Cartographie Cazeaux
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
-
19gillesb
- Messages : 177
- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 19:56
- Localisation : dieppe.haute-normandie
salut a tous,
A lire beaucoup d'entre nous,il semble que le moteur voxan soit extra voire sensas.
D'ou mon etonnement sur certains commentaires a propos des gardettes moins fiables,des cartos cazeaux moins agreables ,kit perfo 1 mieux q'le 2,la mienne consomme moins q'la tienne,etc,etc.
Il me semble alors que j'ai la chance de posséder le bon compromis,a savoir un des rares CR fabriqués en 2003 puisqu'il s'agit d'un cazeaux donc fiabilisé(enfin presque) mais moteur encore gris et injection de 45 et donc très sobre(6l a 6,5).
Ce moteur reprend dès 2500 tr/mn,un peu hoquetant a faible vitesse en ville mais pousse suffisament pour moi et ne me donne pas envie d'ajouter un perfo ou autre cornet ni de changer la carto.juste une paire de pots un poil plus bruyants suffirais a me combler(je pense avoir trouvé).
allez,bon reveillons a tous
gillou.
A lire beaucoup d'entre nous,il semble que le moteur voxan soit extra voire sensas.
D'ou mon etonnement sur certains commentaires a propos des gardettes moins fiables,des cartos cazeaux moins agreables ,kit perfo 1 mieux q'le 2,la mienne consomme moins q'la tienne,etc,etc.
Il me semble alors que j'ai la chance de posséder le bon compromis,a savoir un des rares CR fabriqués en 2003 puisqu'il s'agit d'un cazeaux donc fiabilisé(enfin presque) mais moteur encore gris et injection de 45 et donc très sobre(6l a 6,5).
Ce moteur reprend dès 2500 tr/mn,un peu hoquetant a faible vitesse en ville mais pousse suffisament pour moi et ne me donne pas envie d'ajouter un perfo ou autre cornet ni de changer la carto.juste une paire de pots un poil plus bruyants suffirais a me combler(je pense avoir trouvé).
allez,bon reveillons a tous
gillou.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bin oui Gilles, tu as surement raison, le principal étant que toi tu y trouves ton compte.
Les cartos "perfo", apportent aux injections de 54 la souplesse des 45. C'est là l'interet.
Après les questions de conso, c'est un autre débat.
Si on veut une moto qui donne du plaisir et qui ne consomme pas, pour ça il y a les italiennes, les Aprilia et Ducat que j'ai eu consommaient en moyenne 5 litres au 100, et pas plus de 6 litres en conduite un peu plus musclée.
Les Vox ne sont pas les meilleures sur bien des points, mais ce sont celles que nous avons choisies tous ici et cela ne nous empêche pas d'être conscient de leurs faiblesses sans cesser de les aimer, alors si on peut améliorer l'ordinaire, pourquoi pas ?
AL' vox addicte.
Les cartos "perfo", apportent aux injections de 54 la souplesse des 45. C'est là l'interet.
Après les questions de conso, c'est un autre débat.
Si on veut une moto qui donne du plaisir et qui ne consomme pas, pour ça il y a les italiennes, les Aprilia et Ducat que j'ai eu consommaient en moyenne 5 litres au 100, et pas plus de 6 litres en conduite un peu plus musclée.
Les Vox ne sont pas les meilleures sur bien des points, mais ce sont celles que nous avons choisies tous ici et cela ne nous empêche pas d'être conscient de leurs faiblesses sans cesser de les aimer, alors si on peut améliorer l'ordinaire, pourquoi pas ?
AL' vox addicte.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
dovis
- Messages : 22
- Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 14:07
- Localisation : le monteil 43700
carto et conso
Bonjour et bonne année a toutes et a tous.
Je vous souhaite que des bonnes choses.....
Pour l'AG en Ardeche j'ai equipé mon CR de 2008 d'une carto VX10 ,la conso a baissée d'1, 3 litre
J'ai monte le moteur du VX du lot 38 et après rodage avec la carto vx les cornets les 2 filtres sur 15000 km la conso moyenne et de 6.4( la + faible 4.98 la + haute 8.39),mais je n'ai pas trouve de différences notoires ,alors 1 carto perfo pour 120 chevaux je voudrais bien essayer.Je faits trés peu de ville et il est vrai qu'en dessous de 2000 tours c'est pas facile.Ceci dit je me moque de la conso si elle est sujette a de plus grands plaisirs.Mais en consommant bcp moins je n'ai rien perdu au plaisir de la conduire Alors...
A+ FIRMIN
Je vous souhaite que des bonnes choses.....
Pour l'AG en Ardeche j'ai equipé mon CR de 2008 d'une carto VX10 ,la conso a baissée d'1, 3 litre
J'ai monte le moteur du VX du lot 38 et après rodage avec la carto vx les cornets les 2 filtres sur 15000 km la conso moyenne et de 6.4( la + faible 4.98 la + haute 8.39),mais je n'ai pas trouve de différences notoires ,alors 1 carto perfo pour 120 chevaux je voudrais bien essayer.Je faits trés peu de ville et il est vrai qu'en dessous de 2000 tours c'est pas facile.Ceci dit je me moque de la conso si elle est sujette a de plus grands plaisirs.Mais en consommant bcp moins je n'ai rien perdu au plaisir de la conduire Alors...
A+ FIRMIN
- cr126
- Messages : 468
- Enregistré le : lundi 04 novembre 2002 17:43
- Adh : 940
- Localisation : cherbourg
Re: carto et conso
salut et bonne année à tous,dovis a écrit :Bonjour et bonne année a toutes et a tous.
Je vous souhaite que des bonnes choses.....
Pour l'AG en Ardeche j'ai equipé mon CR de 2008 d'une carto VX10 ,la conso a baissée d'1, 3 litre
J'ai monte le moteur du VX du lot 38 et après rodage avec la carto vx les cornets les 2 filtres sur 15000 km la conso moyenne et de 6.4( la + faible 4.98 la + haute 8.39),mais je n'ai pas trouve de différences notoires ,alors 1 carto perfo pour 120 chevaux je voudrais bien essayer.Je faits trés peu de ville et il est vrai qu'en dessous de 2000 tours c'est pas facile.Ceci dit je me moque de la conso si elle est sujette a de plus grands plaisirs.Mais en consommant bcp moins je n'ai rien perdu au plaisir de la conduire Alors...
A+ FIRMIN
j'ai perso une vx10 du lot 38 avec une carto d'origine inconnue, la moto tourne correctement mais avec une conso au moins supérieur de 1.5l/100 par rapport à la carto vx10 . l’embêtant de cette conso c'est surtout pour moi la réduction d'autonomie
peux tu nous dire comment tu as trouvé une carto vx10 ? peut être avais tu un calculateur dans ton lot ?
voxan addict

-
dovis
- Messages : 22
- Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 14:07
- Localisation : le monteil 43700
carto
Bonjour..!CR 126 Je suis aussi CR 127
J'ai obtenu un lot de niveau 3 et malheureusement il n'y avait pas de calculateur..loin s'en faut..
L'essai date de +de 2ou 3 ans (l'année de l'AG en Ardèche)Le hasard a fait que l'on me propose ce calculo dont j'ignore le parcours.Après réglage et au vu des performances je l'ai laisse en place.
J'ai omis de dire que j'avais des pots Remus Grand Prix
Aujourd’hui je ferrai bien l'essai d'1 carto perfo 120 ch et +
Firmin
J'ai obtenu un lot de niveau 3 et malheureusement il n'y avait pas de calculateur..loin s'en faut..
L'essai date de +de 2ou 3 ans (l'année de l'AG en Ardèche)Le hasard a fait que l'on me propose ce calculo dont j'ignore le parcours.Après réglage et au vu des performances je l'ai laisse en place.
