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 Sujet du message : Mes AAC (culasse arrière)
Message Publié : Lundi 26 Décembre 2011 20:10 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Bonjour,

J'essaye de vous mettre des photos des mes AAC qui ont semble t il des traces suspectes non sensibles à l'ongle ni au doigt

Je pense qu'elles étaient déjà là il y a 17 Mkm (info du conces lors du dernier réglage du jeux aux soupapes)

les avis de ceux qui ont eu des soucis avec leurs AAC sont le bienvenus pour que je prenne la bonne décision

Enzo,

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Message Publié : Lundi 26 Décembre 2011 22:08 
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Moyen moins tout ça.
Ils seraient bien à repolir et retraiter, si le métal n'est pas attaquer en profondeur.
Si non, c'est la case usinage.

Pour ce qui est des traitements, j'espère pouvoir dégager du temps en janvier pour chercher une autre solution que techniprofil, beaucoup trop cher à mon goût.

Pour des AàC neufs, je te conseil d'être un peu patient ... et de prier un peu pour nous tous.

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 26 Décembre 2011 22:34 
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Message Publié : Lundi 26 Décembre 2011 23:31 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
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Tes arbres n'ont pas l'air terrible mais dans quel état sont tes poussoirs?
Si il sont nickel il n'y a pas lieu de t'inqiéter.

GUITOU


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Message Publié : Lundi 26 Décembre 2011 23:43 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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GUITOU a écrit :
Tes arbres n'ont pas l'air terrible mais dans quel état sont tes poussoirs?
Si il sont nickel il n'y a pas lieu de t'inqiéter.

GUITOU


Aucune idée, on s'est arreté au couvre culasse.
Il faut démonter les AAC pour voir les poussoirs, non?

Peut-être un atelier mécanique au Clairon le vendredi 13?

Enzo,


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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 9:00 
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Enzo a écrit :
Aucune idée, on s'est arreté au couvre culasse.
Il faut démonter les AAC pour voir les poussoirs, non?Enzo,

Salut à tous,

Effectivement, il faut démonter les AAC pour les poussoirs et donc tomber la distribution, j'ai vu faire Mazden sur la mienne, ça parait facile comme ça, mais ...
C'est vrai que tes AAC n'ont pas l'air terrible, faut que je regarde ce que j'ai chez moi, si de l'occaz en bon état t'intéresse ?
@+ :bye

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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 9:31 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
même avec un peu d'arthrose on marche, on cours, on pédale..... fais pareil avec le début d'arthrose de tes AAC et roule en fermant les yeux et les oreilles.
Ne fais pas de "l'hypochondrie AACienne".

moi j'dis ça, chu po spécialiste...

Doc 78

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 12:48 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
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Localisation : Québec
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Ils sont encore en moins bon état que les miens que j'avais amené au Clairon...., si tu veux un atelier mécanique le 13 pas de soucis je serais présent jusqu'a 21h.

Et +1 pour trouver ailleurs que techniprofil, à regarder en 2 minutes des forums qui parlent de techniprofil ils parlent aussi en bien de concurrents...

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Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 20:31 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Bonjour,

Pour tous ceux qui ont fait appel à Techniprofil, quel était le délai de traitement?

Et je repose la question, n'y aurait il pas possibilité pour le club d'avoir un jeux d'AAC disponible en échange standard avec dépot d'une caution par exemple, le but étant de démonter et remonter sans délai?, à défaut de m'être utile ça sera utile aux suivants.

Une dernière question, comment détendre les tendeurs de chaine pour la dépose des AAC et surtout comment effectuer la répose et la mise en tension (j'ai les nouveaux tendeurs)

Enzo,


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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 22:18 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Pour techniprofil tu leur envoi un mail et les photos tu seras rapidement fixé


Dernière édition par Potar le Mercredi 28 Décembre 2011 0:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2011 23:41 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
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Localisation : Québec
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Pour techniprofil j'ai envoyé les AAC, devis sous 1 semaine, après acceptation je les ai récupérés en moins de 2 semaines de mémoire

Pour le pret d'AAC je pense que ce serait problèmatique, à une usure d'aac correspond une usure de poussoir et faire un mélange provoquerait une usure prématurée d'AAC, à moins de preter des AAC en état pas terrible mais suffisament en état pour rouler (ça je devrais en recevoir une paire sous peu)

Pour les tendeurs je ne connais pas s'il y a une différence de fonctionnement entre les générations mais généralement une fois le chapeau retiré tu tournes avec un tourevis pour resserrer le ressort et quand tu es au max le ressort se bloque en position. Pour remettre c'est pareil, une fois les 2 vis extérieures mises suffit juste de mettre un coup de tournevis pour débloquer le ressort de sa position, le ressort...fait ressort et appuie sur le patin tendeur, là je conseille de redonner un tout petit coup de tournevis pour bien mettre en tension la chaine, à mon premier remontage je n'avais pas mis ce petit coup de tournevis et au premier démarrage du moteur j'ai décalé de 3 dents :s

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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 0:09 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
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Localisation : CAEN
ATTENTION
ne pas retirer les tendeurs sans avoir mis au préalable une tige filetèe qui viendra prendre appui sur le patin de distribution pour que la chaine soit toujour tendue, .sinon,risque de décaler la distribution.
Mettre cette tige filetèe a la place de la vis en haut du tendeur.


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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 0:12 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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ROAD'14 a écrit :
ATTENTION
ne pas retirer les tendeurs sans avoir mis au préalable une tige filetèe qui viendra prendre appui sur le patin de distribution pour que la chaine soit toujour tendue, .sinon,risque de décaler la distribution.
Mettre cette tige filetèe a la place de la vis en haut du tendeur.


Si le but est d'enlever les AAC pour voir les poussoirs, il faudra recaler la distrib


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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 8:25 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Enzo a écrit :
Bonjour,
Et je repose la question, n'y aurait il pas possibilité pour le club d'avoir un jeux d'AAC disponible en échange standard avec dépot d'une caution par exemple, le but étant de démonter et remonter sans délai?, à défaut de m'être utile ça sera utile aux suivants.
Enzo,


Je t'ai dit d'etre patient, et d'attendre un peu. Tu vas pas mourrir si tu reste qq mois sans moto ?
Va pas dépenser de l'argent maintenant, tu risquerais de le regretter d'ici peu.
Attends.
AL'

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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 11:29 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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alcapoun a écrit :
Attends.
AL'


Al a un nouveau surnom :

Alhuggy les bons tuyaux :rire


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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 13:14 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
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Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
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Stal a écrit :
Pour techniprofil j'ai envoyé les AAC, devis sous 1 semaine, après acceptation je les ai récupérés en moins de 2 semaines de mémoire

Pour le CR N° 259, j'ai envoyé les miens début novembre et j'aurai du les réceptionner la semaine dernière.
6 semaines, ..., bon en même temps j'avais une recharge de matière à faire dessus, plus retaille, plus traitement de surface (durcissement).

alcapoun a écrit :
Pour ce qui est des traitements, j'espère pouvoir dégager du temps en janvier pour chercher une autre solution que techniprofil, beaucoup trop cher à mon goût.

Je suis d'accord, l'opération pour le CR N° 259 me coûte un bras ...
Ca plus le changement de culasses et remontage moteur c'est le bras plus les deux reins qui vont partir dans l'opération.
Et j'ai encore les 4 AAC de mon CR N° 46 à faire ... :malade

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Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
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Message Publié : Mercredi 28 Décembre 2011 16:21 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
Je n'avais eu qu'un traitement de surface/polissage sur les 4 aac...
J'ai un autre café que je vais ouvrir et j'aurais peut etre aussi une mauvaise surprise....

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Message Publié : Lundi 02 Janvier 2012 16:08 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
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Le poussoir de gauche fonctionnait avec une came nickel il a un état de surface normal avec 135000 kms
Les deux autre ont fonctionné avec des cames usées, leur mauvais état se voyais sans avoir à démonter les arbres.

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 13:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Sur la dernière des 3 photos d'une came on dirait qu'elle est bien marquée, l'usure se fait sur les rampes et le sommet de la came, au dos il n'y a quasiment pas de frottement et c'est le traitement anticorrosion qui peut disparaître en laissant des traces un peu curieuses sur une photo.
Mais il ne doit donc y avoir aucun défaut sur les cames (rampes et sommet), je vais jusqu'à regarder à la loupe pour en être sûr après les avoir essuyées.
Si début de traces et de défaut d'état de surface il ne faut absolument pas rouler !
L'usure va s'accentuer rapidement et les poussoirs vont être HS aussi.
Mon pauvre Enzo tu as abandonné les problèmes électriques pour les mécaniques...
Si tu peux attendre, le VCF aura peut-être une solution de remplacement à un coût raisonnable (merci à AL').
Bonne année et meilleurs voeux quand même !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 18:43 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Enzo ta bécane est ménopausée, fais comme tous les vieux salauds, garde ta vieille pour le confort, prends une jeune pour le fun.
trouve toi un road peu roulé.... :jesors
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