Solidarité contre la Répression routière

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
voxcer

Solidarité contre la Répression routière

Message par voxcer »

Pour signe de raliement au mécontentement des mesures répressives nous sommes nombreux a mettre 2 Rubans de couleurs différentes mais au choix de chacun pour moi Rouge et Blanc sur les rétros de la Black et l'antenne de la voiture de Madame et la mienne.....

Merci de faire suivre :photo
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Ca me rappelle l'opération drapeau blanc, ce devait être en 98 ou 99 : Les conducteurs (de bagnoles surtout) devaient afficher le drapeau blanc pour signifier leur souhait de conduire cool, sans agressivité, et donc, respecter le code de la route.
Bien évidemment, le premier "belliqueux-fouteur de gueule" venu s'est empressé de sortir le drapeau noir, et nec plus ultra, avec une tête de mort dessus, pardi ! Les codes étant fait pour être détournés...

Alors, le ruban, pourquoi pas, bien que ça se rapproche un peu trop du ruban rouge contre le sida. Faudrait un truc plus symbolique du refus de la répression, non ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

dédé du gaz a écrit :Faudrait un truc plus symbolique du refus de la répression, non ?
Une carte d'éjecteur ?
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

naxov33 a écrit :
dédé du gaz a écrit :Faudrait un truc plus symbolique du refus de la répression, non ?
Une carte d'éjecteur ?

Précoce ?

dil@ :jesors
voxcer

Message par voxcer »

Ça peut être un moyen de reconnaissance pour des actions ponctuels genre escargot ou autres...
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

dédé du gaz a écrit :Ca me rappelle l'opération drapeau blanc, ce devait être en 98 ou 99 : Les conducteurs (de bagnoles surtout) devaient afficher le drapeau blanc pour signifier leur souhait de conduire cool, sans agressivité, et donc, respecter le code de la route.

Ou la vaaaaache l Le coup de vieux ! J'étais au lycée à l'époque, je peux te dire que c'était plutot en 88 et 89 :redface
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
voxcer

Message par voxcer »

Début 80 on a sut se mobiliser contre la vignette moto avec le résultat que l'on sait, les caisseux dont je fait aussi parti maintenant n'ont pas cette même culture de rébellion ils sont cependant nombreux aujourd'hui a vouloir manifester leurs désaccords avec la répression routière actuelle ceci ne serai qu'un moyen de reconnaissance dans un premier temps, quand a savoir l'empleure du mouvement sans même penser a son efficacité ??? Pour ma part j'adhère après chacun voie midi a sa porte ...
Collector

Message par Collector »

Ben si les caisseux étaient plus nombreux samedi dernier, c'était par quelques dizaines, quand nous motocyclistes étions quelques milliers…
La proportion n'a guère changé !
Didier Roadster 176
voxcer

Message par voxcer »

Collector, je comprends mais par la force des choses j'étais ce 18 Juin au Mans 700 bornes de chez moi en caisse j'ai vu les difficultés incroyables pour être de la partie dans ce cas la et ne pas y arriver, je comprends la frustration de ceux qui voudrai ce faire entendre sans y arriver cette idée n'est certainement pas la panacée, mais pourquoi ne pas essayer................ En tous cas prochaine manif en Voxan même si nos belles n'aiment pas trop faire du sur place, il faut bien montrer qu'elle sont faites pour rouler et non rangée au musée ...
Collector

Message par Collector »

??????????

Redescends, mon Voxcer, je ne t'ai jamais reproché quoi que ce soit !

Je relève juste que la proportion de gens qui se mobilisent est, comme tu le dis et comme elle l'a toujours été, très largement du côté des motos, avec un tout petit peu les scooters et très très peu les caisseux…

Pour moi, en tant que tarmo, tu es de cette catégorie bien avant d'être caisseux, que tu utilises ou non une bagnole n'y change rien… L'utilitaire ne mobilise pas, contrairement au plaisir, CQFD :yes
Didier Roadster 176
voxcer

Message par voxcer »

Collector Je n'ai pas pris ton message comme un reproche, je voulais seulement dire que pour ceux qui avaient souhaité manifesté c'était franchement pas facile ...
Collector

Message par Collector »

Ah ouf je préfère :alc-54f
Didier Roadster 176
Répondre