la question técheuniqueu.....
-
lapaing
- Messages : 125
- Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 10:22
- Localisation : le 01 !!!!
la question técheuniqueu.....
alors voila, je repasse par la avec un new projet.....
nouveau changement, et vox toujours en vue jamais tres loin....
et la......
"on" me propose a l'echange un street , de 2004, pas trop de bornes, a priori propre...
mais c'est pas du tout ce que je cherche....mais chez vox: 1chassis, 1 moteur, et le reste autour, ya moyen de s'arranger...
donc et meme si rien n'est fait, plein de question pour voir ce qui pourrait se faire!!! l'idée: rese de black, commande reculée de black, cul de café (plastique, selle, et je suppose le bati ar a changer aussi
mais:
le cul cafra avec les pots de street: ca passe???? deja testé par ici??? ou une ligne CR est a prevoir?
amortos et fourche: identique??? plus long? plus souple etc???
le faisceau elec??? identique? je vais pouvoir ramener ce qu'il y a a ramener sous la selle???
et enfin pour l'instant, a vos avis, je suis plutot bon bricoleur, mais j'ai pas un bac+8 de meca moto, chuis plutot dans la demmerde, ca reste faisable???
et encore: vous penser que les pieces de street que je vais retirer vont trouver preneur?
en gros, je suis pas millionnaire, et la faisabilité du projet depends un peu des finances!!!!
merci d'avoir lu ce gros pavé!!!!
nouveau changement, et vox toujours en vue jamais tres loin....
et la......
"on" me propose a l'echange un street , de 2004, pas trop de bornes, a priori propre...
mais c'est pas du tout ce que je cherche....mais chez vox: 1chassis, 1 moteur, et le reste autour, ya moyen de s'arranger...
donc et meme si rien n'est fait, plein de question pour voir ce qui pourrait se faire!!! l'idée: rese de black, commande reculée de black, cul de café (plastique, selle, et je suppose le bati ar a changer aussi
mais:
le cul cafra avec les pots de street: ca passe???? deja testé par ici??? ou une ligne CR est a prevoir?
amortos et fourche: identique??? plus long? plus souple etc???
le faisceau elec??? identique? je vais pouvoir ramener ce qu'il y a a ramener sous la selle???
et enfin pour l'instant, a vos avis, je suis plutot bon bricoleur, mais j'ai pas un bac+8 de meca moto, chuis plutot dans la demmerde, ca reste faisable???
et encore: vous penser que les pieces de street que je vais retirer vont trouver preneur?
en gros, je suis pas millionnaire, et la faisabilité du projet depends un peu des finances!!!!
merci d'avoir lu ce gros pavé!!!!
Modifié en dernier par lapaing le dimanche 08 janvier 2012 15:09, modifié 1 fois.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
En bref, on te propose d'échanger ton OS contre un street (au hazard, jaune, dans le 02 ?), et tu veux transformer ce street en café black racer ?
Oui c'est faisable.
Contactes tout de suite VNE440 qui vend tout un arrière de CR, boucle, selle et carrosserie ainsi qu'un résé de black à peine marqué.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15488
Pour les platines de Black, il y en a peu, et elles sont chères (à raison, car tout ce qui est rare est cher), montes des platines de CR en attendant mieux.
Pour les échappement de Street avec la carrosserie de CR, ça a déjà été évoqué, mais encore jamais fait je crois.
Le circuit elec ne dois pas poser de probleme, tout est à l'arrière, va falloir ranger un peu.
Il te faudra surement un vase d'expansion de black, car celui du street ne pourra plus etre utilisé.
Pour la revente des pièces d'origine du street, je n'en ai aucune idée.
Bon courage,
PS : et si tu es adhérent, c'est bien aussi, profites en c'est la saison
Oui c'est faisable.
