Voici copie d'un mail que j'ai reçu de la part de quelqu'un qui se fait passé pour Déd Gaz :
Amusez vous, on reconnait bien la plume légendaire de notre chroniqueur
"Salut Pascal,
Je suis très heureux et réconforté d’avoir de tes nouvelles.
Je suis vraiment désolé de t'alerter de cette façon mais comprend moi que ma situation est très très urgente raison pour laquelle je te contact
Je me trouve confronté à une situation très embarrassante dont je voudrais t'en parler, excuse moi si je tarde à te répondre, mais vue ma situation actuelle, il m’est vraiment difficile de me connecter.
En effet, je n'ai pas eu le temps de t'expliquer et je suis parti. Depuis longtemps je devais effectuer ce voyage dans l'objet précis de l'assistance et l'aide pour la création d'une ONG d'aide aux enfants démunies de Bamako (Mali), et en profiter, pour l'achat de quelques livres venant tout droit du Musée eucharistique du Hiéron
actuellement disponible ici a Bamako. Je n'ai pas voulu en parler avant de partir car c'était un voyage prévu pour 2 jours, et je tenais vraiment a changer d'espace a changer d'air tout en repartant aussi tôt pour Megève, j'ai pensé à un aller et retour simple et rapide.
J'avais vraiment besoin de faire un break car le début de l'année a été un peu dur pour moi. Mais hélas c'est un peu trop tard car je suis actuellement coincé ici à Bamako.
Ou je me retrouve dans une situation difficile et j'ai besoin de ton aide. J'ai été victime d'agression dans la nuit d'hier 2 heures après notre arrivé aux environs de l'hôtel dans lequel je séjourne. Étant en compagnie d'une très grande amie, sœur Malika Bennez du Couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis de la province de Notre-Dame de l'Annonciation, dont j'ai reçu l'invitation pour ce projet de voyage depuis l'ors de mon dernier voyage sur Rome.
Elle a reçu deux coups de couteau dans le ventre, et est actuellement dans un état de santé critique. Elle à urgemment besoin de soins, ça me désole d’être dans l’obligation de t’en faire part, mais toutes nos affaires personnelles ont été emportées à savoir ; carte bancaire, Argent, téléphone… Ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire de retrait.
Je me suis rendu cet après midi à l'ambassade, pour leur expliquer le problème et essayer de faire un rapatriement sanitaire le plus tôt possible, mais pour des raisons de procédures administrative je doit attendre, et pour être réaliste, j’ai peur que leur aide ne me parvienne en retard. De plus mon amie est dans un très sale état au point où elle n’arrive même pas à bouger la Jambe.
Je n'ai vraiment pas d’autres issues pour communiquer à part l'Internet. Daignes donc comprendre ma situation, je te prie de nous venir en aide avec des prières, mais aussi financièrement. Car la facture des frais pour l'hospitalisation et de l'ordonnance aussi que pour les frais impayés de l'hôtel s'élève a un montant de 2500€, somme dont je ne dispose pas actuellement. Et pour l'instant le plus important est de faire sortir Sœur Malika, de cet état de santé instable, pour ce faite, j'ai besoin que tu m'envoie une somme de 2500€, somme que je veux que tu considère comme un prêt, car je compte te le rembourser une fois sur Paris. Mais saches que je m'en tiendrais aussi à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent, car nous en avons vraiment besoin.
Pour l'instant je suis injoignable téléphoniquement, mais depuis ce soir je consulte constamment ma boite de messagerie, je me connecte depuis la salle informatique de l'hôpital.
J'ai vraiment besoin de ton aide, car il s'agit d'une urgence. Je t'envoie ce message parce que j'ai confiance en toi, je sais que tu peux m'aider.
Après renseignement, je te prie de me faire un mandat par WESTERN UNION ce sont des agences de transfert d'argent cash qui fonctionnent bien ici, et ces agences se trouvent dans les bureaux de la Poste, avec les informations ci-dessous tu pourras me faire un mandat sans problème.
Voici l’adresse précise de l’endroit ou tu devras faire le mandat cash à mon nom et prénom.
Pays: Mali
Adresse: Rue 14, Medina Coura BP 267 Bamako - Mali
Je reste dans l'attente des références du transfert (Code MTCN, et la question réponse) par Email.
C'est une Urgence et je compte vraiment sur ta disponibilité.
Dieu te bénisse.
Merci d’avance.
Cordialement."