Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 21 Juin 2025 22:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 894
fanfan25 a écrit :
.....PS:et Stop bordel de critiquer la France ........sinon y'a d'autres pays plus intelligent plus souple en lois qui n'attendent que vous......... :rire :bye

là tu m'plais !!!! :merci

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
fanfan25 a écrit :
PS:et Stop bordel de critiquer la France ........sinon y'a d'autres pays plus intelligent plus souple en lois qui n'attendent que vous......... :rire :bye

Pour mémoire, l'histoire de France est riche justement parce que les lois ont été critiquées, discutées et donc démocratisées au sens propre du terme.
Perso, je n'ai pas envie que ce principe change. Donc ni question de fermer ma gueule, et surtout pas question de dire "c'est bien parce que c'est français", ce qui relève du niveau de réflexion zéro :na
Je fais partie de ceux qui ont acheté Voxan par passion de la moto, pas forcément du drapeau, désolé…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 13:02 
Hors-ligne

Collector a écrit :
fanfan25 a écrit :
PS:et Stop bordel de critiquer la France ........sinon y'a d'autres pays plus intelligent plus souple en lois qui n'attendent que vous......... :rire :bye

Pour mémoire, l'histoire de France est riche justement parce que les lois ont été critiquées, discutées et donc démocratisées au sens propre du terme.
Perso, je n'ai pas envie que ce principe change. Donc ni question de fermer ma gueule, et surtout pas question de dire "c'est bien parce que c'est français", ce qui relève du niveau de réflexion zéro :na
Je fais partie de ceux qui ont acheté Voxan par passion de la moto, pas forcément du drapeau, désolé…

C'est ta liberté et je la respecte profondément.

Simplement dans un pays où 99% passent leur temps à littéralement lyncher systématiquement les hommes au pouvoir, dès qu'ils prennent la moindre décision, respectez la minorité qui veux continuer à leur faire confiance, au moins le temps du mandat qui leur a été confié.
La Démocratie c'est ça aussi! respectez les positions de chacun!
La tienne, la mienne, la notre...

J'ai bourlingué dans des pays qui aimeraient bien avoir 1% des libertés dont nous bénéficions. Je pense que c'est cela que Fanfan voulait évoquer.

Sinon, ici, on parle surtout de moto, Non? :yes

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 16:04 
Hors-ligne

Volcan-max a écrit :
Simplement dans un pays où 99% passent leur temps à littéralement lyncher systématiquement les hommes au pouvoir, dès qu'ils prennent la moindre décision

RAs sur le respect mutuel, j'adhère à 3000% (au moins), en tant que voltairien de base…

Cependant, une toute petite remarque : ceux qui prenennt les décisions sont fatalement ceux qui sont au pouvoir, donc les seuls dont on puisse critiquer lesdites :na
Les autres ont éventuellement des propositions, mais qui n'ont pour conséquence qu'un potentielle élection qui les rend à leur tour en butte aux critiques. un pays où on ne peut pas critiquer les décisions prises s'appelle une dicature, dans mon langage à moi… Et je suis très content de vivre dans un pays qui n'en est pas une, DONC je critique pour que ça dure, merci de bien l'entendre ainsi et pas comme un trublion de base. J'ai autant critiqué la gauhe au pouvoir que la droite, c'est ue peu comme la moto : peu m'importe l'étiquette du moment que ça me convient…

Sinon, pour parlrer moto, pas de souci :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 17:43 
Hors-ligne

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»

Bien que d'avis différents, nous sommes sur la même trajectoire :lol

Par contre ce que je désapprouve, c'est les 99% de lyncheurs
Actuellement, contrairement aux républiques "Bananières", le scrutin national élit ses présidents avec des taux approchant les 50% (sauf en 2002, mais c'est une autre histoire...)
Que les partisans du candidat battu râlent, soit...
Qu'une partie de l'autre camp râle, pourquoi pas...
Mais que tous le monde tirent à boulet rouge parce que c'est à la mode, Non!

C'est minable et contre-productif.

On va revenir à des élus sans courage qui resteront consensuels, uniquement pour se faire réélire!

Et cette mode pourrait atteindre tout type de dirigeants, y compris ceux qui touchent à notre passion: la Moto!

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'est vraiment dommage qu'on puisse jamais discuter de vive voix autour d'un verre tiens.............ptet un jour,la liberté d'expression,la plus belle chose que l'homme en a tiré........... :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 18:50 
Hors-ligne

Volcan-max a écrit :
On va revenir à des élus sans courage qui resteront consensuels, uniquement pour se faire réélire!

Tiens, c'est bizarre, j'avais l'impression très nette que c'était vrai depuis au moins VGE :mdr

En tous cas, le jour où les privilèges seront moins importants, on aura peut-être de nouveau des gens désintéressés, au service du pays qu'ils président ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu de tels (et je ne parle pas de couleur politique)…

Quand les gens croiront de nouveau que leur vie peut vraiemtnchanger parce que les promesses électorales seront tenus (toujours pas de couleur citée), l'abstention baissera. En attendant, les arrivistes font la queue dans les partis… et sont le seul choix proposé !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2011 7:50 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
J'aime l'idée de donner le pouvoir à ceux qui ne le désirent pas... Mais j'ai tendance à penser que le pouvoir a tendance à corrompre, qu'il faut toujours un contre pouvoir et que l'on doit être libre de critiquer et proposer...

Citation:
Platon propose, au risque de voir sa solution submergée par un éclat de rire, de confier le pouvoir aux philosophes : c’est-à-dire non pas à ceux qui veulent gouverner, mais à ceux qui se demandent comment bien gouverner. Le philosophe serait le plus apte à exercer le pouvoir justement parce qu’il ne le désire pas. Il veut comprendre la nature du meilleur régime, et non être à sa tête.

Ce qui voudrait dire aussi que ce n’est pas la puissance comme telle qui corrompt, mais le désir de puissance qui est déjà corrompu…

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]