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Message Publié : Lundi 27 Juin 2011 10:18 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Y a un an presque jour pour jour, au bout de 100 bornes la moto a claqué à répétition le 2 ° fusible, celui du calculateur ( entre autre ), ma sonde d'esence venait de me laché quelques temps auparavant , démontage du réservoir et la bingo, un fil baladeur de la sonde, et depuis, la moto marchait trèe très bien jusqu'à
..... il y a 3 semaines, je fais 80 bornes et pouf, plus rien, claquage de fusibles ( toujours le 2° ), comme le moteur avait chauffé ( j"e cherchais ma route en ville ), j'ai laissé la moto au moins 3 heures et elle a redémarrée et très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière ou mon démarreur est resté enclenché moteur tournant, j'ai coupé le moteur et il continuait de fonctionnér, un p'tit coup sur le bouton de démarreur et la tout est redevenu normal ( moteur démarré et bien sur démarreur arrété.
Samedi en revenant d'ironbikers, la moto s'est à nouveau arrété avec le même fusible de grillé sauf que la , depuis même à froid, jle fusible grillé toujours, je l'ai fait rappatrié chez moi hier ( merci l'assurance )

Je me pose les questions suivantes :
je pense que c'est un vulgère court circuit ( un fil qui doit toucher ) ce ne serait pas le contact de la béquille ?
Ce ne serait pas le capteur inductif dans le carter gauche ?
( dans la doc coupure à chaud ) mais même froid ca claque
Bref le street ne marche plus


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2011 10:29 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut,,

Pas de chance pour toi qui voulait rentrer en te baladant :grrrrr :grrrrr

Pour cette panne électrique, j'en ai souffert avec mon road Gardette, mais je n'ai jamais réussi à savoir comment je l'avais éradiquée, si ce n'est un démontage / remontage complet du faisceau.

J'inclinerai à penser une nouvelle fois à la pompe à essence
Que se passe t il si coupe circuit sur OFF tu mets le contact?

Enzo,
PS: Ca nous aurait fait un sujet de discussion samedi


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2011 11:17 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Vérifie comme le suggère Enzo quitte à débrancher la prise réservoir.

- Je ne pense pas que la contacteur de béquille puisse te créer un court-circuit, et ça marcherait au point mort.
- Le problème des capteurs sur vilo est un problème Gardette. Tu ne devrais pas être concerné.
- Comme tu parles de chaleur, faudrait pas que le ventilo (ou son câblage) fasse l'andouille...

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2011 13:20 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Les problèmes de capteur de vilo sur les Gardette ne faisaient pas fondre le fusible

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Lundi 27 Juin 2011 14:21 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
J'ai essayé avec le court circuit sur off bien sur, claquage de fusible quand meme, le réservoir a été démonté pour le réglage de pastille, il a peut être pincé un fil electrique,
je vais démonter mercredi


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Message Publié : Mardi 28 Juin 2011 8:44 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'aurais un peu peur que le faisceau est pris un coup de chaud ou qu'il soit effectivement blessé, et qu'il y ait des fils qui se touchent (isolant fondu ou coupé) par moment pour avoir le démarreur qui reste enclenché et des courts-circuits aléatoires.
Un démontage et une inspection complète du faisceau me parait nécessaire, bien regarder au niveau du bac à batterie (blessures des isolants au niveau du coin du bac et des tôles), colonne de direction (flexions du faisceau), sous le réservoir (remontage qui coince le faisceau), ne pas oublier le connecteur de sortie alternateur qui a 100 % de chance de cramer un jour ou l'autre (mais ce n'est pas lui qui donne le problème de fusible HS)...

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 28 Juin 2011 19:22 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Merci pour les conseils

Y a t il quelqu'un qui aurait un croquis, un schéma des relais et autres qui se trouvent derriere le cache latérale ?

Car je démonte demain

A+

Jean mi


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Message Publié : Mardi 28 Juin 2011 20:56 
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Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
Procédons par ordre, je suis tout à fait d'accord avec michelm, il faut inspecter tout le faisceau.
Il convient de désosser la moto, réservoir, selle, ouvre le phare et débranche toutes les prises du faisceau (difficile de se tromper au remontage). Il y a deux faisceaux, chassis et moteur, je penche pour le chassis qui est plus gros et qui souffre des vibrations.

Une fois extrait le la moto, sur une table tu l'ouvres pour vérifier les fils au niveau de la colonne de direction, pour info j'avais un fil de dénudé à 7000kms, un fer à souder et quelques épissures sont peut être à prévoir. Un rilsan au remontage évite au faisceau de frotter contre la plaque d'identification du cadre.

