carbone a écrit :
Yop à tous,
Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.
Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.
Pb de synchro de l'injection ?
Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !
Détonation à l'échappement = (sauf erreur de ma part - tjs mettre en () on ne sait jamais ici

) que le mélange air/essence non brûlé dans la chambre de combustion a brûlé dans l'échappement aidé par la température de la ligne d'échappement...
... y'a donc un soucis

voir couleur de la bougie, prise d'air au niveau du système d'injection, étanchéité d'une soupape, bon indice de la bougie, etc...
Quant à ton amortisseur sur ton road, tu mets 10min à tout casser (WD40 sur écrous de fixation sur cyl Av) pour démonter les 2 silencieux + ensemble des tubes et tu te fais carrément moins ch...pour démonter les vis d'amorto
j'dis ça....j'dis rien