Contactes tout de suite VNE440 qui vend tout un arrière de CR, boucle, selle et carrosserie ainsi qu'un résé de black à peine marqué.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15488
Pour les platines de Black, il y en a peu, et elles sont chères (à raison, car tout ce qui est rare est cher), montes des platines de CR en attendant mieux.
Pour les échappement de Street avec la carrosserie de CR, ça a déjà été évoqué, mais encore jamais fait je crois.
Le circuit elec ne dois pas poser de probleme, tout est à l'arrière, va falloir ranger un peu.
Il te faudra surement un vase d'expansion de black, car celui du street ne pourra plus etre utilisé.
Pour la revente des pièces d'origine du street, je n'en ai aucune idée.
Bon courage,
PS : et si tu es adhérent, c'est bien aussi, profites en c'est la saison
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
lapaing
- Messages : 125
- Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 10:22
- Localisation : le 01 !!!!
jaune du 02!
connu par ici????
des trucs a savoir dessus???
le prix des piece fout un peu la flippe quand meme... un résé et les platines, c'est deja 1300€...+ bracos+té sup + cul +++++etc...
je voudrais pas me lancer dans un truc a me degouter des vox.....
donc je prefere me renseigner bien avant!!!
connu par ici????
des trucs a savoir dessus???
le prix des piece fout un peu la flippe quand meme... un résé et les platines, c'est deja 1300€...+ bracos+té sup + cul +++++etc...
je voudrais pas me lancer dans un truc a me degouter des vox.....
donc je prefere me renseigner bien avant!!!
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Pascal évoquait cette annonce dans boncoincoin;
http://www.leboncoin.fr/motos/265591518.htm?ca=19_s
Après, effectivement, tout ce qaui est rare est cher!
http://www.leboncoin.fr/motos/265591518.htm?ca=19_s
Après, effectivement, tout ce qaui est rare est cher!

ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Sur la moto je sais pas, mais le proprio c'est un spécial course ... la moto est en vente depuis 2 ou 3 ans.lapaing a écrit :ca doit etre celle la qu'on me propose!
ya une embrouille dessus?
Au début il voulait l'échanger contre une harley, puis après la valeur de la moto ayant baisser, mais pas à ses yeux, il a retiré le prix de vente, pour n'accepter qu'un échange.
Bref il est persuadé que sa machine vaut 10000 brouzoufs, et que lors de l'échange il y aura forcément une soulte de la part de l'autre partie.
Il m'avait fait le coup quand je vendais mon sportster .... l'a pas tout compris le gars. Mais j'avais bien rie, lui pas du tout, même pas le sens de l'humour.
Je sais pas qu'elle est la valeur de ta moto, mais fais pas n'importe quoi quand même.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
De mon avis je trouve dommage de transformer une Voxan d'origine. Si c'est une épave ou une moto en mauvais état incomplète : OK, mais sinon si elle est en bon état, mieux vaut la garder la plus conforme possible ou au moins que ce soit réversible (ne pas vendre les pièces d'origine !).
Les Voxan sont devenues (malheureusement) des motos de collection et qui sont rares. Elles prendront probablement de la valeur un jour (lointain), mais certainement si elles sont d'origine et pas bricolées...
Mais même sans parler de valeur il serait bien de les conserver en bon état d'origine.
En plus une transformation coûte très souvent plus cher que de trouver le bon modèle.
Les Voxan sont devenues (malheureusement) des motos de collection et qui sont rares. Elles prendront probablement de la valeur un jour (lointain), mais certainement si elles sont d'origine et pas bricolées...
Mais même sans parler de valeur il serait bien de les conserver en bon état d'origine.
En plus une transformation coûte très souvent plus cher que de trouver le bon modèle.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
lapaing
- Messages : 125
- Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 10:22
- Localisation : le 01 !!!!
@ al: il a du mettre de l'eau dans son vin il est pret a remettre quelques euros!!!
@maich: ok avec toi pour le collec!c'est vrai que c'est dommage....
pis + je regarde et + je me dis qu'elle va me revenir 2 fois le prix d'une "vrai" black.......
du coup je me tate....
et j'ai aussi une ouverture sur un sp1 et une 749........
affaire a suivre!
