ça d'ailleur qu'on laisse reposser le 72° quelques minutes quand on veux faire le niveau le temp que l'huile redescende dans la bache non ? enfin c'est une idee à debattre et je suis open à tout y aussi la possibilite de le monte à la place du bouchon de vidange mais exit le bouchon aimante qui malgres tout a une fonction lui aussi (indication) les petites limaille que certain on recupere dessus en sont la preuve !! a bon entendeur!!qu'elle mal ya t'il a vouloir amelioré? si possible!! je peux mettre aussi cette sonde bleue marelli mais en 5 Volts comme quoi j'etudie bien le sujet !! apres si ça interesse personne dommage !! je sais que pas mal se sont pencher la dessus mais j'ai pas encore trouve celui qui me propose un montage ou sur un seul et meme mano et en simultane on a les deux indication tous ça dans un beau mano diametre 52 fond blanc retroeclaire qui trouvera sa place sur le tableau de bord avec une scie cloche et le deplacement des temoins lumineux comme un membre la si bien montre avec un logiciel de retouche apres faux voir en pratique si c'est faisable mais rien reste impossible bon en fin je verais bien si deja le distributeur me rapelle pour me donner une bonne nouvelle car on peux par vire leur sonde (eprom) qui donne l'etalonnage au mano seul les temoins seuil d'alerte sont modifiable a la temperarature que l'on souhaite je trouve que c'est un bon produit et tres fiable etanche enfin la suite reste a voir si quelqu'un a d'autre modif qu'il on fait sur les T° je suis tout :rules

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
j'attends avec intérêt la suite de ton aventure.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Mars 2012 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
cf87 a écrit :
j'attends avec intérêt la suite de ton aventure.
Tu dis ça parce que t'aimes pas le poisson frais ?

:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 12:42 
Hors-ligne

salut CR62.
De ce que j'ai pu lire, certains ont percé et taraudé la bâche à huile. Dans ce cas, il faut naturellement récupérer les limailles dû au perçage. Il y a ensuite le montage de VolcanMax, qui est très réussi et très fiable. Après libre à toi de poser la sonde qui te convient. Comme dit dans mon message, j'ai une indication assez proche de la réalité pour ce qui concerne l'eau( environ 80° en roulant) déclenchement du ventilo aux alentours des 95/100°. Pour l'huile, je n'ai rien monté. J'estime que le témoin de pression suffit. Et puis, il n'y a pas tellement de places non plus pour insérer des manos à volonté, pour le roadster.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
cgtgilou a écrit :
Pour l'huile, je n'ai rien monté. J'estime que le témoin de pression suffit.

Houla ! Je pense que les mécanos vont confirmer que quand celui-ci s'allume, c'est hélas trop tard.

Faut vérifier régulièrement le niveau (surtout quand on va en Espagne, par exemple :jesors )

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 20:14 
Hors-ligne

naxov33 a écrit :
cgtgilou a écrit :
Pour l'huile, je n'ai rien monté. J'estime que le témoin de pression suffit.

Houla ! Je pense que les mécanos vont confirmer que quand celui-ci s'allume, c'est hélas trop tard.

Faut vérifier régulièrement le niveau (surtout quand on va en Espagne, par exemple :jesors )

Ah grosse erreur de ma part! :redface :redface

J'ai oublié de préciser que le niveau se vérifiait de temps à autre. :yes :yes

Euuuuuuuuuh, tout les combiens, mon capitaine? :mrgreen :mrgreen

Tout dépend du temps qui fait ou du temps qui passe, quant aux autres, z'ont qu'a faire leur travail! :mdr :mdr

Rompez! :mekilecon

J'ai dit une connerie? :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 21:38 
Hors-ligne

ben oui est c'est bien pour ça que je me cogne la tete un peux partout
vite fas se soir j'je me suis alonge sous la moto et j'ai remarque qu'il y avait egalement cote gauche en bas derriere la chaine un bouchon bon pas tres pratrique car il me semble que la chaine passe a au moin 2cm enfin c'est une autre piste apres faux voir le diametre et le filetage de la piece je cherche je cherche
des conseils des avis je vais trouver je dois avoir des nouvelles debut de semaine du fournisseur qui contacte le fabricant du mano en photo plus haut pour qu'il me donne avec precision le modele de sonde qui est vendue avec et s'il y a possibilite d'adaptateur
il ma dit que que c'est un super produit et qu'il en vend pas mal pour les voiture qui font des course et parfois aussi sur des motos
mais ça reste un produit pro bon il est pas donner et existe en toute sorte de variante pression T° eau huile huile gaz turbo chaqu'un choisi se qu'il lui convient selon se qu'il l'interesse mais pour lui c'est le produit tip top
apres faut voir si y a pas trop de boulot et surtout les emplacement dispo surtout sur un moteur comme le notre
je vous tien informe des que nouvelle arrive :info :info :info :cool :cool :cool :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Mars 2012 21:39 
Hors-ligne

desole pour les faute de frapppe ect je suis en retard pour diner amies desole

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mars 2012 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Ce bouchon de la bache à huile coté gauche, je vais l'utiliser pour une sonde de température Koso pour mon tableau de bord RX2N du futur CR. Chez Koso, ils font tous les adaptateurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mars 2012 10:57 
Hors-ligne

ok merci mazden on avance on avance tu parles bien de celui derriere la chaine tu la devisser c'est quoi comme diametre et pas tu va metre une sonde koso avec quoi comme mano? j'ai pas suivie!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Mars 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
C'est bien çà, c'est du 12 x 150, il faut adapter un peu le joint d'étanchéité, mais çà va. C'est conçu pour tous les thermomètres Koso.

Pour ma part j'ai acheté un bloc compteur complet avec thermo et huile, le RX2N, il est comme celui de la VX10 mais avec beaucoup plus de paramétrage possibles et plus de fonctions.

Répondre en citant  
 Sujet du message : sonde mano
Message Publié : Mardi 20 Mars 2012 20:49 
Hors-ligne

j'ai eu une reponse du fournisseur donc le mano est etanche bon point bonne facture mais par contre un delais de 2 mois mini pas bon ça
pour les sonde c'est livre avec un filetage 1/8NPTx27
donc je pense que c'est mal partie je pense pouvoir avoir les adaptateurs
et on peux pas mettre desonde differente car les donnees seront fausse enfin j'attend confirmation
:rolleyes :rolleyes :rolleyes :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: T°
Message Publié : Mercredi 21 Mars 2012 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
CR62 a écrit :
ben oui est c'est bien pour ça que je me cogne la tete un peux partout
vite fas se soir j'je me suis alonge sous la moto et j'ai remarque qu'il y avait egalement cote gauche en bas derriere la chaine un bouchon bon pas tres pratrique car il me semble que la chaine passe a au moin 2cm enfin c'est une autre piste apres faux voir le diametre et le filetage de la piece je cherche je cherche
des conseils des avis je vais trouver je dois avoir des nouvelles debut de semaine du fournisseur qui contacte le fabricant du mano en photo plus haut pour qu'il me donne avec precision le modele de sonde qui est vendue avec et s'il y a possibilite d'adaptateur
il ma dit que que c'est un super produit et qu'il en vend pas mal pour les voiture qui font des course et parfois aussi sur des motos
mais ça reste un produit pro bon il est pas donner et existe en toute sorte de variante pression T° eau huile huile gaz turbo chaqu'un choisi se qu'il lui convient selon se qu'il l'interesse mais pour lui c'est le produit tip top
apres faut voir si y a pas trop de boulot et surtout les emplacement dispo surtout sur un moteur comme le notre
je vous tien informe des que nouvelle arrive :info :info :info :cool :cool :cool :cool

Salut CR62, toi tu ne dois pas respirer quand tu parles, non? :mrgreen Bon j'me moque mais, désolé, j'arrive même pas à te lire ou à vouloir faire l'effort de lire tes posts... :arf Essaie, STP de prendre le temps de mettre des virgules et des points...ça s'rait cool pour les lecteurs! :merci d'avance...

François

P.S : pour l'aurteaugrâfe, bon, ben, je suppose que c'est pas la peine :lol ou plus la peine...

Répondre en citant  
 Sujet du message : :arf :arf :arf
Message Publié : Mercredi 21 Mars 2012 15:22 
Hors-ligne

oui désolé François c'est vrai, mais ça me prend la tête je suis pas une secrétaire et c'est vrai que pour moi les point , ect et les ' `` ça me prend le choux .
bon pour clore mon projet avec le mano spa,
réponse du fabricant SPA :
"cela ne peut pas fonctionner avec d'autres sondes et il n'y a pas d'adaptateur prévu .
nous faisons des sondes en filetage conique 1/8 pour avoir une étanchéité maximale ."
bon ben voila il va falloir que je cherche un autre truc tout aussi simpa mais qui puisse allez sur nos moteur.
dit si tu veux François je t'envoie mes posts en message prive et tu me fait la correction :lol! :lol! :lol!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: :arf :arf :arf
Message Publié : Mercredi 21 Mars 2012 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
CR62 a écrit :
dit si tu veux François je t'envoie mes posts en message prive et tu me fait la correction :lol! :lol! :lol!

C'est la crise jeune Padawan, j'suis obligé d'augmenter mes tarifs de correcteur soit : :ooo
A la ligne, 100 signes (ponctuation comprise) c'est 10€, soit 6,55957 fois plus en franc, tarifs dégressifs selon le nombre de lignes, paiement par Paypal ou virement par Western Union sur mon compte en Mauritanie (demander Riz au Curry et P'tits Oignons, mon pseudo là-bas, et préciser que c'est un don pour le Seigneur).
Précision : l'utilisation de termes techniques anglo-saxons (suivant leur nombre), d'émoticônes spécifiques et d'abréviations (unité de mesure, langage typé "Sms") est facturé selon la norme 5423.4., alinéa 182. Je peux aussi envisager d'être rétribué, à ma juste valeur, en pièces rares de Voxan...histoire de pouvoir spéculer un max :lol

kenavo :malade

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]