Pour le schéma électrique ci joint le lien avec les téléchargements:
http://voxanforum.com/downloads.html

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Black Charade made in moi


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Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2011 9:31 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Bon ben j'ai en parti trouvé,

ras dans le phare,ras au niveau du contacteur que j'avais démonté

ras au niveau des cbles aux endroits ouverts ( ou il y avait des plis de la gaine )

fusible qui saute plus quand je débranche le relais de la pompe a essence
démontage réservoir, inspection du cable de la pompe

j'ai ensuite débranché le connecteur du calculateur puis rebranché le calculo et la prise de la pompe et depuis tout refonctionne ( pour l'instant )

je n'ai pas pu encore vérifié le commodo droit ou le coupe contact met en route aussi la pompe

( j'avais déjà parfois eu le tour en démarrant ou tout se coupait et que tout revenait 15 mn après quand je basculais le coupe circuit )

mais la elle s'était arrêtée alors que je roulais sans toucher au coupe circuit

Qui a déjà eu une pompe a essence défaillante ?
est ce un relais défaillant ?c'est a chaud que ca arrive, est ce un capteur de température qui mettrait le calculo en défaut ?

Je m'inquiète quand même, je n'ai pas trouvé de panne franche, ca m'était arrivé il y a un an, ca peut revenir .....

A+
Jean mi


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Message Publié : Lundi 04 Juillet 2011 7:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un capteur ne crée pas de court-circuit, le calculateur en cas de problème capteur (en court-circuit ou circuit ouvert) se met sur une valeur moyenne par défaut pour continuer à rouler.
Il semble que ton problème vienne des fils de la pompe à essence dans le réservoir, ils doivent se toucher par moment et l'isolant est usé ou ouvert. C'est arrivé à plusieurs motos de la génération des Streets.

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Message Publié : Lundi 04 Juillet 2011 9:00 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
ca arrive aussi sur les cafés ou c est spécifique aux streets ?

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VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Lundi 04 Juillet 2011 9:11 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est (je pense) plutôt lié à l'année de fabrication, vers 2003 2004 2005 (?) il me semble.

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Message Publié : Vendredi 08 Juillet 2011 21:14 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
merci pour toutes ces réponses, le street a été acheté fin 2006 neuf mais il était peu être stoké à l'usine depuis ???

Bon je vais démonter le réservoir et regarder la pompe.

je vais aussi changer le relais de la pompe, la moto n'étant pas à proximité qui aurait la référence des relais, c'est du standard ? ca doit se trouver aussi chez tmv non ?

je vous tiens au courant du démontage ( quand je pourrais trouver le temps de m'y attarder )

jean mi


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Message Publié : Samedi 09 Juillet 2011 0:15 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
j'ai eu sur mon scrambler un court jus sur les fils de la pompe. Fusible HS....

Doc 78

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Vendredi 26 Août 2011 15:21 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Bon ben je viens de rentrer de vacances et je viens de démonter le réservoir et la pompe, apparemment pas de fils dénudés qui se touchent, mes coupures vont donc continuer et ça vient d'ailleurs mais de ou ??

:grrrrr


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Message Publié : Lundi 29 Août 2011 11:15 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Salut Meunier,
As-tu essayé en démontant le relais de démarreur?
Tu le montes, juste pur démarrer, et tu le débranches ensuite.
C'est juste une idée, mais si ça marche...


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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 19:17 
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Inscription : Mardi 29 Juin 2010 21:03
Message(s) : 16
Localisation : Bondoufle (91)
Hello Meunier,

As-tu réglé ton pb de court-circuit depuis ?
J'ai eu exactement la même panne aléatoire (sujet posté en mai 2011 sur forum)
J'ai démonté tout le faisceau, tout vérifié. Ca tient quelques Km et puis re-belote: (toujours le 2nd fusible de 15A qui claque.
Le seul endroit que je n'ai pas vérifié, c'est la pompe à essence.
J'ai remarqué que ça le fait, soit à le mise du contact (lorsque la pompe s'amorce), soit suite à un coup de gaz.
D'ailleurs, le témoins de réserve ne s'allume plus également avant le constat de cette panne.
Ma Street date de 2004 et elle fait partie de la première livrée.


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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 19:27 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les Street, et autres Voxan de ces années semblent être sujet au court-circuit dans le réservoir (j'ai oublié quel fusible !). Mais il y a d'autres possibilités proche de la colonne de direction, du bac à batterie (au coin)...

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 20:05 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
J'avais ton problème, fusible claqué au contact, le démarreur tournait mais la belle ne claquait pas ....court circuit pompe à essence.
Changé il y a 3 ou 4 ans....plus de blème.

Doc 78

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 20:43 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Pour ma part, j'ai démonté le réservoir, sorti la pompe à essence et tout était nickel, j'ai ensuite vérifié le faisceau aux endroits ou il y a des plis, ras, j'ai ensuite débranché un à un les relais coté gauche en mettant du produit en bombe pour rétablir les contacts et le fusible claquait toujours, j'ai ensuite déconnecté le calculateur par le dessous en ayant enlevé le garde boue et débranché aussi et mis de la bombe sur le gros connecteur juste à coté rt la tout est redevenu normal.
Rn téléphonant chez TMV, le boss m'a dit que le pb vient souvent de ce connecteur au dessus du garde boue et que j'avais fait la bonne manip.

j'ai fait depuis 7000 kms ( dont 1700 pour aller à l'anniv ) depuis mais pas sous forte chaleur

Voili voila

A+

Jean mi


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