@maich: ok avec toi pour le collec!c'est vrai que c'est dommage....
pis + je regarde et + je me dis qu'elle va me revenir 2 fois le prix d'une "vrai" black.......
du coup je me tate....
et j'ai aussi une ouverture sur un sp1 et une 749........
affaire a suivre!
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Je connais pas trop la 749, mais une chose est sure, c'est que ça demande bcp d'entretien, que les concess ne font pas toujours correctement, et que ça revient trèèèèèèèès cher.
La SP1, j'en ai eu une, et c'est assurément une excééééééééééééélente machine, et bcp, mais bcp plus rare que la 749 (de mémoire, 1400 motos SP1 et 2 confondues).
Devines quel serait mon choix

La SP1, j'en ai eu une, et c'est assurément une excééééééééééééélente machine, et bcp, mais bcp plus rare que la 749 (de mémoire, 1400 motos SP1 et 2 confondues).
Devines quel serait mon choix
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
749 c'est un sacré outil, moins fiable, mais efficace, et accessoirement beau, ce n'est que mon avis !
C'est comme Voxan c'est moins fiable que les autres mais très attachant.
Mais attention 749 et SP1 ce n'est pas le même registre que Voxan Black ou autres modèles. Il ne faut pas attendre la même chose.
C'est comme Voxan c'est moins fiable que les autres mais très attachant.
Mais attention 749 et SP1 ce n'est pas le même registre que Voxan Black ou autres modèles. Il ne faut pas attendre la même chose.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Ce n'est pas la même chose au niveau sportif, les Voxan ne sont pas des hyper sportives aussi affutées qu'une Ducati 749 (et SP1 probablement).
Les Voxan sont de bonnes motos homogènes, très bien pour la route, mais pas aussi abouties au niveau piste (à mon avis).
Pour la fiabilité je ne pense pas exagérer, les Voxan n'ont pas eu le temps d'être au niveau des autres constructeurs faute de temps et du nombre de machines produites ce qui me paraît normal. Des soucis de rentabilité ont aussi pesé je trouve.
Les Voxan sont de bonnes motos homogènes, très bien pour la route, mais pas aussi abouties au niveau piste (à mon avis).
Pour la fiabilité je ne pense pas exagérer, les Voxan n'ont pas eu le temps d'être au niveau des autres constructeurs faute de temps et du nombre de machines produites ce qui me paraît normal. Des soucis de rentabilité ont aussi pesé je trouve.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Salut.
D'accord avec Michelm, à nous aujourd'hui d'apporter la preuve qu'avec un peu de temps et beaucoup d'abnégation, on arrive à fiabiliser nos montures et à les utiliser autant que les autres marques.
J'ai eu jusqu'à maintenant à changer un capteur d'allumage et un roulement de boîte en 3 ans et 38000 km sur le scrambler. Je pense que celà est peu au regard d'une marque qui n'existe malheureusement plus et qui n'a pas trop cherché à y remédier dans les derniers temps. Je reste toutefois très attaché à voxan ( oui, je sais, c'est très franchouillard) puisque mon scrambler aura bientôt un petit frère auprès de lui, un roadster.
D'accord avec Michelm, à nous aujourd'hui d'apporter la preuve qu'avec un peu de temps et beaucoup d'abnégation, on arrive à fiabiliser nos montures et à les utiliser autant que les autres marques.
J'ai eu jusqu'à maintenant à changer un capteur d'allumage et un roulement de boîte en 3 ans et 38000 km sur le scrambler. Je pense que celà est peu au regard d'une marque qui n'existe malheureusement plus et qui n'a pas trop cherché à y remédier dans les derniers temps. Je reste toutefois très attaché à voxan ( oui, je sais, c'est très franchouillard) puisque mon scrambler aura bientôt un petit frère auprès de lui, un roadster.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
