Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 20:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 23:09 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
bon ayé le penible a trouver un boitier que je dois recevoir normalement demain voiir samedi.

la question a la con c'est comment on fait pour y changer sans passer le moteur a travers et sans fumer son faisseau electrique????

sachant que je suis mecano autant que Polo est danseuse etoile

:merci

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Normalement si le boitier est bon, pas de soucis: tu débranches l'ancien et tu rebranches le nouveau.

Par contre, si le nouveau est vérolé ou bidouillé ou je ne sais quoi ...
Enfin tu le sauras bien assez tôt...

fil@ :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 23:37 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
c'est le deuxieme choix qui me fais peur un peu la .... hormis que le moteur tourne comme une patate, ca risque pas bien non ???

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Je crois, si je ne me trompe pas (j'suis infirmier psy) que tu risques bcp si l'injection est réglée trop pauvre (trou dans le piston au mieux); trop riche cela fera comme certains blacks qui crachent gras comme de vieux diesels.

Le mieux est de connaitre parfaitement le pédigré du boitier, d'où il vient et tout et tout...

A la fatidique vente, il y en avait dans certains lots... mais ils venaient tous du r&d et du service course, donc pas forcement adapté aux moulins de série...

Si tu veux du bon, tu gardes le boitier d'origine, tu vires la boite à air et tu installes des cornets; l'injection des Gardette était tellement au top avec ses capteurs partout qu'elle pourra gérer le changement et là, ton moulin va beaucoup mieux respirer sans cracher ses soupapes

fil@ :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 23:58 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Jack-Palmer a écrit :
Je crois, si je ne me trompe pas (j'suis infirmier psy) que tu risques bcp si l'injection est réglée trop pauvre (trou dans le piston au mieux); trop riche cela fera comme certains blacks qui crachent gras comme de vieux diesels.

Le mieux est de connaitre parfaitement le pédigré du boitier, d'où il vient et tout et tout...

A la fatidique vente, il y en avait dans certains lots... mais ils venaient tous du r&d et du service course, donc pas forcement adapté aux moulins de série...

Si tu veux du bon, tu gardes le boitier d'origine, tu vires la boite à air et tu installes des cornets; l'injection des Gardette était tellement au top avec ses capteurs partout qu'elle pourra gérer le changement et là, ton moulin va beaucoup mieux respirer sans cracher ses soupapes

fil@ :na
hé bin c'est pas pour me rassurer tout ça..... :frown :frown :frown c'est malin je sais plus quoi faire... surtout qu'a priori c'est un boitier fait par l'usine a la demande d'un particulier. c'est pas un d'un kit perfo vendu tel quel......

et voila encore un noeud au ventre, comme si j'en avais pas assez comme ça en ce moment...

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Juillet 2011 19:09 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
bon y'a quatre vis a defaire apres avoir demonté le passage de roue .... et avoir au prealable oter la selle...

Premieres impressions, le boitier que j'ai monté c'est pas une carto d'origine ca c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!! mes bras ont grandis de 10 cm mini...

Bon bin les prochaine 48h vont etre crutiales pour savoir si je dois chercher un peu de sous ou pas..... mais du peu 25/30km que j'ai fais ce soir, je commence deja a mettre la monnaie du pain de coté...


wait and see

Ps: Cerise a muée !!!!

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Juillet 2011 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Le tatoué63 a écrit :
mes bras ont grandi de 10 cm mini...


Arghhhhhhh t'en a pas deux (pas des bras, des boîtiers) ? :rire

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Juillet 2011 20:24 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
bin si celui qui est changé et celui d'origine :rire :rire :rire


non mais sinon, volcan max et ses petits doigts tout boudinés, peuvent surement faire un "copié coller" et le seul problem dans ce cas sera de trouver un boitier et non plus ce qui va dedans... CQFD


ah c'est beau de rever non :frown

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Et si le copié-collé se faisait dans le boitier monté ? En faisant une sauvegarde "au cas où", c'est envisageable ?
Dans ce cas, je pourrais faire parvenir mon boitier pour y transférer la formule magique : c'est réaliste, ou pas ?

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 13:23 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
Roulé ce matin et ce boitier n est pas d origine !!!!!!!!!!!!! Je suis les 750 gsxr et autre saleté de R6... par contre y a un daytona bleu et blanc de toute beauté...

Sinon pour faire un copier collé je ne sais pas si c est possible ou pas... Mais je crois que jean yves a des problemes de dialogue avec le dit boitier... Apres la transumance estivale les choses devraient bouger j espere..

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Collector a écrit :
Et si le copié-collé se faisait dans le boitier monté ? En faisant une sauvegarde "au cas où", c'est envisageable ?
Dans ce cas, je pourrais faire parvenir mon boitier pour y transférer la formule magique : c'est réaliste, ou pas ?


Je crains que non ... simplement parce que là on parle d'injection et calculateurs Cazeaux, .... pas Gardette

Pour les sensations ca a l'air d'etre proche du calculo "perfo 2".
La moto repart des 1800 t/min, à chaque instant, quelque soit le régime on la sent prete à bondir, et quand on tourne violement la poignée de gaz ça devient un moteur moderne ....
Pour le régime moteur j'hésite encore entre suppression du rupteur, ou compte tour qui n'arrive pas à suivre : j'ai jamais réussi à aller à fond de 6.
J'ai déjà poussé jusqu'à 10500 t/min, le compteur de vitesse est bloqué depuis environ 1000 t/min, à ce régime là je ne suis pas encore gaz en grand, et on send très bien que le moteur en a encore a donner.

Mais vu que c'est pas ma tasse de thé, au prochain kit chaine, je rajoute 2 dents à la couronne (18X42 actuellement, reprise et acceleration à peu de chose près identique à un gardette en 17x42, l'allonge en plus).

Cyrille, tu comprends maintenant pourquoi mes commentaires sur l'allonge du moteur d'origine ? Maintenant on est au moins 2 pour en parler.
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
Le tatoué63 a écrit :

sachant que je suis mecano autant que Polo est danseuse etoile

:merci


je me soigne moi môssieur :ooo

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL