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 Sujet du message : Niveau d'huile
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 22:52 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Salut.
Plus moyen de remettre la main sur le mode d'emploi de la bécane, donc question : pour contrôler le niveau d'huile :
Moteur chaud? froid?
A plat? (j'imagine)
Jauge vissée? dévissée?
D'avance merci et bon week end à toutes et tous :)

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Juliette est triste : "Homéopathie"
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Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 22:58 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
a chaud jauge dévissée posée seulement au milieu du repère pour éviter d'en mettre trop
pas belle la vie :alcooliques

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Dimanche 29 Mai 2011 6:36 
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Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Si mais souvenir son bon tu dois faire chauffé, jusqu'au déclenchement du ventilo sans faire monté dans les tours le moteur. Puis contrôle a plat bouchon posé :bye

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Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


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Message Publié : Dimanche 29 Mai 2011 8:24 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
:arrow mail :arrow imprimante :rolleyes

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Message Publié : Dimanche 29 Mai 2011 9:49 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
MErci à tous!

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Juliette est triste : "Homéopathie"
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Message Publié : Dimanche 29 Mai 2011 17:41 
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Inscription : Dimanche 04 Juin 2006 11:39
Message(s) : 72
Localisation : Voxanie
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... idange.pdf

Page 8

Gna !

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Café 677 !!! Rouge Gardette !


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Message Publié : Mardi 02 Août 2011 10:19 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Bonjour
Quelque chose me déroute au sujet du niveau d'huile sur ma street.
Je fait le niveau toujours normalement comme prévu sur la manuel, chauffe au ralenti, lorsque la ventilo se déclenche, j’arrête le moteur et je fais le niveau.
Cependant, hier, lors d'une virée ou j'avais bien envoyé, en rentrant la moto chaude au garage, je contrôle le niveau en pensant éviter un tour de chauffe pour rien, et là surprise, en retirant la jauge, 1/2 litre d'huile sort de l'orifice !!!! :frown :frown :frown
Là, je ne comprend plus. :idea

SVP, avez vous idée :malade

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Message Publié : Mardi 02 Août 2011 11:19 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
T'as coupé trop tôt, t'as pas laissé tourner au ralentis...
Quand tu montes dans les tours, ça refoule sévère dans la bâche à huile, et si t'ouvres à ce moment là (ou juste après avoir coupé), ça dégueule.
Suffit de laisser tourner la moto un peu au ralenti pour que le niveau se stabilise.

Pour l'explication, je sais pas vraiment, mais je dirais que comme la pression en sortie de la pompe de graissage est régulée (clapet de décharge), son débit est à peu près constant. Alors que la pompe de retour elle, son débit dépend du régime du moteur. Au ralentis, tu te retrouve avec de l'huile au fond des carters et une bâche à moitié pleine/vide. Alors qu'à haut régime tout est dans la bâche.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 02 Août 2011 11:24 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Merci :yes

Je vais refaire ça calmement ce matin aprés avoir nettoyé le garage :grrrrr

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Message Publié : Mardi 02 Août 2011 14:50 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il ne faut pas mettre trop d'huile sinon ça refoule dans le filtre à air.
Il faut faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner au ralenti (je pense que 20 sec c'est bien suffisant), le niveau se stabilise au maxi (à ne pas dépasser).
Si on accélère même un peu, le niveau descend, il faut absolument attendre la stabilisation au ralenti.
Je l'ai constaté en regardant mon niveau d'huile visible de l'extérieur sur mon Scrambler (c'est bien pratique !).
A froid il faut au moins laisser tourner 20 minutes (vérifié sur le Scrambler et c'est très long !) pour que le niveau soit stabilisé, souvent on n'attend pas assez et on en met trop...
Je conseille donc le niveau à chaud après avoir roulé au moins 30 minutes et 20 sec au ralenti.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 04 Août 2011 18:12 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Le niveau ?? rien de plus facile ...environ ts les 5000 tu dévisses le bouchon sous le carter, y a de l'huile qui tombe ds la gamelle, tu rebouches et tu re-remplis de l' autre coté environ 3.5 l. C' est un peu résumé mais ça marche ! :bonjsors


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