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 Sujet du message : Voyant défaut majeur
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2011 14:50 
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Inscription : Vendredi 26 Mars 2010 18:04
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Localisation : Lempdes
Bonjour à tous !

Au lendemain d'une balade, j'ai ressorti mon roadster pour aller faire une course.
Et la, le voyant de température s'est mis à clignoter en continu dès que j'ai mis le contact.
Je l'ai démarrée pour voir si le défaut disparaissait....le moteur tournait comme une patate et toujours le clignotement.

J'ai vérifié le fusible du ventilo... OK
J'ai laissé le moteur tourner 10 mn pas de déclenchement.
Du coup je vais changer ma sonde.

Ma question est : la sonde est elle la seule responsable du "déréglement du moteur".
Merci de votre aide.
:merci


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 Sujet du message : Référence sonde
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2011 16:16 
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Inscription : Vendredi 26 Mars 2010 18:04
Message(s) : 4
Localisation : Lempdes
Après démontage voici un lien et la référence de la sonde : WTS 05 de marque JEAGER.
http://motorsport.magnetimarelli.com/PD ... rev5.0.pdf


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2011 19:00 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour,

Merci pour le lien.
Les docs techniques si besoin pour dépannage sont ici :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques+au+format+Pdf.
Un problème de sonde peut effectivement être la cause unique d'un mauvais fonctionnement du moteur. C'est plus souvent un mauvais contact, une coupure dans le faisceau, un problème de connecteur, qu'une sonde HS.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2011 19:37 
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Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
Ouais, je pense qu'il est sage de vérifier le faisceau au niveau de la colonne de direction. Débranche toutes les prises et nettoie les avec un produit nettoyant contact. Vérifie les cosses des bobines crayon
As tu lavé la moto avant de t'en servir ou roulé sous une forte pluie?
tiens nous au jus de tes recherches

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Black Charade made in moi


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Juin 2011 22:01 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
mème problème que roadster 63 sur mon scrambler. La panne bloquante intervient-elle tout de suite ou plus tard. Sachant que je vais à l'AG celà pose-t-il un problème?
J'ai roulé un peu plus de 100 bornes, et aucuns problèmes en vue. je penche pour un problème de réglages d'injection. Le moteur hocquette sur un filet de gaz (3000trs/mm environ) et ne tourne pas très bien sur le ralenti. J'avais déjà eu le mème problème il ya un an et légendes me l'avait réglé. Je pense qu'il va falloir repasser par la case garage.
Merci de vos réponses rapides et éclairées.

gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Juin 2011 7:22 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un clignotement du voyant de température (enregistrement d'un défaut de l'injection) ne peut pas être un problème de réglage.
Pour certaines sondes on peut rouler sans : température d'air, pression de l'air (injection 45 mm comme le Scrambler), ce n'est pas extra (mélange trop pauvre ou trop riche suivant les conditions) mais on peut rouler. Si c'est une sonde comme celle du vilo (injection 45mm) on ne peut pas rouler, si c'est celle de température d'eau on a du mal à démarrer à froid (et plus de déclenchement du ventilo !) mais à chaud il n'y a pas d'influence normalement. Si c'est le papillon des gaz ça tourne à vide mais en charge il y aura certainement des problèmes car il n'y a plus l'information d'ouverture des gaz pour avoir de la puissance...

Ne pas oublier de couper le fusible pour effacer le défaut du calculateur (voir doc technique) si ça reste c'est qu'il y a coupure permanente d'une sonde.

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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Juin 2011 7:29 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
merci michel. dans mon cas, je pense aux sondes d'air. Le ventilo déclenche, il n'y a pas de problèmes de démarrage à froid.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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 Sujet du message : Dépannage en cours
Message Publié : Jeudi 09 Juin 2011 15:47 
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Inscription : Vendredi 26 Mars 2010 18:04
Message(s) : 4
Localisation : Lempdes
Pour répondre à phiphi : non je n'ai pas lavé la moto avant la panne.

J'ai vérifié (sommairement) la valeur de résistance de ma sonde à température ambiante, la valeur est bonne. Je ne l'ai pas encore testé à une autre température.
J'ai shunté le connecteur de ma sonde et le ventilo s'est bien déclenché.
Je passe à la vérification des connecteurs de la colonne de direction au cas ou !

P.S.: Pour info j'ai peut-être trouvé une autre référence pour la sonde chez un fournisseur de pièces auto. (Ets. Sauret zone du Brezet à C.Ferrand )
Mais vu que je n'ai pas encore commandé la pièce (22€) je n'ai pas le nom du fabricant.
Si l'un de vous à un besoin urgent demandez "Fabrice" pièce Ref: 7051103. C un motard :yes


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 Sujet du message : Essai routier à faire
Message Publié : Jeudi 09 Juin 2011 17:25 
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Inscription : Vendredi 26 Mars 2010 18:04
Message(s) : 4
Localisation : Lempdes
Suite au démontage et test de ma sonde, puis au démontages de mes connections dans ma tête de fourche, j'ai décidé de tout remonter.
Une fois le plein de liquide OK, j'ai démarré la bête....
Et là .... Surprise le voyant est toujours allumé, mais le ventilo déclenche après 10 mn environ.
J'ai donc coupé le moteur et redémarré 5 ou 6 fois pour réinitialiser le calculateur...... résultat : voyant éteint ! :alc-54f

Il ne me reste plus qu'à refaire un essai routier pour tester si le fonctionnement du moteur est redevenu correct.

Pour info : j'ai re-testé la valeur de la résistance de ma sonde après arrêt du ventilo : 243 Ohms. (pas facile à déconnecter sans se bruler)
Ce résultat correspond à 95°C environ.(Données Magneti Marelli )

Par contre je ne sais pas à quel valeur est donné le déclenchement du ventilo par le constructeur.
Quelqu'un le saurait il ?


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