Tuyaucom ou autres????

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
voxcer
Messages : 247
Inscription : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Tuyaucom ou autres????

Message par voxcer »

Salut a tous,


De quoi vous servez vous pour comuniquer avec votre passagère :mdr
Avatar de l’utilisateur
Stal
Messages : 1259
Inscription : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

D'une cravache :lol


:bonjsors
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar de l’utilisateur
Doc 78
Messages : 3060
Inscription : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

Ha, ha, XXXcellent :mdr

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar de l’utilisateur
voxcer
Messages : 247
Inscription : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

Une cravache????? Avec des cornes comme ça je comprends!!!! :na
Avatar de l’utilisateur
ced
Messages : 67
Inscription : lundi 23 août 2004 17:59
Localisation : 32 Auch

Message par ced »

j'ai utilisé le tuyaucom pendant des années, j avais acheté un des premiers modèles a la sortie. Bien utile mais attention au moulage le la resine qui va dans l'oreille ( si c est toujours comme ça), le tube ne doit pas deappser sinon çà fait mal sur les longs trajets). De même s'appliquer a ne pas placer le micro trop près de la visière car le bruit du vent est désagréable pour le (la) passagère.

sinon jamais une panne en 14 ans :lol

Je ne sais pour ce qui concerne les nouveaux modèles mais le moulage de l’oreille empêche l’utilisation par une autre personne.

Le système de raccordement est fastidieux si on s’arrête souvent.

voila
Café racé 152
Image
Avatar de l’utilisateur
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Inscription : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Re: Tuyaucom ou autres????

Message par Le tatoué »

voxcer a écrit :De quoi vous servez vous pour comuniquer avec votre passagère
juge, avocat et autre huissier...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar de l’utilisateur
voxcer
Messages : 247
Inscription : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

ced :champion

Merci pour l'info, je vais opter pour le Tuyaucom je pense, en mode balade ça peu être cool de communiquer :razz
Avatar de l’utilisateur
bruNOXan
Messages : 247
Inscription : mardi 24 février 2004 19:12
Localisation : Savoie lactée

Message par bruNOXan »

tuyaucom : bien placé dans l'oreille, il est efficace en parlant normalement largement jusqu'a 130 km/h
inconvénient : il ne tombe jamais en panne, ca parle tout le temps !!!
serieux : c'est vraiment super de pouvoir partager avec sa passagère. ca marche tout le temps, meme dans les tunels, pas de brouillage parasites et autres, pas de probleme de pile ou de batterie
pour moi c'est le top
si l'oreillette fait mal a l'oreille, il suffit de tailler un peu la collerette pour diminuer son diametre. depuis que je l'ai fait, ca va impec. c'est meme a peu pres suportable toute une journée
Voxan en emporte le temps !
Avatar de l’utilisateur
voxcer
Messages : 247
Inscription : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

bruNOXan :champion


Merci a toi :alc-54f un de ces 4 dans nos montagnes :mdr
Avatar de l’utilisateur
Volcan-max
Messages : 907
Inscription : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Adh : 1042
Localisation : Sologne

Re: Tuyaucom ou autres????

Message par Volcan-max »

Le tatoué63 a écrit :
voxcer a écrit :De quoi vous servez vous pour comuniquer avec votre passagère
juge, avocat et autre huissier...
Et si ça ne suffit pas, j'envoie mon Camarade Youri.
Youri est Camarade Tchéchène au chomâge.
Youri s'occupe de tout!
Tu dis à Youri quoi toi tu veux, Youri il fait!
:bonjsors
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1200 - 1995 très préparé
- Vmax 1700 - 2015,
Avatar de l’utilisateur
voxcer
Messages : 247
Inscription : mercredi 12 juillet 2006 22:19
Localisation : Annecy

Message par voxcer »

Je comprends mieux pourquoi dés qu'une motarde passe ici elle passe son chemin, vous voulez faire rimer Voxan et Macho pour la rime c'est loupé pour l'attitude 20/20 :redface
Avatar de l’utilisateur
Volcan-max
Messages : 907
Inscription : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Adh : 1042
Localisation : Sologne

