Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 18:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plus de point mort à chaud
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2011 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 23:44
Message(s) : 39
Localisation : Cantal/Auvergne
Adh: 79
Bonjour à tous,
Depuis un millier de kms je n'arrive plus à trouver le PM à chaud sur le CR.
J'ai retrouvé pas mal de post la dessus sur le forum mais une interrogation reste !!
La longueur exacte de la tige d'embrayage des CR Gardette(315 ou 318 mm) ?
Du coup j'ai démonté également celle du Road (Gardette également) et là surprise: elle fait 3 mm de plus que celle du CR.
Je veux bien comprendre un peu d'usure mais 3mm ca fait beaucoup !!!
D'autant plus que côté butée (embout sphérique) celle du CR est nickel.
Et les 2 motos ont le même kilométrage
Pensez vous que je peux échanger les 2 tiges sans risquer une casse?
Merci de vos avis éclairés.
:bye :merci

_________________
L'Bougnat, que du Gardette!!
CR La Prune
VCF 79


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2011 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
L'usure d'une tige peut être un motif pour retrouver le point mort difficilement à l'arrêt. La tige doit dépasser de 4 à 5 mm du carter un fois le récepteur d'embrayage démonté.

Si tu veux interchanger les tiges pas de problème vue la différence de longueur, pense juste à repousser le piston du récepteur sinon tu vas débrayer et l'embrayage va patiner. Si piston repoussé çà patine malgré tout, c'est que la tige courte était de la bonne longueur.

Que le point mort soit un peu difficile à trouver à l'arrêt çà n'a rien d'exceptionnel, c'est le cas sur beaucoup de moto, même avec un embrayage en bon état. Le problème peut venir d'un débrayage insuffisant comme tu sembles l'indiquer, mais aussi d'un marquage au niveau de la cloche d'embrayage par les disques garnis.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL