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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 0:25 
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je n'ai jamais eu de démarrage sur un cylindre (à part sur mes mono bien sur :mdr mais là, quand c'est faible, c'est le mollet :rire )

le démarreur peine mais arrive quand meme à passer la compression, de justesse mais il y arrive

ça fait un bruit comme si la batterie était faible le temps d'arriver sur une compression, limite à caler, passe la compression, et démarre (voir les exellents bruitage du début du sujet...)

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 8:04 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Les essais effectués sont très intéressants, tout semble indiquer un problème de moteur difficile à entrainer...
Il y a juste un éventuel problème électrique qui pourrait subsister : un mauvais isolement du câble de démarreur vers le relais, s'il reste connecté en même temps que le câble vers l'autre batterie de 60 AH. S'il y avait un court-circuit plus ou moins franc sur ce câble avec le châssis, une bonne partie de la puissance passerait là et pas dans le démarreur.
Mais bon c'est peu probable car avec les essais il a du bouger et je suppose qu'il a été inspecté et vérifié.
Si ça vient du moteur il faudrait comparer la force nécessaire à l'entrainer à la main par exemple par la roue arrière en 6 ème, si c'est identique à une autre Voxan il faudrait mesurer la puissance absorbée par le démarreur avec une autre Voxan et si possible avec le même démarreur ! Je sais ce n'est pas facile...
Si la puissance est nettement plus importante mais qu'à la roue c'est sensiblement identique, cela indiquerait un problème dans la transmission du démarreur...
Si les compressions sont très difficiles à passer (à la main), n'y aurait-il pas de l'huile dans l'admission ? Mais ça fumerait bleu au démarrage...

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 15:48 
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Des nouvelles, que j'avais oublié de poster ici...

La panne a été trouvée et la moto roule depuis 1 ou 2 semaines (merci PAT91).

Le bruitage semblait indiquer un moteur qui peine à tourner, alors qu'en fait, c'était la bague lisse de la roue libre qui glissait (à froid seulement).
Je n'entendais simplement pas le démarreur qui lui devait tourner à fond.

J'ai donc monté une roue libre neuve, depuis plus de problème. Je n'ai pas touché au circuit électrique, juste vérifié l'état du démarreur.

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 18:58 
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quand j'ai fait les essais en direct, j'avais débranché le cable demarreur-relais.

je n'ai pas de fumée au démarrage, mais je peux quand meme vérifier la boite à air.

je pense que je vais démonter la roue libre, l'idée me semble bonne
à vérifier...
Vik' , tu n'as pas essayer de coller la bague au loctite vert?

Eléphant à aussi entendu dire que des galets usés à facettes peuvent aussi faire cet effet. (je suppose que ça doit se trouver facilement à la CIR)


il faut juste que je m'usine l'arrache( à moins que quelqu'un ai ça de dispo sur toulouse?) et puis je démonte
j'espère avoir tout ça dans les doigts d'ici ce week end
je vous tiens au jus

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 21:47 
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Le problème que Vik soulève est intéressant. Il faudrait pouvoir controler si la couronne dentée et le rotor d'alternateur tournent à la même vitesse quand tu entraines le moteur au démarreur ( coupe-circuit sur off). Est-ce possible par les bouchons? ou en retirant légèrement le carter d'alternateur en veillant à ce que l'axe du pignon de démarreur ne se dépasse pas de ses supports?

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 22:16 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Ben j'ai pas eu le temps d'essayer de coller la bague, elle a finit par se fendre avant que je démonte.

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Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 0:17 
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j'ai démonté le carter d'allumage, en statique, tout semble bon.

je viens de faire le test, carter démonté, en tenant l'axe du pignon intermédiaire à la main.

à part prendre de l'huile plein la gueule, j'ai pas vu grand chose ! :mdr

il semble que la couronne tourne avant le volant
mais c'est à mon avis normal, il faut bien que la force centrifuge soit suffisante pour que les galets entrainent

après, ça tourne trop vite pour voir...

quand on lache le bouton magique, le volant s'arrete et la couronne continue à touner, normal aussi, c'est le role de la roue libre

jusque là, rien ne me choque

Vik, si la bague patinait sur la roue libre, elle était peut etre déja fendu, ce qui expliquerai le patinage.Par contre , je ne comprend pas pourquoi ça donnerai l'impression d'une batterie faible.

bref,je devrais avoir un bel arrache tout neuf mercredi soir, on verra bien...

a+
Vincent

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Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 18:44 
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Ce que tu dis est instructif au contraire, il semble bien que comme l'a constaté Vik ta roue libre patine. Ce n'est pas par force centrifuge que les galets se bloquent, ils sont tenus en contact sur la bague en permanence par des ressorts, c'est l'angle d'usinage de leur cage qui les bloque dans un sens et leur permet d'être libre dans l'autre. La rotation du rotor devrait être quasi simultanée avec celle du pignon quand tu lances le démarreur, en tout cas la différence n'est pas détectable à l'oeil. L'impression de batterie faible vient du fait que le pignon tourne plus vite que le rotor, c'est tout, et comme le moteur tourne à la vitesse du rotor, il tourne trop lentement et encore plus lentement dés que l'effort du à la compression augmente.

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Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 23:43 
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effectivement, je ne sais pas pourquoi, j'avais le principe à l'envers dans la tete...

ton raisonnement est cohérent

j'ai récupéré la feraille pour faire l'arrache,verdict demain soir...

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Message Publié : Mercredi 27 Juillet 2011 14:41 
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Tout pareil que Mazden.

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Message Publié : Jeudi 28 Juillet 2011 0:20 
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la bague du pignon de roue libre est bien fendue... :frown
les galets ne sont pas marqués
je pense qu'il était temps de démonter avant de tout péter

la panne est trouvée, la solution connue, c'est le principal !

merci à tous !

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Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 19:55 
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j'ai reçu la pièce hier, c'est monté...ET CA MARCHE!!!
:champion

Et merci à Thiers Moto Vox, super sympa et efficace ! :champion

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