Cartographie Cazeaux
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- alcapoun
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Cartographie Cazeaux
Pour tous ceux qui ne seraient pas pleinement satisfaits de la cartographie de leur Cazeaux (et on le comprend), David Froget qui est la personne qui a créé les cartographies dites "perfo", propose de vous charger une de ces cartographies dans votre calculateur d'origine.
Attention, ces carto sont prévues pour fonctionner avec les cornets alus et les trappes de filtre à air ajourées.
Le coût du chargement est de 50 € plus frais de port pour le retour du calculateur.
Ce n'est pas du "sure mesure", mais ce sont des cartos éprouvées et qui font l'unanimité chez ceux qui les utilisent.
A titre d'exemple, mon café consomme 8,5 l/100 et ratatouille en dessous de 3500 t/min avec le calculateur d'origine. En Perfo 2, le moteur reprend dès 1800 t/min, et consomme 7 l/100.
A vous de voir.
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AL'
Attention, ces carto sont prévues pour fonctionner avec les cornets alus et les trappes de filtre à air ajourées.
Le coût du chargement est de 50 € plus frais de port pour le retour du calculateur.
Ce n'est pas du "sure mesure", mais ce sont des cartos éprouvées et qui font l'unanimité chez ceux qui les utilisent.
A titre d'exemple, mon café consomme 8,5 l/100 et ratatouille en dessous de 3500 t/min avec le calculateur d'origine. En Perfo 2, le moteur reprend dès 1800 t/min, et consomme 7 l/100.
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Pantah
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Bonjour AL,
Peux tu nous donner quelque indication sur les cornets, avantages, inconvénients, coût, etc...
Qu'est ce que la trappe du filtre à air ajourée, est ce une pièce d'origine à modifier ou bien une pièce à changer.
As tu une idée si on reste en config d'origine (pas de cornet, pas de modif de trappe) de ce que ça peut donner ?
Est ce que cela fonctionne avec les pots d'origine ?
Merci pour ton investissement dans cette affaire (et dans les autre aussi) !
Peux tu nous donner quelque indication sur les cornets, avantages, inconvénients, coût, etc...
Qu'est ce que la trappe du filtre à air ajourée, est ce une pièce d'origine à modifier ou bien une pièce à changer.
As tu une idée si on reste en config d'origine (pas de cornet, pas de modif de trappe) de ce que ça peut donner ?
Est ce que cela fonctionne avec les pots d'origine ?
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- alcapoun
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Dispo ainsi que les cornets chez TMV, mais je sais pas à quel prix, sinon il doit il y avoir moyen de faire tourner les cornets, et pour la trappe, un coup de scie sauteuse, un grillage fin et un bout de mousse et le tour est joué.Pantah a écrit : Bonjour AL,
Peux tu nous donner quelque indication sur les cornets, avantages, inconvénients, coût, etc...
Qu'est ce que la trappe du filtre à air ajourée, est ce une pièce d'origine à modifier ou bien une pièce à changer.
C'est ça

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Les perfo 1 fonctionnent avec les pots d'origine, les perfo 2 avec des pots libérés.Pantah a écrit : As tu une idée si on reste en config d'origine (pas de cornet, pas de modif de trappe) de ce que ça peut donner ?
Est ce que cela fonctionne avec les pots d'origine ?
Merci pour ton investissement dans cette affaire (et dans les autre aussi) !
Par contre avec les cornets d'origine ça fonctionnera pas.
Ta moto tournera plus rond avec les cornets et la trappe ajourée avec la carto d'origine, mais l'inverse n'est pas possible. Tu as des corps d'injection en 54mm, mais les cornets plastic d'origines sont en 45mm ... forcément de base y a quelque chose qui va pas.
AL'
Modifié en dernier par alcapoun le mercredi 21 décembre 2011 20:33, modifié 1 fois.
AL'
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- alcapoun
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NON,lolo a écrit :Les cartographies Cazeaux sont identiques sur tous les modèles ou pas?
il existe une carto spécifique pour chaque types de collecteurs :
Perfo 1 pour street
Perfo 1 pour Black (et par conséquent VX)
Perfo 1 et 2 pour Road et CR
Je laisse passer les fêtes, et je vais tester le Perfo 2 sur ma VX ... je vous dirais ce que ça donne.
Celle ci a les cornets alu, la trappe ajourée et des pots full barouffffffff
AL'
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- alcapoun
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- Vik' the bike
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- alcapoun
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Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.Vik' the bike a écrit :Tout ça pour avoir une moto qui tourne presque bien...
Même avec des culasses en siporex, vive les Gardettes!
![]()
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...
Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !
Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a une poignée de ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites
AL'
Modifié en dernier par alcapoun le samedi 07 janvier 2012 13:58, modifié 1 fois.
AL'
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- Vik' the bike
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Pouah, la mauvaise foi!!alcapoun a écrit :Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.Vik' the bike a écrit :Tout ça pour avoir une moto qui tourne presque bien...
Même avec des culasses en siporex, vive les Gardettes!
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Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...
Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !
Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a 20ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites![]()
AL'
20 cvx de plus!! A tous les régimes!!!
Heureusement qu'on n'est pas sur un forum de japonaises, et que tout le monde connait la supériorité des Gardettes (les grises étant les plus coupleuses, les jaunes les plus rapides, et les rouges les plus mal refroidies)!
un c'est bien, deux c'est mieux!
- paul andre
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Tu dis ça parceque tu as jamais eu un moteur cazeaux entre les pates.
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...
Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !
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AL'heu nous n'avonnsa pas conduit les mèmes
le 45mm est bien plus sympa à bas régime et boit moins
le 54mm à bas régime n'est pas idéal à régime stabilisé il hésite sans arrèt et boit bien
au départ 8.5l maintenant (600km) 7.3l
d'ailleurs dans le mj n°1725 du 31/8/2006 ils sortaient 6.95l (soit 7l)
Franchement, y a pas photo, en dessous de 6500 le gardette se fait baiser par la première Deauville venue, et encore en mode conduite éco ...
Un twin qu'il faut pousser à 7000 tours pour qu'il se réveille, avec 2000 tours utilisables, c'est pas un twin, c'est du n'importe quoi !
Vive le CAZEAUX ! ! ! De 2000 à 10000 t/min, y a 20ch de plus que le gardette à tous les régimes ! Et pour un poireaux comme moi c'est important pour pouvoir rattraper les copains dans les lignes droites redface
AL'heu nous n'avonnsa pas conduit les mèmes
le 45mm est bien plus sympa à bas régime et boit moins
le 54mm à bas régime n'est pas idéal à régime stabilisé il hésite sans arrèt et boit bien
au départ 8.5l maintenant (600km) 7.3l
d'ailleurs dans le mj n°1725 du 31/8/2006 ils sortaient 6.95l (soit 7l)
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GegeCR38
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Bonjour,
MJ a dit 6.95 l / 100 Km.. Mon Kzo, tel que je l'utilise fait 6.5 l, et bien je trouve que cela fait de trop. J'ai par ailleurs un autre V72 (à linguets) plus gros avec des pipes de 61 mm et pour la même utilisation fait 5.5 l. J'en conclus que la cartographie du Kzo reste à fignoler. Voila. Gérard.
MJ a dit 6.95 l / 100 Km.. Mon Kzo, tel que je l'utilise fait 6.5 l, et bien je trouve que cela fait de trop. J'ai par ailleurs un autre V72 (à linguets) plus gros avec des pipes de 61 mm et pour la même utilisation fait 5.5 l. J'en conclus que la cartographie du Kzo reste à fignoler. Voila. Gérard.
- alcapoun
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- alcapoun
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Tout à fait d'accord avec toi, mais avant de fignoler la carto, il y a interet à méga fignoler le refroidissement. De plus le moteur étant de conception assez ancienne souffre d'un problème de refroidissement de soupapes, c'est un peu pour ça que les cartos sont riches.GegeCR38 a écrit :Bonjour,
MJ a dit 6.95 l / 100 Km.. Mon Kzo, tel que je l'utilise fait 6.5 l, et bien je trouve que cela fait de trop. J'ai par ailleurs un autre V72 (à linguets) plus gros avec des pipes de 61 mm et pour la même utilisation fait 5.5 l. J'en conclus que la cartographie du Kzo reste à fignoler. Voila. Gérard.
Du coup il y a certaines limite pour optimiser la carto sans prendre le moteur dans la gue.... on obtiendra jamais les 5L/100 que j'avais avec les Aprilia ou Ducat.
Et honnetement si pour consommer 6L/100 comme sur les VX, il faut avoir un poumon (comme sur les VX) je préfère consommer 7L/100 avec une carto perfo, mais me faire plaisir à chaque rotation de la poignée de gaz.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Mais je me soigne ...
- paul andre
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Al je ne suis pas" bridé" je dirais même que je suis débridé (surtout en connerie)
sinon c'est vrai que je trouve que le cr en 54mm est "désagréable " à régime consqtant.
Bon je suis en rodage (600km)donc c'est faussé
Par rapport à la ducati c'est le jour et la nuit
bon j'aime bien le cr en 54mm sauf à la pompe. il boit plus que Lygia Mazden et cr126 réunis

sinon c'est vrai que je trouve que le cr en 54mm est "désagréable " à régime consqtant.
Bon je suis en rodage (600km)donc c'est faussé
Par rapport à la ducati c'est le jour et la nuit
bon j'aime bien le cr en 54mm sauf à la pompe. il boit plus que Lygia Mazden et cr126 réunis
- Le tatoué
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