Mon œil
fil@

alcapoun a écrit :Pour ma part:
je mets une note de Moins 1 aux invités, et une note de moins 1000 au service d'ordre et CRS (...)
Si les uns avaient expliqué calmement et les seconds réfléchi un tant soit peu avant de venir, ce film n'aurait même pas existé (...) mais si j'étais invité à l'élysée, soit j'agirais en fonction de mes convictions (à savoir je déchirerais l'invit), soit je m'y rends et dans ce cas j'accepte les règles de bienséances qui ont lieu dans de pareils cas.AL'

alcapoun a écrit :Moins 1 partout, la balle au centre.
Moins 1 aux invités qui se pointent à l'Elysée fringués comme pour aller faire la peinture de la chambre.
Et moins 1 (non plutot moins 100) au service d'ordre qui n'est pas foutu d'expliquer calmement et simplement qu'il y a un protocole à respecter.
C'est comme en boite de nuit, T-shirt et baskettes interdite. Le vigile te refoule, soit t'es un con et tu veux rentrer en force, soit tu comprends et tu rentres te changer.
Le coup de "on ne nous l'avait pas dit" est franchement limite ... quand on est invité à l'elysée, on se renseigne par soi même un minimum. Même au mariage de l'arrière petite cousine du tonton, on aurait pas l'idée d'y aller habiller comme ça.
Pour ma part, je mets une note de Moins 1 aux invités, et une note de moins 1000 au service d'ordre et CRS qui comme d'habitude sont excellents en matiere de négociation et de relationnel .... mais bon on les paye pas pour ça non plus...
Je ne comprends pas ce déferlement de violence de la part des autorités, et cet entêtement de la part des invités.
Si les uns avaient expliqué calmement et les seconds réfléchi un tant soit peu avant de venir, ce film n'aurait même pas existé.
Mais l'intention de foutre le bordel était bien là, sinon pourquoi avoir 2 caméraman sur place ?
Voila ce que l'on peut en penser en retirant toute idée préconcues de couleur de peau, de parti politique, ou autre.
Perso je ne suis pas franchement d'accord avec les idées de droite (encore moins d'extrème droite), mais si j'étais invité à l'élysée, soit j'agirais en fonction de mes convictions (à savoir je déchirerais l'invit), soit je m'y rends et dans ce cas j'accepte les règles de bienséances qui ont lieu dans de pareils cas.
AL'
Pois chiche in the brain? Commémoration de l'abolition de l'esclavage, chic et en costard, pas un truc qui fasse tâche parmi les invités, limite BCBG, bonne conscience au Luxembourg, le même jour, Arcueil, même cause mais là expo de peintres haitiens, sculptures, poésies, musique black blanc beur, ambiance fête et pas de gros cons du service d'ordre qui veulent se farcir du black...