J'ai omis de dire que j'avais des pots Remus Grand Prix
Aujourd’hui je ferrai bien l'essai d'1 carto perfo 120 ch et +
Firmin
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
Bien interessé de changer de carto ( on m en avait preté une bien pourtant) mais si on vire la carto d origine et avec le CT qui va debouler il faut trouver une solution....
Les pros de la bidouille, une clé usb avec simplement la connectique qui se met sur le faiseau moto.... Et hop pour se faire plaisir la dite clé et pour le CT le boitier d origine....c est beau les reves
Modifier la carto sans retour possible me semble peu raisonable
Les pros de la bidouille, une clé usb avec simplement la connectique qui se met sur le faiseau moto.... Et hop pour se faire plaisir la dite clé et pour le CT le boitier d origine....c est beau les reves
Modifier la carto sans retour possible me semble peu raisonable
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Je ne pense pas que dans un premier ou même deuxième temps le C.T. soit un problème ...déjà faut qu' il soit mis en place et il va certainement porter sur l' état général de la machine ..Pneus, freins, jeux ds la colonne, le bruit etc ...
J' aimerais savoir comment vont faire les gars pour avoir la spécificité exacte de toutes les machines qui roulent de nos jours , j' ai une moto CHOIN ..ça te parles ? et pourtant ça date de 85 et seuls les vieux sidecaristes savent à peu prés ce que c'est car c'est en plus un type original c.a.d qu' à part 2 ou 3 truc sur la carte grise je fais ce que je veux, je peux y balancer une Honda, Suzuki ... tant que ça reste à 500cc
Alors t'imagine aussi le casse tête pour le mec qui va voir arriver nos tromblons ! j'ai un Rd avec un ar. de KF et réservoir de Black, des pots MIG ou il est marqué Voxan RD, l'usine n' existe plus etc, etc ...déjà que les 3/4 des vendeurs de chez Daffy ne savent pas ce qu'est une Voxan t'imagines Dekkra machin chiotte ...
Sont pas ds la mouise les mecs !!!
J' aimerais savoir comment vont faire les gars pour avoir la spécificité exacte de toutes les machines qui roulent de nos jours , j' ai une moto CHOIN ..ça te parles ? et pourtant ça date de 85 et seuls les vieux sidecaristes savent à peu prés ce que c'est car c'est en plus un type original c.a.d qu' à part 2 ou 3 truc sur la carte grise je fais ce que je veux, je peux y balancer une Honda, Suzuki ... tant que ça reste à 500cc
Alors t'imagine aussi le casse tête pour le mec qui va voir arriver nos tromblons ! j'ai un Rd avec un ar. de KF et réservoir de Black, des pots MIG ou il est marqué Voxan RD, l'usine n' existe plus etc, etc ...déjà que les 3/4 des vendeurs de chez Daffy ne savent pas ce qu'est une Voxan t'imagines Dekkra machin chiotte ...
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Suite .... Et en plus nos Vox sont assurées collection par certaines assurances... Mutuelle des motards par ex. Quid du contrôle sur un collector ?? Et mon 3cyl Kawa qui bouffe 10l /100km bonjour le contrôle anti pollution ...
Pourrons le changer après mon passage leur appareil
Puis si ta mob t'as peur qu'elle tire plus de 100 bourrins, une petite cale au niveau des gaz et elle ne prend plus ses tours ce qui confortera le mec à penser que les Vox étaient naze (et ce qu'il en pense.....
)
Bref, voila mon avis, donc si je peux gratter qq bourrins sur le Street ....
Puis si ta mob t'as peur qu'elle tire plus de 100 bourrins, une petite cale au niveau des gaz et elle ne prend plus ses tours ce qui confortera le mec à penser que les Vox étaient naze (et ce qu'il en pense.....
Bref, voila mon avis, donc si je peux gratter qq bourrins sur le Street ....
- jbe
- Messages : 522
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Quand on voit déjà la fumisterie qu'est le CT pour les voitures ...
J'imagine pas, effectivement, les D et autre aller farfouiller dans la cartographie de nos motos.
Par contre modifier les clignos ou les échappements ça effectivement ils vont le remarquer et encore que peuvent-ils faire.
Un cligno reste un cligno qu'il soit tagué VOXAN ou DUCAT ou machin chose...
Ce qu'il vont vérifier c'est qu'il clignote et qu'il soit positionné à distance et ait une taille règlementaire.
Qu'avec le pot made by TCS la moto soit au norme anti pollution et anti bruit annoncé sur la CG.
Après pour les modifications de la boucle arrière ... c'est plus les assurances qui vont pouvoir faire c... en cas d'accident.
J'imagine pas, effectivement, les D et autre aller farfouiller dans la cartographie de nos motos.
Par contre modifier les clignos ou les échappements ça effectivement ils vont le remarquer et encore que peuvent-ils faire.
Un cligno reste un cligno qu'il soit tagué VOXAN ou DUCAT ou machin chose...
Ce qu'il vont vérifier c'est qu'il clignote et qu'il soit positionné à distance et ait une taille règlementaire.
Qu'avec le pot made by TCS la moto soit au norme anti pollution et anti bruit annoncé sur la CG.
Après pour les modifications de la boucle arrière ... c'est plus les assurances qui vont pouvoir faire c... en cas d'accident.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il me parait important de préciser que de modifier sa moto (sans homologation) et en particulier de dépasser la puissance "légale" est très risqué : le coût des dégâts d'un accident peut ne pas être couvert par l'assurance, en partie, voire en totalité.
http://www.empruntis.com/assurances-dom ... ridage.php
Le problème n'est donc pas le CT.
La probabilité est très faible (heureusement !) d'avoir un accident avec un blessé ou un mort (un tiers), mais le risque est énorme...
De plus pour la conduite sur route et la bonne santé mécanique de nos Voxan, je n'en vois pas l'utilité.
105 CV ou 120 CV ça ne changera pas grand chose, il vaudrait mieux apprendre les bonnes trajectoires etc.
Je trouve même qu'avoir trop de puissance fait prendre de mauvaises habitudes : grosse accélération en ligne droite, gros freinage, peur de prendre une courbe et d'accélérer trop tôt...
J'en ai vu se planter à trop "jouer" à ça alors qu'il n'allait pas si vite que ça.
Pour la mécanique de nos Voxan je pense que l'on peut avoir assez de problèmes comme ça sans en ajouter, et qu'il ne faut pas oublier que nous avons (malheureusement) d'authentiques motos de collection qui sont rares et qui méritent toute notre attention.
Si on veut des grosses sensations de puissance sur un Bi, on prend une Aprilia, une Ducati (1199 !), etc.
Par contre faire baisser la consommation n'est pas un luxe mais bon en prenant garde de ne pas être dans l'illégalité.
(Bonne année avec ou sans kit perfo !)
http://www.empruntis.com/assurances-dom ... ridage.php
Le problème n'est donc pas le CT.
La probabilité est très faible (heureusement !) d'avoir un accident avec un blessé ou un mort (un tiers), mais le risque est énorme...
De plus pour la conduite sur route et la bonne santé mécanique de nos Voxan, je n'en vois pas l'utilité.
105 CV ou 120 CV ça ne changera pas grand chose, il vaudrait mieux apprendre les bonnes trajectoires etc.
Je trouve même qu'avoir trop de puissance fait prendre de mauvaises habitudes : grosse accélération en ligne droite, gros freinage, peur de prendre une courbe et d'accélérer trop tôt...
J'en ai vu se planter à trop "jouer" à ça alors qu'il n'allait pas si vite que ça.
