Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 20:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Beaucoup l'on pourtant fait et j'en moi-même à la maison pour çà.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
cf87 a écrit :
(pas les moulins à poivre de 2ème génération)


C'est pour ça que tu éternue quand une cazeaux te fumes????? :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Bizarre, j'ai bien changé le couvre culasse AR, et sans changer le patin. Et pourtant, elle tourne...
Il est où le problème ?

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Mon Kfé est actuellement au garage pour ça (entre autres...), le mécano ne m'a rien dit à ce sujet.

Je vous dirais en fin de semaine.

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Ca te gêne pas de mettre des pièces de moulin à poivre sur ton bô Gardette? :lol :lol :cartonrouge

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Avril 2011 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Je l'ai fait repeindre, j'espère que personne ne verra rien!! :lol :lol :lol

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 1:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
lalex a écrit :
Je l'ai fait repeindre, j'espère que personne ne verra rien!! :lol :lol :lol

Trop tard tu viens de te vendre :lol :lol

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 7:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
cf87 a écrit :
Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables


Pour monter en lieu et place le couvre culasse nouvelle génération sur un gardette il faut juste récupérer le patin et le "reprendre" avec des outils de précision (genre meuleuse) pour lui donner la forme du nouveau couvre culasse.
Ensuite il faut juste remplacer la vis du patin par une CHC M5x25 filetée sur toute la longueur !!!

Voilà comment nous avons procédé sur le cafe racer et ça fonctionne trèèès bien (sauf quand à 19h on a pas de M5x25....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 8:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Vous m'inquiétez là.

La ComTech pourrait elle nous donner un avis tranché sur le sujet, car l'opération est prévue bientôt (et j'ai déjà le couvre culasse)

Merci de vos avis éclairés et motivés

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : la metode MBC
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
ENZO , Quand tu viens a Lantenay, pas de soucis j'ai la metode mbc(tu connais). :mekilecon
A+ de tes nouvelles yves

_________________
cr 238


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Achat d'un patin neuf ou usinage de l'ancien c'est passage obligé.
l'emplacement sur les nouveaux est plus étroit le profil n'est pas le même et la vis de fixation est à l'intérieur au lieu de l'extérieur et elle est plus courte 25mm au lieu de 30mm.

n'empéche que c'est des moulins à poivre......................

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
cf87 a écrit :

n'empéche que c'est des moulins à poivre......................


T'as rien vu alors............. :alc-54f :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Avril 2011 0:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
cf87 a écrit :
Achat d'un patin neuf ou usinage de l'ancien c'est passage obligé.


Confirmé aujourd'hui par Eur Ricain Bike.

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : patin
Message Publié : Dimanche 10 Avril 2011 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
bonjour,
Pas de probleme comme le dit CF87, rectifier l'ancien ça va bien, si un neuf est dispo impecable.
Rectifier monté: 20mn
A+ yves

_________________
cr 238


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Je remonte le post pour un peu plus de précision sur le sujet, vu qu'il va falloir que je me penche sur le sujet prochainement :
C'est bien le patin tendeur, coté intérieur du V ?
Comment faut-il l'arranger : plus mince ? plus court ? de combien ?
On peut le sortir pour l'arranger sans démonter les pignon d'AAC ?

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Quand vous parlez de patin neuf c'est quelle référence et lesquels seraient à rectifier?

Les derniers en date à ma connaissance sont les 05 (2005) qui ont remplacés les 03 qui sont ceux fourni à partir des premiers kits Evo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
mais non dédé c'est le petit patin qui est vissé dans le couvre culasse.
tout est là piéce n°1

http://www.thiers-moto-vox.fr/index.php/vue-eclatee-voxan/cafe-racer-1ere-generation/moteur/449-distribution-121-vn4v20201y1000244-a.html

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Je viens de les recevoir de TMV, il s'agit d'une toute petite pièce solidaire du couvre culasse (rien àvoir avec les patins brins tendu / brin mou) pour maintenir / guider la chaine entre les deux pignons AAC

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Fectivement, c'est déjà plus simple. Je m'en va commander presto...

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL