ouais fin.... a chaque virage il glisse non maitrise de l'allure... pis cette manie de decoller la roue avant non maitrise de l'embrayage... et pis cette facheuse habitude de bloquer la roue arriere non maitrise du frein arriere et donc ne sais pas doserson feinage...
bon moi suis pas moniteur moto, certes, mais du peu que j'en vois, bin le garçon a ce train la il l'aura jamais son permis ou alors dans un an ou deux pis y'a du boulot
apres tout, tu prends un ane t'y coupe la queue et le oreilles ça fera jamais un pur sang qui gagnera a Vichy....
loin, mais tres loin
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Le tatoué63 a écrit :ouais fin.... a chaque virage il glisse non maitrise de l'allure... pis cette manie de decoller la roue avant non maitrise de l'embrayage... et pis cette facheuse habitude de bloquer la roue arriere non maitrise du frein arriere et donc ne sais pas doserson feinage...
bon moi suis pas moniteur moto, certes, mais du peu que j'en vois, bin le garçon a ce train la il l'aura jamais son permis ou alors dans un an ou deux pis y'a du boulot
apres tout, tu prends un ane t'y coupe la queue et le oreilles ça fera jamais un pur sang qui gagnera a Vichy....
loin, mais tres loin
C'est pas faux c'que tu dis là l'tatoué, t'as ben raison! pas mûr pour l'permis l'Casey!!! Même pas l'clignoteur quand il double...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Pis savoir adapter ses distances de securité laterales et longitudinales y repassera le grabier.... Non l es pas pret pis c est tout... Faut se faire une raison. Un jour peut etre....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Au risque de faire le mono chiant avec le savoir qu'on lui a inculqué, je dirai une lapalissade : ne pas confondre pilotage sur piste et conduite d'un 2RM sur la route.
Dans le premier cas, les techniques qui me sont totalement étrangères (ex freiner plus pour aller plus vite) ne me parlent pas.
Dans le deuxième cas, je dirais que la catégorie A du permis moto n'est pas si mal foutue que cela.
Après ça dépend de plein de choses (auto école usine ou artisanat local, motos, etc...)
Perso je trouve que la circu (venant après l'obtention du plateau) est ce que je préfère dans enseignement de la conduite moto :
Contrôles, placement, adaptation de l'allure (avec tous les aspects dynamiques), re prise d'info(<- les contrôles), font qu'on peut avoir une conduite sereine et à la fois "sécuritaire" pour soi.
Après pour ce qui est du pilotage sur circuit ou route fermée, c'est un domaine qui m'est en grande partie étranger dans la mesure où je ne pratique pas et où je n'enseigne pas (même si certains éléments sont reparaissants.
Au final, on s'en fout que stoner ait le plateau, je pense qu'il doit avoir un paquet d'oseille devant lui permettre de se faire véhiculer par un chauffeur