Journée piste le 5 mai 2012 et Balade Morvandelle
- PAT 91
Ah ben mince alors ! je me renseigne quand même à la FFM histoire de savoir si c'est pareil lors d'une journée piste découverte (club-privé)Stal a écrit :Ca ne suffit pas il faut la licence OFF (35€)ou NET(112€) ou mieux (NCB,NCA...) en cours de validité en plus normalement pour être couvert par l'assurance en cas d'accidentPAT 91 a écrit :Pas de blème Al' j'ai mon CASM !alcapoun a écrit : PAT, Fil@, vous avez cette licence de commissaire ?
Perso j'ai l'examen de commissaire de piste (en plus du CASM) mais je n'ai pas de licence FFM en cours (pas motivé de sortir 35€)
par rapport à une compétition, et je te dis au tél Al' !
- alcapoun
- Adh : 889
- alcapoun
-
stephanois
- Adh : 45
- ceclecofa15
- Adh : 852
Bonjour
ben moi je viendrais si le CR retrouve une pêche d'enfer et deux cylindres.
sinon je ferais des photos
et pourrais aussi donner un petit coup de main pour l'organisation si je suis dispo. 
ben moi je viendrais si le CR retrouve une pêche d'enfer et deux cylindres.
sinon je ferais des photos
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#
La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
- Paddy
- Adh : 935
- alcapoun
Et bien Messieurs Dames, nous sommes à 1 mois de la clôture des inscriptions et nous sommes loin de faire le plein.
Est-ce la routine, ou est-ce le manque de soleil ?
Allez les beaux jours reviennent, c'est le moment de penser à envoyer vos inscriptions.
AL'
Est-ce la routine, ou est-ce le manque de soleil ?
Allez les beaux jours reviennent, c'est le moment de penser à envoyer vos inscriptions.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- Sofie racing
- Adh : 106
- alcapoun
Bonjour à tous,
J'entends certains exprimer leur peur de faire du circuit. Ils se font une idée effrayante de la piste, et ont peur de gêner les autres, ou de se faire dépasser de tous les côtés, en sursautant à chaque dépassements.
Aussi je voudrais faire un petit rappel du pourquoi j'ai créé la journée circuit au Bourbonnais.
Cette journée est entièrement destinée aux débutants, justement ceux qui n'ont jamais fait de piste.
J'ai réuni les meilleures conditions pour que vous puissiez rouler sans vous mettre de pression inutile.
Vous roulez avec des copains, on se connait tous, personne ne fait le kéké.
Vous avez dans chaque séries des pilotes expérimentés qui sont là pour vous conseiller, corriger vos erreurs et vous mettre en confiance.
Je me suis basé sur ma propre expérience de la piste : c'est à dire nulle.
Lorsque je vais sur piste dans des journées classiques, je part en dernier (débutant biensur) et après une dizaine de tours je commence à me faire doubler à droite à gauche, au raz des guidons ... et sursaute à chaque dépassements. Bref je me fais peur et je rentre au paddock.
Voila pourquoi j'ai voulu faire de cette journée, une journée destinée aux débutants. Ceux qui font de la piste régulièrement n'ont pas besoin du Club pour rouler. Par contre le Club peut apporter beaucoup à tous ceux qui ont une appréhension : c'est une journée Club avant tout.
Il n'y a pas de chronomêtre, pas de testostérone, juste le plaisir de rouler entre pote, et en plus de pouvoir apprendre 2 ou 3 trucs qui vous sauveront peut etre sur la route.
Je pense que beaucoup qui ont déjà franchi le pas pourront en témoigner, ce n'est pas une journée circuit ordinaire ......... c'est la journée du VCF : conviviale, entre aide et bonne humeur.
Alors n'hésitez plus, demandez à ceux qui sont venus, et venez à votre tour.
Tous au Bourbonnais le 5 mai pour une balade sur piste
AL'
J'entends certains exprimer leur peur de faire du circuit. Ils se font une idée effrayante de la piste, et ont peur de gêner les autres, ou de se faire dépasser de tous les côtés, en sursautant à chaque dépassements.
Aussi je voudrais faire un petit rappel du pourquoi j'ai créé la journée circuit au Bourbonnais.
Cette journée est entièrement destinée aux débutants, justement ceux qui n'ont jamais fait de piste.
J'ai réuni les meilleures conditions pour que vous puissiez rouler sans vous mettre de pression inutile.
