Factuel certes mais on sent comme une certaine, comment dire exaspération...Non? Ou envierait-on les conducteurs de deux roues dans cet hebdo à 1,90€ paraissant le lundi?
on sait ou mène la jalouserie...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Sont cons : ce qu'ils devraient souligner, c'est l'incurie du système en venant manifester avec nous les 10 et 11 septembre.
Au lieu de ça, ils divisent, une technique connue pour gouverner, pour mémoire…
Je ne sais pas quel est ce mag, mais sur cet entrefilet, c'est du même niveau de bêtise que les mags qui relèvent les "records" de vitesse relevée au radar : ça n'a aucun sens… Le pur factuel, en journalisme, ça n'existe pas, être journaliste consiste à exposer des opinions. Seul le Journal Officiel à vocation à être factuel, les autres qui le font s'exposent à la chimère du sous-entendu, souvent merdique : ceci en est un exemple édifiant…
Collector a écrit :Sont cons : ce qu'ils devraient souligner, c'est l'incurie du système en venant manifester avec nous les 10 et 11 septembre.
Au lieu de ça, ils divisent, une technique connue pour gouverner, pour mémoire…
Je ne sais pas quel est ce mag, mais sur cet entrefilet, c'est du même niveau de bêtise que les mags qui relèvent les "records" de vitesse relevée au radar : ça n'a aucun sens… Le pur factuel, en journalisme, ça n'existe pas, être journaliste consiste à exposer des opinions. Seul le Journal Officiel à vocation à être factuel, les autres qui le font s'exposent à la chimère du sous-entendu, souvent merdique : ceci en est un exemple édifiant…
Si je te dis qu'il est plutôt de grande taille, ambiance papier journal plutôt que papier glacé, qu'il est écrit en deux mots de 4 lettres chacun comme ceci : A--O P--S
j'disais factuel parce que j'ai une p'tite plaque et qu'elle est inclinée - Z'ont p'têt fait une super enquête auprès de toutes les préfectures françaises..., compter le nbre de plaques non conformes, l'angle d'inclinaison
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Collector, tu es une rareté. De ceux qui disent ce qu'ils pensent par écrit pour les autres....eux ....un journaliste c'est ça?
- Dis, c'est quoi un journal p'pa?
- C'est un truc qu'on lisait avant, pour savoir ce qui se passe dans le monde.
- ça sert à quoi?
- Normalement a avoir une opinion, maintenant qu'il n'y en a plus, ça sert à penser tous pareil.
- Ah, comme internet alors!
Doc 78 (e viva la revolucion!)
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Doc 78 a écrit :Collector, tu es ....un journaliste c'est ça?
Nan, plus maintenant, j'ai pu profiter durant 6 ans d'une vraie liberté d'expression, ce n'est pas pour aller faire ce que tu décris ailleurs, j'ai passé l'âge de gober tout cru ce qu'on tente de me faire avaler (AKA couleuvres)…
Faut pas se demander pourquoi un canard moto qui n'a jamais abondé dans le sens de la pub ni du pouvoir a coulé… Si ?