Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 23:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : batterie Street Scrambler
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Bonjour à tous !

Une trés bonne année 2012 !

Ma belle montre des signes de faiblesse au démarrage ! Comme je ne souhaite pas forcer par peur d'user prématurément la roue libre, j'ai immobilisé la moto.

Il faut donc que je recharge la batterie à fond !

Mon garage ne dispose pas de prise électrique, je ne peux donc pas le faire sur place.

Il va donc falloir que je la dépose. Et c'est la problème car j'ignore la bonne procédure pour la retirer faute d'avoir en ma possession le manuel qui va bien, je suis complètement perdu !

Vos précieux conseils sont donc les bienvenus ! :idea !

Par avance merci !

Bye,
Steph.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
Démonter le passage de roue (6 vis, de mémoire)

Tu as alors accès à la batterie, y'a encore une vis à sortir pour ouvrir le support de celle-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Merci Naxov !

Rien de particulier en plus ? je démonte, je charge (ou change la batterie), je remonte et roule ma poule ?

Merci de ta confirmation.

Bye,
Steph


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4354
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
naxov33 a écrit :
Démonter le passage de roue (6 vis, de mémoire)

Tu as alors accès à la batterie, y'a encore une vis à sortir pour ouvrir le support de celle-ci.


+1, rien de plus simple. Débranche d'abord le cable de masse.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
baeskinomix a écrit :
Rien de particulier en plus ? je démonte, je charge (ou change la batterie), je remonte et roule ma poule ?


Rien de particulier en plus (merci à cgtgilou pour le détail important).

Tu verras vite si la batterie a bien été rechargée. Sinon ; changement.


Et si besoin ; voir le post "Batterie et circuit de charge" sur ce forum.




naxov, pas du tout spécialiste des batteries ni de la mécanique. :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Janvier 2012 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4354
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
perso, je l'ai remplacé sur mon scrambler par une odyssée PC680, ici:

http://batteriesdemoto.fr/products/grou ... rie&a=Moto

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 9:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Mars 2006 9:47
Message(s) : 593
Localisation : 46400 Saint Céré
Et, avant de remonter, fixer les deux fils "qui vont bien" pour brancher un mini chargeur afin d'éviter d'avoir à tous redémonter trop souvent.

A+ Gilles, branchement sous la selle. :lol

_________________
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 9:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4354
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
orangemecanic a écrit :
Et, avant de remonter, fixer les deux fils "qui vont bien" pour brancher un mini chargeur afin d'éviter d'avoir à tous redémonter trop souvent.

A+ Gilles, branchement sous la selle. :lol


+1

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 9:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Mars 2006 9:47
Message(s) : 593
Localisation : 46400 Saint Céré
Normal, entre Gilles on est d'accord. :lol!

A+ Gilles.

_________________
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Bien le merci messieurs !

Le contacteur à brancher, en plus pour éviter de démonter à chaque fois, je pourrai (comme dit Gilles) le faire passer sous la selle ?

J'imagine qu’aprés avoir déposé le passage de roue, je trouverai bien un ptit chemin pour faire glisser les fils sous la selle, c'est ca ?

Enfin, vous parlez tous de l'OPTIMATE 4 ! ca semble être le bon produit !

Mais j'en trouve pas dans des magasins conventionnels (type Norauto) ! Existe t'il des produits similaires performants ?

merci à vous
Steph


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Mars 2006 9:47
Message(s) : 593
Localisation : 46400 Saint Céré
Oui, ça passe "tout seul" de la batterie sous la selle. Et ma batterie est de 2005. :lol

Pour l'Optimate, je ne sais pas, moi, j'ai un "micro chargeur trouvé en grande surface et ça fonctionne super bien pour pas cher et ça se trouve partout.
J'ai la même prise sur mes 3 motos et c'est nickel...
(je précise que j'ai acheté ma Gold avec le branchement en place et la prise correspondait à la mienne)

A+ Gilles, un mec branché. :na

_________________
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 13:19 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
L'Optimate était au dessus du lot (essais Motomag), vrais cycles d'égalisation et de "floating", test batterie à la décharge, cycle de reprise de la charge pour une batterie très faible, et surtout bonne stabilité de la tension de charge aux valeurs recommandées.
Sinon pas cher, moins élaboré, mais une assez bonne stabilité des tensions de charge celui de Lidl Tronic T4X à 17€, il a un mode "moto" à environ 0,8A et 14,4V, cependant la charge de maintien (floating) n'est pas stable dans le temps.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Merci Gilles,

Je vais faire comme toi :razz ! ptit chargeur pas cher (c la crise) et ya plus ka !

Encore un grand merci à vous tous pour votre réactivité ! ca fait bien palsir de ne pas être seul dans ce monde de brutes.

Bye stéphan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Le chargeur Lidl est fort ressemblant à un CTEK. Malheureusement au bout de 3 ans, il est tombé en panne, le SAV est nul et mon Ctek (3 fois + cher), pour le moment fonctionne toujours. A vous de choisir.. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 14:18 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'en ai 2 des Lidl qui ont plus de 3 ans et RAS, mais bon à ce prix je ne m'attends pas à avoir du SAV...
J'ai aussi 2 Optimate (un 3 et un 4) RAS, branchés en permanence.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2012 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Et bien en fait, j'ai pris le CTEK Mxs 5 !

C'est pas donné mais bon !

J'attaque aujourd'hui.

Maintenant, j'espère que ma batterie n'est pas rincée (ma moto a à peine 8000km) sinon ca va commencé à devenir trés cher tout ca..

Bonne journée à tous.
Stéphan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2012 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Dépose du passage de roue, démontage de la batterie, recharge à 100%, remontage... Et c'est au TOP !

Merci à tous pour votre aide.
Stéphan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Janvier 2012 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
bon ! bin ca se complique !

finalement, les démarrages difficiles avec des : " Ziiiiiiiiiiiii, poum poum poum ! paf ! ' ont du avoir raison de ma roue libre.....

Lorsque je pense que c'est arrivé 4/5 fois seulement..

je suis triquard.

meme avec la batterie à blok ! démarreur qui fait ziiiiiiiiii, rien ensuite ! pas d'entrainement du moteur..

fait chier ! suis une brele en mécano.

vu les differents post que j'ai lu ! c direct chez le garageo non ?

je vais l'ammener chez SERGIO a montpellier, il devrait régler ca non ?

Bye
Stéphan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Janvier 2012 19:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
La roue libre a du souffrir avant, il se peut aussi qu'elle est une faiblesse (la bague qui se casse car trop "serrée"),
Ne pas oublier les liens "pour votre Voxan" et DORE outillage qui refait correctement cette bague :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pour+votre+Voxan+%3A+&PHPSESSID=1296eaf874ca4de0c8cf59a2cfea4f22

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Janvier 2012 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 18:42
Message(s) : 40
Merci Michelm.

Juste une question à trois balles : Est ce un problème récurrent qui peut se reproduire ou est-ce une fragilité/défaut connu d'origine qui disparaît aprés ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL