Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 21:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
Message(s) : 363
Localisation : AURILLAC
Adh: 852
Bonjour

Je viens poster par ici pour une fois car lors de mon escapade sur le Bourbonnais avec mon CR, j'avais du mal à prendre plus de 5000 tr/min.

Aprés l'avis de plusieurs Voxanistes, Manu découvre le problème, c'est les cosses de la bobine crayon du cylindre arrière qui sont déconnectées.

Durant la semaine de mai j'ai tout démonter et rebranché les cosses en question, avant de tout remonter on fait un essai et tout semble OK, donc je remonte tout.

PS : J'en ai profiter pour remplacer les durites d'essences qui étaient bien craquelées.

Quelques jours plus tard je veux faire un tour sur route pour voir si le twin fonctionne normalement mais là le problème se fait voir.

la moto démarre j'accélère elle prends les tours et cale et si j'accélère, relache je n'ai pas le temps de réaccélérer la moto cale. :grrrrr

d'où cela vient il ?? si vous avez une idée je suis preneur.

normalement tout a été remonter correctement.

à bientôt Fabrice.

_________________
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Elle tourne sur un ou deux cylindres avant de caler ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Et si tu n'accélères pas, elle tourne au ralenti ou elle coupe quand même?
Pareil si tu accélères à vide, elle cale? Ou est-ce que la panne n'apparait qu'en roulant / en charge?

Juste une idée en passant... un défaut d'alimentation en carburant (pression trop basse, et/ou débit trop bas) pourrait faire que la moto coupe quand tu ouvres les gaz.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
donne plus de détails sur les symptômes: à chaud à froid ralenti accélération régime stabilisé etc....

attention également au capteur de vilo qui est parfois capricieux.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Mai 2011 0:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Y as ptet pincé une durite d' essence le jour ou tu les as changées..

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Mai 2011 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
Message(s) : 363
Localisation : AURILLAC
Adh: 852
Salut

Merci pour les réponses

alors pour les infos supplémentaires c'était à froid, pour le ralenti je ne sais pas car je voulais partir donc petite accélération et passage de la première et hop calage.


PS : la sécurité de béquille est shuntée, donc ça ne viens pas de ça.
mais je vais voir avec mon père pour le ralenti carla moto est là-bas je vous tiens au courant

pour les durite je vais faire jeter un oeil de ce côté aussi.

en tout cas merci :bye

_________________
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Mai 2011 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 04 Juin 2006 11:39
Message(s) : 72
Localisation : Voxanie
Salut, cela ressemble à un défaut d'alimentation en carburant, on dirait que tu crames ce qu'il y a de dispo dans le circuit, puis plus rien... ton circuit d'alimentation est il bien en pression ?

_________________
Café 677 !!! Rouge Gardette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Mai 2011 8:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
si t'as pas de mano pour tester ton circuit carburant, tu sort les tuyauteries du corps d'injection tu mets le coupe circuit sur off tu mets le contact sur on tu remets le coupe circuit sur on : ça doit pisser dru.
Fait attention ça débite pas mal.

Si c'est pas ça un petit stage garage va s'imposer pour vérifier le reste du circuit. c'est plus chronophage que compliqué.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Juin 2011 8:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
Message(s) : 363
Localisation : AURILLAC
Adh: 852
Bonjour

les symptomes sont :

démarre bien

tient le ralenti

dès que ça chauffe perte de puissance et grosse fumée sentant l'huile.

A priori segmentation du cylindre arrière HS.

je crois que je vais avoir plein de mécxanique à faire ou faire faire, je vais déjà voir si je trouve les pièces.

à plus.

_________________
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Juin 2011 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 04 Juin 2006 11:39
Message(s) : 72
Localisation : Voxanie
ceclecofa15 a écrit :
Bonjour

les symptomes sont :

démarre bien

tient le ralenti

dès que ça chauffe perte de puissance et grosse fumée sentant l'huile.

A priori segmentation du cylindre arrière HS.

je crois que je vais avoir plein de mécxanique à faire ou faire faire, je vais déjà voir si je trouve les pièces.

à plus.


Ahhh merde, gros travaux en perspective alors... As tu mesuré la compression du cylindre incriminé ?

_________________
Café 677 !!! Rouge Gardette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL