Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 0:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : radiateur papy vox
Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Salut a tous,
Hé oui l'été arrive et les goujons s'étirent.
J'envisage de monter le radiateur de papy vox.
Y a n'a t'il de dispo? même en occase.
Merki

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: radiateur papy vox
Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
roro a écrit :
Salut a tous,
Hé oui l'été arrive et les goujons s'étirent.
J'envisage de monter le radiateur de papy vox.
Y a n'a t'il de dispo? même en occase.
Merki

Perso j'en ai pas mais j'utilise Mocool de chez Motul, en additif 5% avec de l'eau déminéralisée ou d'la Volvic + road de 2000 avec radiateur d'origine et radiateur de durite (Quad) - je roule la plupart du temps en ville ou assimilé :lol
La température prise sur le cylindre arrière flirte avec les 85°C - 88°C en marche normale et ça monte à 95° 98°C max avant déclenchement du ventilateur (genre embouteillage) 18€ et 3 ans que je l'utilise sans soucis (enfin au niveau de la température moteur) :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Avril 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Commander aussi hier sur silverperformance merci pour le retour de test ,par contre il est écrit que c'est mélangeable a la plupart de tous les monoethylglycolmachin truc donc je pense au motocool pour rester dans la marque aussi non? :merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 7:40 
Hors-ligne

Bonne idée , je vais virer le calorstha, et mettre ce liquide.Car déjà le moulin monte a 100° alors qu'il fait a peine 20° dehors.Et oui dans le sud on chauffe déjà .En vente sur .motul Mocool 0 5L - Accueil - RS Passion
Entretien Moto motul Mocool 0.5L. ... motul Mocool 0.5L. motul Mocool 0.5L. MOTUL. 17,00 € TTC.Avec un bidon il y en a assez,ou il en faut 2?
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 9:24 
Hors-ligne

roro a écrit :
Bonne idée , je vais virer le calorstha, et mettre ce liquide.Car déjà le moulin monte a 100° alors qu'il fait a peine 20° dehors.Et oui dans le sud on chauffe déjà .En vente sur .motul Mocool 0 5L - Accueil - RS Passion
Entretien Moto motul Mocool 0.5L. ... motul Mocool 0.5L. motul Mocool 0.5L. MOTUL. 17,00 € TTC.Avec un bidon il y en a assez,ou il en faut 2?
A+

5% soit 100cc pour 2l t'as largement assez d'un bidon et tu peux vidanger tous les ans. Virer le calorstat, euh, t'es sûr?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 9:53 
Hors-ligne

Sauf erreur de ma part 5% de 100cl=5cl d'eau soit pour 2l de mocool 10cl d'eau sinon moitier mocool et moitier eau ca serrai une dilution a 50%.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 484
y a aussi un produit chez oreca.
j en etais tres satisfait

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 19:29 
Hors-ligne

roro a écrit :
Sauf erreur de ma part 5% de 100cl=5cl d'eau soit pour 2l de mocool 10cl d'eau sinon moitier mocool et moitier eau ca serrai une dilution a 50%.

Je te la refais au ralenti : :lol

1l=1000cc(cm3)=1000ml=100cl

5% de Mocool c'est donc 5cc ou 5ml pour 100cc d'H2O ; pour 1l d'eau c'est donc 50cc ou 50ml ou encore 5cl et donc pour 2 litres d'eau ce sera 100cc ou 100ml ou 10cl de Mocool. ton bidon faisant 0,5l (500cc, 500ml, 50cl)

Pour la Mauresque (légère désaltérante-comme ça on peut en prendre plusieurs :mrgreen ) c'est 1/2/8 même 1/2/10 donc 1 dose de sirop d'orgeat, 2 doses de Jaune et 8 à 10 doses d'eau fraiche + glaçon okazou et si on ramène en volume c'est....
Pour le cocktail Vosgien made in 88, c'est 1/2/2/8-10 soit 1 dose de sirop de canne, 2 doses de Pulco citron vert + 2 à 3 doses de mirabelle à 47 -48° et on complète de 8 à 10 doses avec du Perrier. Il suffit de remplacer la dose par un même volume en cc, mi, cl ou litre selon le nombre de convives et hop la Boum!! on peut aussi la proportion de mirabelle mais c'est selon l'humeur du moment :cool
P.S : si on a rien pour mesurer, on fait au pif et on teste à la fin en ajoutant un complément, une p'tite gorgée, un complément et hop une autre 'tite gorgée, ben fô être sûr! Et pas d'Mocool dans le cocktail, surtout pas, ça casse le goût... :jesors

j'dis ça, j'dis rien :alcooliques

Dernière édition par François r164 le Mardi 12 Avril 2011 21:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 21:52 
Hors-ligne

Ca répond pas a ma question là,stop les calculs a 2 balles de CM1,je te demandais si comme il dise ,on peut le mélanger a tout autres liquide de refroidissement ,par exemple du motocool de chez MOMO bien sûr.......

PS:Pour le calorstat sur la PACA je confirme,suffit de laisser chauffer et pas faire le bourin c'est tout,mons fils a son radia derbi compét sur le 50cc plus gros que celui de la voxan............y'a qu'a voir.....ça marche put1 ces bestioles là une fois kitté .... :bonjsors :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 22:01 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Ca répond pas a ma question là,stop les calculs a 2 balles de CM1,je te demandais si comme il dise ,on peut le mélanger a tout autres liquide de refroidissement ,par exemple du motocool de chez MOMO bien sûr.......

PS:Pour le calorstat sur la PACA je confirme,suffit de laisser chauffer et pas faire le bourin c'est tout,mons fils a son radia derbi compét sur le 50cc plus gros que celui de la voxan............y'a qu'a voir.....ça marche put1 ces bestioles là une fois kitté .... :bonjsors :alcooliques :bye

Le technicien de chez Motul me disait d'utiliser Mocool avec de l'eau distillée et d'éviter de le mélanger avec un autre additif pour un résultat optimal.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 22:05 
Hors-ligne

François r164 a écrit :
fanfan25 a écrit :

En effet je ne répondais pas à ta question mais à un post précédent...:lol

Pour répondre, now à ta question, un technicien de chez Motul que j'ai eu au téléphone, me disait d'utiliser Mocool avec de l'eau distillée et d'éviter de le mélanger avec un autre additif quel qu'il soit, pour un résultat optimal. Dans le cas présent, le liquide de refroidissement (Mocool+ eau distillée) n'est bien évidemment pas "antigel".

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 0:30 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Y a que 2 litres dans le circuit d'eau?

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 7:49 
Hors-ligne

lalex a écrit :
Y a que 2 litres dans le circuit d'eau?

Dans le mien j'ai un chouilla plus, genre 2,2l (avec le vase d'expansion). Si mes souvenirs sont bons, on n'est pas loin des 3,5l avec le radiateur "papyVox" d'ou un meilleur transport/ échange des calories.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 20:08 
Hors-ligne

Merci François ,j'ai aussi eu la réponse j'ai reçu le colis aujourd'hui ,alors c'est écrit éffectivement pour la compétition a utiliser avec de l'eau distillé mais peut aussi être mélanger a la plupart des liquides de refroidissement,sauf qu'il est vrai que mélanger avec de l'eau distillé on a un meilleur refroidissement surtout du en grd partie a l'eau.....des potes y mettent de l'alcool a bruler dans l'eau.......apparement chacun aurait son ptit truc ..............et oui mocool n'est pas antigel si utilisé avec de l'eau.

Encore merci pour le retour test..... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 22:58 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Merci François ,j'ai aussi eu la réponse j'ai reçu le colis aujourd'hui ,alors c'est écrit éffectivement pour la compétition a utiliser avec de l'eau distillé mais peut aussi être mélanger a la plupart des liquides de refroidissement,sauf qu'il est vrai que mélanger avec de l'eau distillé on a un meilleur refroidissement surtout du en grd partie a l'eau.....des potes y mettent de l'alcool a bruler dans l'eau.......apparement chacun aurait son ptit truc ..............et oui mocool n'est pas antigel si utilisé avec de l'eau.

Encore merci pour le retour test..... :bye

De nada Fanfan :cool

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]