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Message Publié : Jeudi 26 Mai 2011 23:46 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je viens de récupérer un jeu de roues complètes de Black que je veux restaurer (décapage, peinture, etc...)

J'ai démonté les disques, porte-couronne, platines.
Je vois 2 types de roulements: 6204 D et 6005 D

Je connais les ZZ (blindés), les 2RS1 (étanches des 2 cotés), les C2 (jeu réduits), mais pas les D!!!!!

J'ai pris la bible SKF qui m'indique que ce suffixe correspond à des fabrications spéciales dans des encombrements standards...en clair l'extérieur est identique, l'intérieur est différent...mais ça reste très vague comme explication...

Quelqu'un a des précisions au sujets de ces roulements "spéciaux" de nos VOXAN?
Perso j'ai accès à des 6204-2RS1 et 6005-2RS1 et voudrais bien monter ces roulements étanches standards.

A savoir que j'en utilise depuis 15 ans dans mon Vmax...sans aucun souci!

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- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
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Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 8:20 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Et au niveau des cotes, çà donne quoi ?


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Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 13:56 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
C'est standard, idem qu'un 6204 ou un 6005 classique!
Ce serait l'intérieur qui différerait....

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Message Publié : Jeudi 02 Juin 2011 22:52 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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Localisation : ardeche
pour avoir remplaçé celui de la flasque de disque arr sur le street j'ai monté un 62042rs en c3.point barre!


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Message Publié : Jeudi 02 Juin 2011 23:28 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci de ta réponse.
J'ai monté des 6005 et 6204 en 2RS. On verra bien...

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Message Publié : Samedi 04 Juin 2011 16:37 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
C'est le bon choix...zz étanche à la poussiére...et 2rs étanche en plus à l'humidité.Le c3 est un jeu supérieur au standard pour accepter la dilatation si y a besoin ...ce qui n'est pas ton cas...voilà t'as tout bon


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Message Publié : Samedi 04 Juin 2011 18:52 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Ça nous dit pas ce que c'est les D...

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Message Publié : Samedi 04 Juin 2011 19:15 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
D'après mon vendeur de roulement vu vendredi, il me dit que la lettre est spécifique au fabricant :
D chez (j'ai déjà oublié)
2RS chez SKF
EE chez un autre,

etc, mais dans tous les cas cela veut dire double étanchéïté.

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 05 Juin 2011 9:49 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
oui les lettres sont spécifiques aux fabriquants mais dans ce type fe roulements aucune importance....si tu à le nom du fabricant je purrai te dire...du peux avoir du SNR FAG TIMKEN et puis tous les Japonais NTN qui a d'ailleurs racheté SNR (Français d'ANNECY) NSK NACHI tous ces Jap fabriquent de bons roulements.
Je n'ose penser que pour gagner 3 sous ils aient moné des roulements "imports"...des pays de l'Est ou de Chine , là c'est de la mauvaise qualité , la matiére , la conception de la cage intérieure et souvent des tolérances dimensionnelles approximatives


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