Vous roulez avec des copains, on se connait tous, personne ne fait le kéké.
Vous avez dans chaque séries des pilotes expérimentés qui sont là pour vous conseiller, corriger vos erreurs et vous mettre en confiance.
Je me suis basé sur ma propre expérience de la piste : c'est à dire nulle.
Lorsque je vais sur piste dans des journées classiques, je part en dernier (débutant biensur) et après une dizaine de tours je commence à me faire doubler à droite à gauche, au raz des guidons ... et sursaute à chaque dépassements. Bref je me fais peur et je rentre au paddock.
Voila pourquoi j'ai voulu faire de cette journée, une journée destinée aux débutants. Ceux qui font de la piste régulièrement n'ont pas besoin du Club pour rouler. Par contre le Club peut apporter beaucoup à tous ceux qui ont une appréhension : c'est une journée Club avant tout.
Il n'y a pas de chronomêtre, pas de testostérone, juste le plaisir de rouler entre pote, et en plus de pouvoir apprendre 2 ou 3 trucs qui vous sauveront peut etre sur la route.
Je pense que beaucoup qui ont déjà franchi le pas pourront en témoigner, ce n'est pas une journée circuit ordinaire ......... c'est la journée du VCF : conviviale, entre aide et bonne humeur.
Alors n'hésitez plus, demandez à ceux qui sont venus, et venez à votre tour.
Tous au Bourbonnais le 5 mai pour une balade sur piste
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- Picsou
J'ai sauté le pas pour la première fois l'année dernière à 62 ans et je ne le regrette pas. Bien sur il y a un petit coup d'adrénaline lorsque l'on se prépare à entrer sur le circuit, mais rapidement on s'aperçoit que l'on est plus en sécurité que sur la route. On commence par mémoriser le circuit tout en peaufinant la trajectoire, sans chercher à passer au plus vite.
Tout au long de la journée on est conseillé et encadré pas les instructeurs du VCF. On amasse une foule d'information, qui vous submerge, mais c'est pas perdu, sa ressortira sur la route face à des situations imprévues.
Une journée circuit devrait faire partie de l'apprentissage du Motocycliste.
C'est du plaisir, mais aussi de la formation.
Pascal
Tout au long de la journée on est conseillé et encadré pas les instructeurs du VCF. On amasse une foule d'information, qui vous submerge, mais c'est pas perdu, sa ressortira sur la route face à des situations imprévues.
Une journée circuit devrait faire partie de l'apprentissage du Motocycliste.
C'est du plaisir, mais aussi de la formation.
Simple Grouillot
-
stephanois
- Adh : 45
ben pareil pour moi!
l'annee derniere au moment de rentrer sur la piste la grosse trouille puis peu a peu la confiance vient puis aussi le plaisir!
on se sent en securite!
je le conseille a tous cest le top surtout la journee du club !
commencer la piste avec les potes du vcf c'est genial
l'annee derniere au moment de rentrer sur la piste la grosse trouille puis peu a peu la confiance vient puis aussi le plaisir!
on se sent en securite!
je le conseille a tous cest le top surtout la journee du club !
commencer la piste avec les potes du vcf c'est genial
quand t'es pas bon t'es malin
-
Hervé
- ceclecofa15
- Adh : 852
Bonsoir
Ben moi aussi j'ai testé l'anpassé ma première journée piste et c'est vrai qu'on a une grosse appréhension une bonne semaine avant, entre l'envie de découvrir et la peur de mal faire c'est à dire de se "trainer".
Mais une fois sur la piste on se sent en sécurité at au fur et a mesure des tours ça va mieux.
Donc c'est une journée à faire, et refaire, mais pour moi ce ne sera qu'en photographe cette année car le café racer sera en rodage.
Mais ce n'est que partie remise pour 2013.
Ben moi aussi j'ai testé l'anpassé ma première journée piste et c'est vrai qu'on a une grosse appréhension une bonne semaine avant, entre l'envie de découvrir et la peur de mal faire c'est à dire de se "trainer".
Mais une fois sur la piste on se sent en sécurité at au fur et a mesure des tours ça va mieux.
Donc c'est une journée à faire, et refaire, mais pour moi ce ne sera qu'en photographe cette année car le café racer sera en rodage.
Mais ce n'est que partie remise pour 2013.
http://paitesec.blogspot.fr/