Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 12:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Yop à tous,

Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.

Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.

Pb de synchro de l'injection ?

Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
On va dire que c'est une obsession, mais j'ai eu ça quand mes cosses de batterie s'étaient dévissées…
Et aussi quand mon capteur de vilo commençait à déconner…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
carbone a écrit :
Yop à tous,

Quelquefois sur mon Road, lorsque je coupe les gaz ou roule gaz coupés, il y a une détonation à l'échappement.

Quelquefois aussi lorsque je ralentis pour m'arrêter et donne des coups de gaz au rétrogradage, le moteur cale d'un coup.

Pb de synchro de l'injection ?

Merci d'avance,
Carbone.
PS changé mon amorto ce we, putain la galère pour sortir le goujon avant qui vient butter contre l'échappement !


Détonation à l'échappement = (sauf erreur de ma part - tjs mettre en () on ne sait jamais ici :mdr ) que le mélange air/essence non brûlé dans la chambre de combustion a brûlé dans l'échappement aidé par la température de la ligne d'échappement...
... y'a donc un soucis :lol
:arrow voir couleur de la bougie, prise d'air au niveau du système d'injection, étanchéité d'une soupape, bon indice de la bougie, etc...

Quant à ton amortisseur sur ton road, tu mets 10min à tout casser (WD40 sur écrous de fixation sur cyl Av) pour démonter les 2 silencieux + ensemble des tubes et tu te fais carrément moins ch...pour démonter les vis d'amorto :mrgreen

j'dis ça....j'dis rien :cool

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 11:07 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'aurais tendance à dire mélange pauvre donc effectivement réglages de base à faire pour commencer (synchro etc) et si besoin fermer un peu les vis de bypass pour avoir un mélange plus riche à bas régime.
S'il y a beaucoup de problème de détonations d'un seul coup il faut voire les prises d'air à l'admission et à l'échappement.
Vérifier aussi les connexions électriques ce n'est pas un mal !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Merci pour réponses. Je vais commencer par la synchro, au pire ça ne fera pas de mal. Il me semble bien avoir lu un topo technique sur le sujet fait par Michelm ici même.

Ce n'est pas très fréquent tt de même, disons une fois de temps en temps.

Carbone.
PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière :cartonrouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
carbone a écrit :
PS : pour l'amorto j'ai démonté en effet les échappements, mais l'accès aux écrous du cylindre arrière :cartonrouge


T'as un roadster de quelle génération? Gardette ou Cazeaux? Cazeaux, je ne sais pas mais sur les Gardette, tu n'as pas besoin d'enlever les vis qui maintiennent le tube d'échappement sur le cyl Ar, pour enlever le reste de l'échappement et du coup, tu t'es fait ch...pour rien... :yes

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Dernière édition par François r164 le Mercredi 07 Septembre 2011 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 14:40 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Par contre ce n'est pas un mal de vérifier leur serrage à ces deux écrous !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Juin 2011 16:05
Message(s) : 41
Localisation : grezillac (33)
Je ne sais pas pour vos machines, mais je pense que c'est identique à la mienne: il y a un petit bouchon sur chaque tube d'échappement qui permet de raccorder un analyseur de gaz pour le réglage richesse.
Si l'un d'eux est dévissé -> prise d'air -> pétaradage!

_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL