Pétition pour le circuit de l'Eure

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
jeanclaudeRS
Adh : 828

Message par jeanclaudeRS »

+ 1
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
jeanclaudeRS

Coxbowl a écrit :J'ai signé aussi mais il est vrai que j'ai des collègues habitants de Vernon et villes mitoyennes qui perçoivent bien le bruit de moteurs et pneus.
Et contrairement aux autres activités bruyantes locales celle ci est souvent pratiqué le WE .... avec plus de gens chez eux pour mieux les entendre.
Ensuite, même si le circuit respecte bien les normes en vigueur, il faut savoir que la végétation juste autour n'est pas très épaisse.
De plus que la ville est dans une vallée, ce qui conserve bien le bruit, voir le réverbe, lorsqu'il provient du plateau où est installé le circuit.
Les géniteurs de projets de circuits autos motos devraient intégrer dans leurs projets la notion distance circuit / ville !

Il y a bien des endroits suffisamment éloignés des villes pour implanter un circuit ?!
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
jbe
Adh : 1101

Message par jbe »

jeanclaudeRS a écrit :Les géniteurs de projets de circuits autos motos devraient intégrer dans leurs projets la notion distance circuit / ville !

Il y a bien des endroits suffisamment éloignés des villes pour implanter un circuit ?!
C'est peut-être comme pour les aéroports.
Au début c'est dans un champ, bien loin de tout, à une distance bien respectable des riverains pour éviter les nuisances sonores ...
Puis les villes poussent, s'étendent et finissent par arriver aux portes de ces endroits bruyant et polluant ... et on en arrive là.

Le problème surtout c'est qu'il n'y a plus aucune tolérance dans ce bas monde.

Enfin je dis ça, ... , je dis rien !!!
:mdr :mdr
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
jeanclaudeRS

jbe a écrit : C'est peut-être comme pour les aéroports.
Au début c'est dans un champ, bien loin de tout, à une distance bien respectable des riverains pour éviter les nuisances sonores ...
Puis les villes poussent, s'étendent et finissent par arriver aux portes de ces endroits bruyant et polluant ... et on en arrive là.
ben aux géniteurs de projets des villes d'intégrer dans leurs projets la notion distance ville / circuit !

jbe a écrit : Le problème surtout c'est qu'il n'y a plus aucune tolérance dans ce bas monde.
+ 1

Tout est à vendre !
Répondre