En test de l'autonomie de mon nouveau bolide, je suis parti en ballade dimanche, et bien le voyant ne s'est toujours pas allumé... sauf que la moto, elle, s'est arrêtée !! Pour cause, il marche pas le voyant !!!
Y sont forts chez Voxan, ils font des voyants pas voyants
Je suis tombé en panne entre Condat les montboissier et Sauxillanges, et heureusement ça descend ... je me suis fait quelques kms en roue libre et j'ai appelé "femme Assistance" et un fond de jerrycan plus tard, c'est reparti comme en '40. Ma 1ère panne d'essence à 43 ans !! C'est de la dingologie non ?!
Du coup j'ai réfléchi (c'est pas tous les jours que ça arrive...) dans ma tête avec le peu de neurones que le whisky n'a pas détruit (pour l'instant...) et j'ai réalisé quel bonheur c'était d'avoir autre chose qu'une moto ordinaire, genre avec les voyants qui marchent tous, une autonomie d'A380, des moteurs qui bouffent pas un pet d'huile et qui font pas le p'tit "tikatikatikati" qui te fait douter d'arrivée à bon port. Purée de pois, quand je pense comme j'ai pu me faire chi@r sur ce type de chiottes par le passé (vous m'auriez vu me marrer en descendant en roue libre, c'était trop bon) !
Mais ça c'était le temps d'avant, maintenant, avec mes meules made in France, à moi l'aventure !! Les européennes, y' a que ça de vrai parce qu'en réfléchissant sur toutes les motos que j'ai possédéés avant les Vox', la seule qui m'ait fait des trucs dans le genre, c'était ma cagiva 125 Mito dont le démarreur était plus souvent en rade que ma bouteille de whisky pleine, dont le voyant d'huile s'allumait aussi souvent que je respecte les limitations de vitesse, finalement, c'était ça le bonheur.... D'ailleurs, si un monde parfait était un monde parfait, est ce qu'il serait vraiment parfait ?
Ma mère me disait "plus tu deviens vieux, plus tu deviens con", mais en fait, je crois que c'est le contraire !
