Essais nucléaires : envie de vous faire peur ?

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Collector

Essais nucléaires : envie de vous faire peur ?

Message par Collector »

Cette petite vidéo donne bien l'idée de l'ampleur des bombes nucléaires qui ont pété sur notre belle planète : soyez patients, regardez jusqu'au bout…

http://youtu.be/9U8CZAKSsNA

Si après ça vous rêvez encore de Polynésie française, ou pire, d'ouest américain, faudra m'expliquer…
Didier Roadster 176
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Faut reconnaitre que le nucléaire Français est beaucoup plus propre que les autres et respecte l'environnement. Nous on a la délicatesse de les faire péter hors métropole.
ledext

Message par ledext »

Ouaip, on fait gaffe à ce qu'on fait quant même!
Par exemple, ça ne serais pas venu à l'idée d'exposer volontairement des bidasses aux rayonnements en Algérie, sans les informer des risques, juste pour voir comment ça allais tourner pour eux.
Non non non mossieur!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
Collector

Message par Collector »

Aaaaaaaaaaah le bon temps du service militaire obligatoire ! :redface
Didier Roadster 176
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Si y avait que les bidasses...
En Polynésie, ce sont les populations insulaires civiles qu'on a passé au barbeuc atomique. Je sais pas si c'était juste pour voir ce que ça fait, mais ce qui est sur, c'est que 30 plus tard, on voit BIEN. Et on paye, on indemnise, on tente de maintenir le silence.

" Bin quoi, il est pas beau ton lagon ? Comment ça, il est pollué ? Meuh non regarde, c'est tout bleu, c'est juste que les poissons qui sont bizarres. Tais-toi et plonge. N'oublie pas tes 6 palmes et ouvre bien grand tes 3 yeux. Et ramasse toutes tes testicules, ça fait vraiment crade"

De là à dire que ce fut fait volontairement, y a de la marge. Mais sans précaution, ça sûrement. Entre négligence volontaire et malveillance pas fait exprès...

Mais puisque c'était totalement indispensable de faire péter des pétards pour montrer qu'on avait le plus gros, et qu'en plus tout le monde était d'accord y compris nous (ou plus ezactement nos parents, ce qui, à l'échelle de l'histoire, est strictement la même chose), y a plus qu'à assumer. Et ça, ça va être dur...
Modifié en dernier par dédé du gaz le jeudi 28 juillet 2011 22:36, modifié 1 fois.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Collector

Message par Collector »

euh de mon point de vue, un conscrit était plus proche d'un civil que d'un mirlitaire de carrière, non ? Pour le reste, on est d'ak, bien entendu :mdr
Didier Roadster 176
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

Vivement l an prochain et son 21 decembre
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

La question suivante est relativement simple.
Puisqu'on a cautionné il y a 30 ans des saloperies qu'on a pas fini de se prendre dans lag aujourd'hui et demain, quels sont les beaux boomerangs que l'on cautionne aujourd'hui et qui vont revenir nous péter les dents et le reste avec dans plus ou moins 30 ans ?

La liste est longue, hein ?
Comme dirait l'aut', faut beaucoup de conneries accumulées pour provoquer un sursaut.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
François r164
Adh : 29

Message par François r164 »

dédé du gaz a écrit :La question suivante est relativement simple.
Puisqu'on a cautionné il y a 30 ans des saloperies qu'on a pas fini de se prendre dans lag aujourd'hui et demain, quels sont les beaux boomerangs que l'on cautionne aujourd'hui et qui vont revenir nous péter les dents et le reste avec dans plus ou moins 30 ans ?

La liste est longue, hein ?
Comme dirait l'aut', faut beaucoup de conneries accumulées pour provoquer un sursaut.

la tisane à la verveine citronnelle, le Perrier et le lait Neslé :mdr
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

hazar ou pas ??? entendu ce soir a la radio ( rmc)

http://www.20minutes.fr/article/763952/ ... martinique
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Collector

Message par Collector »

Hasard, non, imprévoyance et inconscience, oui… :grrrrr

Nos côtes, on en a bétonné la plupart sous prétexte de tourisme (ah les jolies plages bordées de buildings), et celles qui sont préservées sont couvertes d'algues vertes… :cartonrouge
Didier Roadster 176
ledext

Message par ledext »

Bah, je vais faire mon pessimiste, mais bon...
Les boomerang, ils vont tellement êtres balèzes que de toute façon à la longue ça réglera le problème.
En l'occurrence l'espèce humaine!

Quelques Fukushima, la fonte des pôles pour noyer les lagons dopés au becrel, un ou deux bons gros virus, et hop, il ne reste plus que les espèces résistantes, donc pas nous!

La sélection naturelle mon bon mossieur, y'a que ça de vrais.

Et ce n'est pas forcément à prendre au second degré...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

ledext a écrit :La sélection naturelle mon bon mossieur, y'a que ça de vrais.

Tiens, à propos ; quand est-ce qu'on se fait une balade pour que tu puisses mettre ton machin rital à la retraite ? :lol
Répondre