les cahiers des charges entre les japonaises et les européennes sont diamétralement opposés.
Pour l'une, il faut regarder ce qu'elles te permettent de faire...
(les japonaises type 650 NTV plébiscité des coursiers...) ou la Transalp qui sans état d'ame t'amène aux quatres coins de la planète ou bien encore la vitesse Maxi type 1300 Hayabusa, certains motards y sont sensibles...
Et pour les autres, ce qu'elles te procurent... (le couple de renversement de ma Calif3 qui me donnait l'impression de devoir la dompter avant même d'être parti
même s'il m'arrivait de pester contre les ampoules qui claquaient à répétition
ou le cable d'embrayage, j'en avais toujours un d'avance...ou les subtilités du faisceau éléctrique made in italie qui pouvait te laisser en carafe au moment le moins opportun... Ma 1340 Harley qui avançait toute seule sur sa béquille latérale par le simple fait des vibrations ! ! ! ou la GUZZI 1000 SP du frangin qui avec ses "Lafranconi" me régalais les tympans encore plus à la décélération qu'à l'accélération... ou bien encore mon Ducat 750 sport avec ses suspensions fermes même réglées au plus soft et sa selle en "noyau de pêche" qui mettaient mes vertèbres à rude épreuve, compensé il est vrai par un 2en1 Conti qui lachait une mélodie digne des plus beaux hymnes Italiens...
Dans les deux catégories, il y a des afficionados...
Soyons ouvert d'esprit, j'ai connu les deux et je ne renie pas mon passé

, même s'il fallait toujours avoir son bidon d'huile 2 temps dans l'sac à dos et que c'était toute une sinécure pour remplir ce
entre nous et en sourire après coup