Message par Volcan-max »

voxcer a écrit :Je comprends mieux pourquoi dés qu'une motarde passe ici elle passe son chemin, vous voulez faire rimer Voxan et Macho pour la rime c'est loupé pour l'attitude 20/20 :redface
Humouuuuuuuuuuuur !!!!
Bien sur qu'on les aime nos chéries.... presque autant que nos motos! :na :na :na :jesors
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1200 - 1995 très préparé
- Vmax 1700 - 2015,
Avatar de l’utilisateur
Stal
Messages : 1259
Inscription : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

voxcer a écrit :Je comprends mieux pourquoi dés qu'une motarde passe ici elle passe son chemin, vous voulez faire rimer Voxan et Macho pour la rime c'est loupé pour l'attitude 20/20 :redface
Meme po vrai j'ramène des nanas et meme qu'après avoir rencontré pat91+polo+panpan elle a voulu venir à l'AG enfin elle hésite encore (pb de finances)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar de l’utilisateur
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Inscription : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Volcan-max a écrit :Bien sur qu'on les aime nos chéries.... presque autant que nos motos! :na :na :na :jesors
c'est vrai, encore un petit effort de leur part a nos amoureuses et enfin on les aimeras autant que nos becanes...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar de l’utilisateur
bruNOXan
Messages : 247
Inscription : mardi 24 février 2004 19:12
Localisation : Savoie lactée

Message par bruNOXan »

Le tuyaucom et autres intercom sont là justement pour faire partager notre passion aux passagères, car on pense à elles !!! C'est un moyen très sympa de mettre en confiance celle qui s'assoie derriere vous !
Voxan en emporte le temps !
Avatar de l’utilisateur
laxey
Messages : 11
Inscription : dimanche 18 juillet 2010 15:52
Localisation : Avignon

Message par laxey »

Salut
Oui Oui , le Tuyaucom c'est bien ,un vrai plus pour partager notre passion .
Bon , des fois ça parle un peu trop , quand le rythme augmente ... :grrrrr
Mais bon en tout cas ça peut pas tomber en panne , y a rien dedans !
L'étape d'aprés , ce doit etre le bluetooth de moto à moto , quelqu'un a t il essayé ?
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

laxey a écrit :L'étape d'aprés , ce doit etre le bluetooth de moto à moto , quelqu'un a t il essayé ?
Les premiers tests diraient que se serait plus pratique que le Tuyau-com entre motos :jesors
vox81
Messages : 1378
Inscription : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:mdr Ben nous on a pas de tuyau com mais on a un code par gestes.

Si elle dit rien:tout baigne!

Si elle tape une fois:
Sa botte a touché à gauche.

Si elle tape deux fois:
Sa botte a touché à droite.


Si elle tape 3 fois sur le casque,c'est que j'viens encore de lui niquer ses pompes et qu'il faut s'arrèter pour qu'elle puisse enlever
l'herbe qu'elle a entres les doigts de pieds ce qui la chatouille désagréablement.
Et à partir de la,elle passe en mode verbale et c'est plutot coloré!
Très vert, woyez?
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar de l’utilisateur
ledext
Messages : 41
Inscription : dimanche 19 juin 2011 16:05
Localisation : grezillac (33)

Message par ledext »

laxey a écrit :Salut
Oui Oui , le Tuyaucom c'est bien ,un vrai plus pour partager notre passion .
Bon , des fois ça parle un peu trop , quand le rythme augmente ... :grrrrr
Mais bon en tout cas ça peut pas tomber en panne , y a rien dedans !
L'étape d'aprés , ce doit etre le bluetooth de moto à moto , quelqu'un a t il essayé ?
Oui, ma pomme.
J'ai très récemment offert à Madame (pour nous deux) un scala rider g4.

Ca faisait un moment qu'elle me tannais le cuire pour y passer.
Et moi, à chaque fois: "boha, la moto c'est pas fait pour parler, on se comprends par signe, JAMAIS cette horreur sur mon zoli cax! Na! "

Et puis on est partis 4 jours dans l'Aveyron. Juste après son anniv'. Alors j'ai cassé la tirelire avant le départ.
Et je ne regrette pas du tout, mais alors du tout!

Côté technique:
- très confortable, aucune gêne des oreillettes extra plates
- très bonne portée (à condition de déployer l'antenne), je ne sauris donner un chiffre, mais je la voyais au loin dans les retros, la perdais de vue et ça passais encore très bien
- très bon son, audible jusqu'à des vitesses largement prohibées...
:redface

Côté pratique: géniale!
Une envie pressente, le coins qui vas bien pour s'arrêter entre 2 courbes: "je m'arrête à la sortie du virage, tu vas me voir"... plus de freinage de trappeur!
Un truc à voir: "mate le chateau en haut à gauche, superbe"...
En ville: "j'ai pas eu le feux"
ok, je t'attens plus loin
gaz, je viens de passer
etc..

Bref, je conseil!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
Répondre