Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 21:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut pascal. Le choix est plus que cornélien! Comme potar et guitou, c'est une solution comme une autre et certainement la plus raisonnable, mais à lire tes commentaires, aucunes ne te conviennent.
Bon courage et bises à Matthis et Judith.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 16:12 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Mais non il ne va pas s'éteindre le CR il va juste attendre de meilleurs jours ou faire le bonheur d'un nouveau gentil fou de Voxan. Ca serait dommage de le vendre en pièces.
3 motos et surtout des Voxan c'est vrai que ça fait beaucoup à entretenir surtout si on se lance dans le proto, les heures et les euros défilent beaucoup plus que l'on ne l'imagine au départ...
En conserver une ou deux de bien serait plus raisonnable et réaliste si les moyens manquent.
Qui trop embrasse, mal étreint.
Le Café Classic n'est probablement pas le plus utile à entreprendre, le VX10 a plus d'intérêt, de "valeur" pour le patrimoine Voxan.
Ce qui présentera le plus d'intérêt dans le futur sera très probablement des motos d'origine et pas des transformations même belles.
Courage Al'

(La greffe du moteur de VX10 dans le CR ne me paraît pas si simple, à voir le circuit électrique et le reste.)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
concrètement, quelle action préventive de contrôle (de remplacement) à envisager pour tes symptômes sur nos machines ?
Merci, tiens bon
A+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Sofie racing a écrit :
concrètement, quelle action préventive de contrôle (de remplacement) à envisager pour tes symptômes sur nos machines ?
Merci, tiens bon
A+

T'inquiètes pas Sofie, c'est la faute à pas de bol, mais c'est dieux merci très rare. Il doit pas il y avoir plus de 4 ou 5 motos concernées sur 4000 produites, c'est un peu comme un arbre primaire de boite cassé en deux. On en connait qu'un seul sur toute les Voxan produites (et c'est pas moi qui l'ai eu :na )
En préventif tu ne peux rien faire, en curatif c'est cher et sans assurance de résultat.

Te fais pas de mourron, tes motos vont très bien, c'est pas contagieux.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Tout ça ne serait probablement pas arrivé avec du Mécacyl.



:bonjsors , je suis parti trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2011 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
naxov33 a écrit :
Tout ça ne serait probablement pas arrivé avec du Mécacyl.

Et là je dis : "monsieur est connaisseur". Tu as parfaitement raison mon bon Alain, rien ne vaut un peu de liquide bleu dans l'huile jaune fluo pour assurer performance et longévité à nos ........................ revendeurs préférés ...

AL' :alcooliques

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Août 2011 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
En dépit de tes déboires l'humour reste présent. Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Août 2011 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
michelm a écrit :
(La greffe du moteur de VX10 dans le CR ne me paraît pas si simple, à voir le circuit électrique et le reste.)


Là il ne doit il y avoir aucun problême particulier.
Dans la mesure où il s'agit d'un café cazeaux.
Il suffit d'interchanger les 2 moteurs, et garder toutes les pièces d'origines du CR.
Le seul bémol sera au niveau de la sonde de température qui est à 4 broches sur la VX, et 3 broches sur les autres Vox.
Il suffirat alors d'interchanger les sondes.

Mais la VX sera ma 1ere vox neuve, et plus important encore, elle est issue du LOT 38. Ce qui pour une poignée d'entre nous représente quelque chose d'énorme. Nous nous sommes considérablement investis pour finalser ces motos et les faire homologuer.
Cela représente pour nous un beau clin d'oeuil au destin que de donner vie à ces motos.

Il est donc impensable de la vampiriser, surtout si près du but.
Peut être que seule une poignée pourra le comprendre, et c'est peut etre aussi bien ainsi ?

En attendant je vais emmener mon carter et vilo pour avoir un 2eme avis, juste au cas où ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Août 2011 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Si c'est juste interchanger la sonde de température, c'est pas vampiriser une moto, c'est rendre le moteur utilisable.
Tiens bien la sonde 4 broche au chaud restera juste à la ressortir quand tu auras la soluce sur le moteur du café


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Août 2011 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Pour moi cela n'est pas vampiriser,le VX aide son grand frère a surmonter un moment difficile puis tout rentre dans l'ordre, il récupère son moteur.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
pour les entretoises du café classic, un peu de patience, et ça va aller...

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2011 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Salut al

un vilo avec une petite marque suite a casse de la clavette alternateur cela t'interesse :idea :idea :idea

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Et bien voila ce que j'appelle un bon Week End :razz
Après les mauvaises nouvelles d'il y a 15 jours, ou le mauvais diagnostique, ou je ne sais pas comment le nommer, je ne pouvais rester en rester là.
Et j'ai pris plusieurs autres avis.
Ce Week end, étant en Auvergne, j'ai pris mon vilo sous le bras, et l'ai fait voir à des personnes qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts pour les avoir vu naitre.

La réponse étant que cela n'a rien de grave, le gars me dit aussi que son vilo est exactement pareil (un 2005 aussi), et que cela a du probablement etre monté en usine comme cela.

Bref un tit coup de papier de 2000 à l'huile, des coussinets neufs et ce sera comme aux premiers jours.

Voila un bon WE ...

AL' content :mdr

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
p'tain, en v'là un qui revient de loin (le vilo, hein, pas le bonhomme. Quoique...)

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
ouf!
ton portefeuille dit MERCI
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Sacré Alcapoun, il a réussi à nous miner pendant 15 jours : Est-ce que cela vaut le coup de s'inscrire à l'anniv ? Va-t-on pouvoir y arriver avec nos vilo poreux ? Ouf, nous voila soulagés, du coup je ne vérifie même pas le niveau d'huile.. A bientôt, à l'anniv. Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Content pour toi ! :ooo

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
+1
content pour toi, en plus de pouvoir ranimer le mien prochainement :alc-54f

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 22:12 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
ouf...... quel soulagement !!!!!

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Septembre 2011 0:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
je me disais bien aussi ... :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL