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 Sujet du message : Bonjour Docteur
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 16:20 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Bonjour Docteur

Voici ce qui m’amène:
Voxan Street de 2004 n° 87
13800 km
Symptômes: au point mort, l’embraye relâché, un clac-clac dans la boite, ce bruit cesse lorsque je débraille. Une fois le moteur chaud, lors qu'une forte accélération, le levier d'embrayage vribrouille un peu lorsque je laisse traîner un doigt dessus, ça cesse lorsque je relâche les gaz.

La vérité docteur SVP, c'est bien le cancer du roulement d'arbre primaire ? Une moto si jeune, seulement 13800 km :frown

JMG

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Dernière édition par vne440 le Jeudi 29 Septembre 2011 17:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 16:45 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
si ce qu'on m'a déjà dit est vrai, j'en ai bien peur.
Je te la rachète 1 €, parceque c'est toi. :jesors

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 16:48 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Ce serait pas un écrou désserré ?


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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 17:43 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Non, c'est probablement le roulement; arrête tout sinon c'est le carter qui va lâcher.
Moi, c'était à 7100km.
:frown

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CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 18:18 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pareil 99/100 que ce soit le roulement arbre primaire

désolé !


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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 18:49 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Les symptômes ressemblent fortement à la casse du dit roulement.

Une vidange va vite te renseigner.


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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 18:51 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
:frown :frown :frown :frown

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 19:27 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Si c'est le roulement tu dois avoir 2 symptomes suplémentaires :

1 frein moteur plus important que sur la tienne
2 un bruit du genre "zonzon" à vitesse stabilisée. A 100 / 120 ça s'entend bien.

Tu peux aussi proposer au proprio de l machine une tite intervention rapide qui permettra d'éliminer un risque non négligeable, et fortement probable : l'écrou d'embrayage qui se desserre.

Une tite vidange, démontage du carter, controle du serrage.
D'une part, à l'oeuil en vérifiant que l'arret est bien au milieu de la marque faite sur l'arbre. J'entends par "arret" le coup de burin qu'on donne pour freiner l'écrou.
D'autre part à la clef dynamo (10 m/kg de mémoire).

J'aurais tendance à dire que c'est pas forcément grave, pour le moment.
Mais je n'ai pas essayé la dite moto, et sans cela c'est dure de se prononcer.

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 21:10 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Bon, je vais analyser la crépine :malade
C'est qu'il fait super beau en ce moment, c'est con de ne pas rouler :frown
Ça vas bien prendre 3 jours cette histoire là, un jour pour tomber le moteur et commencer à ouvrir, 1 jour pour usiner l'extracteur et les différents outils spéciaux, une 3 em jour pour remonter et ranger le garage :grrrrr
Si bien sûr, j'arrive à trouver les joints et les roulements rapidement. :rolleyes

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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 21:33 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Quasiment tous les joints sont dispo au club et à prix club :champion

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Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2011 22:39 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
mazden a écrit :
Quasiment tous les joints sont dispo au club et à prix club :champion


Et en plus, si tu ne changes que les roulements à billes, il n'y a besoin d'aucun outils spécial.
juste un congélo et un four

Si tu changes les roulement à rouleaux aussi, les outils sont dispos aux club (pour les adhérents), sauf que là ils sont chez moi jusqu'à l'anniv.

Mais avant vérifies quand même le serrage de la cloche d'embrayage. J'ai eu ce soucis, et les symptomes ressemblent vachement aux tiens.
Et là c'est quand même moins de boulot

AL'

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Message Publié : Vendredi 30 Septembre 2011 9:14 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Je vais bien contrôler le serrage et la crépine. Souvent l'on a tendance à amplifier les bruits mécaniques, justement à cause des bruits du forum par exemple.:mdr
Je veux être sûr avant de démonter, il ne faut pas non plus psychoter à cause d'une rumeur fondée sur la casse de ce roulement. J'ai déjà connu ça avec ma première Laverda, soit disant que le roulement à bille coté droit du vilebrequin lâchait rapidement. En roulant, je n’entendais que ça, bien sûr, super fort. :frown
Au lieu de partir en vacances avec mes pots, j'ai mis le moteur en pièce: le roulement était comme neuf :mekilecon

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Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 8:46 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
comme Al. Regarde le serrage de lécrou d'arbre ainsi que celui du pignon de vilebrequin.

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Mais j'ai bien peur que ce soit le roulement, j'ai eu le mème symptôme que toi, le ronronnement du roulement en plus.

Sinon, facile à changer et tous les joints sont fournis par le VCF.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 10:03 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Merci CGTgilou pour cette photo :lol

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