Pour la mécanique de nos Voxan je pense que l'on peut avoir assez de problèmes comme ça sans en ajouter, et qu'il ne faut pas oublier que nous avons (malheureusement) d'authentiques motos de collection qui sont rares et qui méritent toute notre attention.
Si on veut des grosses sensations de puissance sur un Bi, on prend une Aprilia, une Ducati (1199 !), etc.
Par contre faire baisser la consommation n'est pas un luxe mais bon en prenant garde de ne pas être dans l'illégalité.
(Bonne année avec ou sans kit perfo !)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
d'accord Milchelm je pense qu'un bon règlage doit faire baisser le conso ou alors une manip de la cartographie.
Pour la puissance je n'utilise que 50 à 70% du moteur alors.... je m'en tape.
De plus je veux rester dans la légalité.
je me souviens que Lagoupille avait un road (le dernier vendu par la sccm) qui avant règlage pompait + 8l et après règlage la conso est tombée à 6,5l alors que sur le mëme parcours mon road buvait 6l à peine.
Mon cr boit 7,5l en tirant vers 5000 tours (il n'a que 800KM environ).
Je vais voir avec le l'ex cons de Morlaix (actuellement en congé) s'il y peut quelque chose. Si c'est impossible tant pis restera la manip proposée ci-dessus.
Le règlage a pour intérèt la conso mais aussi d'améliorer le comportement de l'injection vers 3000 tours (hocquet hésitation à régime stabilisé). Le road de Lagoupille était nickel alors que mon café made in spain est " hésitant".
a+
Pour la puissance je n'utilise que 50 à 70% du moteur alors.... je m'en tape.
De plus je veux rester dans la légalité.
je me souviens que Lagoupille avait un road (le dernier vendu par la sccm) qui avant règlage pompait + 8l et après règlage la conso est tombée à 6,5l alors que sur le mëme parcours mon road buvait 6l à peine.
Mon cr boit 7,5l en tirant vers 5000 tours (il n'a que 800KM environ).
Je vais voir avec le l'ex cons de Morlaix (actuellement en congé) s'il y peut quelque chose. Si c'est impossible tant pis restera la manip proposée ci-dessus.
Le règlage a pour intérèt la conso mais aussi d'améliorer le comportement de l'injection vers 3000 tours (hocquet hésitation à régime stabilisé). Le road de Lagoupille était nickel alors que mon café made in spain est " hésitant".
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Je dis ça aussi parce que j'ai fait la même "connerie" à l'époque (déjà lointaine !) de ma Norton (la JPN sur l'avatar) j'ai voulu augmenter la puissance pour être toujours au niveau : carbus plus gros, cornets, arbre à cames, culasse retravaillée, grosses soupapes, réalésage avec augmentation de la cylindrée et de la compression (pistons spéciaux), allumage modifié etc.
Donc c'est vrai un peu plus qu'un kit perfo, résultat le moteur n'a pas tenu, le carter s'est fendu, la boîte a souffert... J'ai cassé plus vite et j'ai cassé une moto de collection.
Ça ne sert à rien la course à la puissance, elle est veine et perdue d'avance avec les motos plus récentes.
Le plaisir n'est pas dans les 120 CV, mais dans la maîtrise de ce que l'on a.
Pour faire un peu de philosophie "bon marché" : Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède (St Augustin).
Je trouve ça très vrai (pas que pour la mécanique) avec le recul des années passées et de l'expérience !
Donc c'est vrai un peu plus qu'un kit perfo, résultat le moteur n'a pas tenu, le carter s'est fendu, la boîte a souffert... J'ai cassé plus vite et j'ai cassé une moto de collection.
Ça ne sert à rien la course à la puissance, elle est veine et perdue d'avance avec les motos plus récentes.
Le plaisir n'est pas dans les 120 CV, mais dans la maîtrise de ce que l'on a.
Pour faire un peu de philosophie "bon marché" : Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède (St Augustin).
Je trouve ça très vrai (pas que pour la mécanique) avec le recul des années passées et de l'expérience !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
