Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 18:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 20 Juin 2011 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
je me pose cette question, à quel kilométrage faut il remplacer les chaines de distribution, les patins et les tendeurs?
Sur un modèle 2006, je précise
Merci pour vos réponses
:bye :merci

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 20 Juin 2011 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
la réponse qui m'a été doné était de l'ordre de 50 000km, ce n'est pas une question d'age mais de kilometrage. par contre si tu as un vieux modele de tendaur, il vaut mieux les changer.
bonne soirée

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 8:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 8:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
cgtgilou a écrit :
Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.


De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 8:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Enzo a écrit :
cgtgilou a écrit :
Je pense que ce n'est pas une question de kilomètre mais plutôt de bruit. L'un d'entre nous a fait un peu plus de 133000km avec la distributtion d'origine.
Perso, sur un seven fifty, j'ai fait plus de 100000KM sans problèmes.
Mais ce n'est que mon avis et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à donner leurs avis.


De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.

Enzo,


Dans ce cas, mille excuses si je m'est trompé! :redface

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Je suis en train de changer mes chaines de distribution et elles ont 100000 kms.
Elles ont fait 10000 kms avec les anciens patins brin mous en plastique puis 90000 kms avec les patins du kit EVO.Les tendeurs de chaines sont les anciens, il y a eu seulement changement du ressort lors de la pose du kit EVO.
Après démontage en comparant avec des chaines neuves je n'ai pas constaté de points dure, pas d'allongement ou alors inférieur au millimètre.
Il y a que la flèche qui a augmenter.
Fallait il les changer plus tôt ? J'en sais rien seul les limites dimensionnel préconisée par VOXAN pourraient le dire mais je ne les connais pas.
Joint une photo comparative des chaines neuve, à 35000 kms et 100000 kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut guy et merci de ces précisions. En tout cas, les images parlent d'elles mèmes.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Enzo a écrit :
De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.

Enzo,


Je crois que sur les voxans , c'est tous les 7500 km.

D'ailleurs normalement à chaque vidange faut tout changer, les patins mobiles dernière version, les tendeurs dernière après et après les dernières version, sans compter les joints de culasses qu'il est préférable de changer par les dernières dernières dernières version.
Ceci ne sert à rien si les roulements ne sont pas en dernières dernières version C3 et anti salissure.

Après le kit Evo, on a échappé au kit moteur, c'est à dire un moteur neuf mais facilement remplaçable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Potar a écrit :
Enzo a écrit :
De mémoire avec un changement à 45 000km
A confirmer par Guitou.

Enzo,


Je crois que sur les voxans , c'est tous les 7500 km.

D'ailleurs normalement à chaque vidange faut tout ....

Ouais, mais ça dépend si on met du Mécacyl, ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
c'est reparti pour une petite dissertation sur le mécacyl :rire :rire
Merci guitou pour cette photo qui parle d'elle même et tes commentaires, finalement j'ai le temps d'y songer!!!

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Août 2011 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
GUITOU a écrit :
Je suis en train de changer mes chaines de distribution et elles ont 100000 kms.
Elles ont fait 10000 kms avec les anciens patins brin mous en plastique puis 90000 kms avec les patins du kit EVO.Les tendeurs de chaines sont les anciens, il y a eu seulement changement du ressort lors de la pose du kit EVO.
Après démontage en comparant avec des chaines neuves je n'ai pas constaté de points dure, pas d'allongement ou alors inférieur au millimètre.
Il y a que la flèche qui a augmenter.
Fallait il les changer plus tôt ? J'en sais rien seul les limites dimensionnel préconisée par VOXAN pourraient le dire mais je ne les connais pas.
Joint une photo comparative des chaines neuve, à 35000 kms et 100000 kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

GUITOU


Bonjour,l'allongement d'une chaîne c'est normal ! Il faut juste se dire que quant le tendeur arrive à sa limite c'est qu'il y a un souci ...Il est temps de vite changer !!! Question fiabilité une chaîne de distribution c'est le top ! peut-être un petit contrôle vers 200000 km et encore ? Pour une transmission de grosse puissance les chaînes ont toujours leurs mots a dirent ! 99% moto en sont encore équipées .(Je bosse dans la maintenance j'ai déjà vu des chaînes usées à avoir peur ! A passer par dessus des pignons ! Mais jamais de casse de chaîne !?)
bonne route .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Août 2011 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Il y a des année de cela, j'ai eu une casse de chaine sur ma 125 XLS, (15 CV) comme quoi, ça peut arriver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Août 2011 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
Pantah a écrit :
Il y a des année de cela, j'ai eu une casse de chaine sur ma 125 XLS, (15 CV) comme quoi, ça peut arriver.


bonjour,étrange ? Au bout de combien de km ? la chaîne de distribution ?
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
roule toujours a écrit :
Pantah a écrit :
Il y a des année de cela, j'ai eu une casse de chaine sur ma 125 XLS, (15 CV) comme quoi, ça peut arriver.


bonjour,étrange ? Au bout de combien de km ? la chaîne de distribution ?
:bye


Moins de 30 000 Km, un maillon qui s'est cassé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
Pantah a écrit :
roule toujours a écrit :
Pantah a écrit :
Il y a des année de cela, j'ai eu une casse de chaine sur ma 125 XLS, (15 CV) comme quoi, ça peut arriver.


bonjour,étrange ? Au bout de combien de km ? la chaîne de distribution ?
:bye


Moins de 30 000 Km, un maillon qui s'est cassé.


Bonjour,ce n'est pas beaucoup 30000 km mais vu la vitesse de rotation élevée du moteur c'est possible !? Tu avais cassé ton moteur suite à ça ?
Bonne route


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 15:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Le haut moteur en avait pris une claque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
Pantah a écrit :
Le haut moteur en avait pris une claque !


Tu avais réparé ? Ou remplacé tout le moteur ? :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Ce n'est pas moi qui ai réparé, mais un copain, le problème, c'est que le morceau de maillon est resté dans le moteur sans qu'on s'en aperçoive, et ça a bouché le conduit de lubrification du haut moteur, concéquence, abre à cames foutu ainsi que la bague support solidaire de la culasse. Comme quoi, même les moteurs soit disant indestructibles peuvent avoir des problèmes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juillet 2009 23:51
Message(s) : 205
Pantah a écrit :
Ce n'est pas moi qui ai réparé, mais un copain, le problème, c'est que le morceau de maillon est resté dans le moteur sans qu'on s'en aperçoive, et ça a bouché le conduit de lubrification du haut moteur, concéquence, abre à cames foutu ainsi que la bague support solidaire de la culasse. Comme quoi, même les moteurs soit disant indestructibles peuvent avoir des problèmes !


Comme quoi un échange standard du moteur ça a du bon :malade Pour finir le coût des réparations a dû être élevé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL