Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 21:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Vik' the bike a écrit :
Je peux pas répondre à tes questions, par contre si ça peut te rassurer, mon CR a toujours fait un peu de bruit au point mort embrayé, bruit qui disparait en débrayant. C'est pas un bruit énorme, juste assez fort pour l'entendre en tendant l'oreille.
J'ai fait plus de 30000kms comme ça, et j'ai pas de ferraille à la vidange (juste un peu d'eau :na ).

Ok moi non plus c'est pas un bruit énorme.

naxov33 a écrit :
on ressent vraiment bien les vibrations en roulant.

Et je ne ressens pas plus de vibration qu'a la normale.

Par contre : des AAC qui s'usent, ça provoque aussi de la limaille sur le bouchon aimanté du couvercle de crépine ?
Ou si limaille c'est forcément le roulement ?
:merci

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
jbe a écrit :
Par contre : des AAC qui s'usent, ça provoque aussi de la limaille sur le bouchon aimanté du couvercle de crépine ?
Ou si limaille c'est forcément le roulement ?
:merci


Pour les AAC, j'en sais rien. Pour le roulement c'est pas de la limaille que tu trouves dans l'huile mais des vrais morceaux de métal, comme pour les yaourts aux fruits. :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Si les AAC sont bien entamés oui, il doit y avoir de la limaille, mais regardes aussi dans le filtre (attention les doigts, le pantalon, le Tshirt, beurk l'huile).
Si tu veux en être sûr, regardes directement les cames.
S'ils sont juste un peu marqués, tu verras rien dans l'huile.

Pour le roulement, comme c'est la cage (à billes) qui explose, ça fait des gros morceaux de tôle qui se baladent.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Désolé de te contredire Vik mais les cames qui s'usent par défaut de traitement de surface ne provoque qu'une accumulation anormale de boue sur le bouchon aimanté même si elles sont bien entamées. L'usure est en principe lente je dis bien en principe suivant le type de conduite entre autre la dégradation peut être plus rapide.
et générer quelques copeaux.
S'il y a des copeaux de cames c'est qu'il y a un défaut de lubrification. c'est peu probable puisque les cames sont lubrifiées par barbotage et que si les paliers sont hors tolérance la pression se fait la malle par là et c'est le pied de bielle qui dérouille par manque de pression.
C'est peut être un des rares défauts de conception de ce moteur qui aurait peut être mérité comme sur d'autres machines deux pompes à huiles (une haut moteur, une bas moteur).

Ce n'est qu'un retour d'expérience Perso

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben t'as pas à être désolé, si j'ai dit une connerie t'as bien fait de corriger.

Après, quand je parlais de limaille dans l'huile, je pensais pas à des copeaux (chips), mais plutôt à de la poussière métallique (de la limaille quoi), celle dont tu parles.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
fanfan25 a écrit :
Moi j'aurai opter pour un moulin neuf ,beurk le mt :bonjsors :bye

Moi, j'ai opté pour un roulement à 20 euros et de la démerde... avec de vrais motards.
Je posséde aussi un MT01 depuis 6 ans, qui lui me permet de rouler tous les jours pour aller bosser...
j'ai plus de chance que CheRi BIBI.. :bye

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Tu as jouer de l'article 22 c'est le meilleur celui là :champion :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
ecrit par jbe

Moteur qui cogne (pas violemment mais ...) avec bruit qui disparaît en débrayant.

Précision:Quand tu débraye et embraye tu as un mouvement dans la poignet( 1 à 2 mn à 1200 tr/mn )qui oscille car ton arbre d'embrayage n'est plus guidé.
c'est le symptôme qui s'amplifiant, est signe de la dégradation du roulement.
après les conséquences sont là ...il n'est pas trop tard.
:lol

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Bon ...
Prochaine vidange je suis bon pour une vérification visuelle en sortant l'embrayage. :cry :cry :cry
Par contre pour sortir ce dernier, j'imagine qu'il faut tout démonter ...
- Sortir les disques,
- Séparation de la cloche et et de la noix,
- ...

Il n'est pas possible de le sortir d'un bloc ?

Sur les différentes photos, dans les doc technique, je ne vois pas très bien comment c'est foutu au niveau de l'écrou d'embrayage.
Ce dernier est-il vissé sur l'arbre primaire de boite ou non ?
On parle de poinçonner l'écrou, mais du coup ; lorsqu'on le retire, il faut le changer au remontage ?
:merci

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Avril 2011 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 31 Janvier 2011 22:41
Message(s) : 200
Localisation : Centre, Orléans
Salut tout le monde,
A priori c'est mon tour aujourd'hui...
Pour le cognement, il n'y a pas photo.
C'est apparu en arrivant au Bourbonnais la semaine dernière après 250 km de petites routes bien sympathiques. Que du bonheur ...
Au retour, cela n'a fait que s'amplifier.
Il va falloir ouvrir...
Merde, seulement fait 518 km avec cette bike... qui n'en a que 14668 km (1ère main).
Bon, pour me calmer, je vais aller remonter une batterie neuve sur ma RC30. Et vous savez quoi, je suis sûr qu'elle va redémarrer au quart de tour comme toujours. Elle ne m'a jamais laissé "tomber" et je peux vous dire que je ne la ménage pas parfois sur les routes.
A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Avril 2011 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Benoit j'ai eu exactement la mème chose que toi. achat café racer 1è main je transport la moto sur remorque chez akrobike qui constate de la limaille sur le bouchon de vidange.
diagnostic roulement mort.
c'est un vice caché
cout devis 2000€ environ
Donc si tu n'a fait que 500 km c'est un vice caché vois avec ton vendeur
tu peux me contacter en mp

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Avril 2011 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Compassion, :frown :frown :frown
Même pas 100€ de pièces...(joints....rlts)
1000km depuis ma réparation...j'ai déjà oublié ce mauvais moment.
Courage :bye

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Mai 2011 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 31 Janvier 2011 22:41
Message(s) : 200
Localisation : Centre, Orléans
Benoit41 a écrit :
Bon, pour me calmer, je vais aller remonter une batterie neuve sur ma RC30. Et vous savez quoi, je suis sûr qu'elle va redémarrer au quart de tour comme toujours. Elle ne m'a jamais laissé "tomber"...


Salut tout le monde,
Merci pour vos marques de sympathie...
Je vais vous contacter plus tard.
Pour la RC30, c'était prévisible et cela s'est passé ainsi.
Vérification des niveaux et recherches d'éventuelles fuites (facile, le carénage est enlevé), mise en place de la nouvelle batterie, ouverture du robinet d'essence, un peu de starter et coup de démarreur.
La belle a mugi immédiatement au quart de tour...
Peut-être un signe pour me dire : "je pardonne ton infidélité avec cette petite jeune française qui selon la pub a du caractère... C'est oublié. C'est vrai qu'elle a des atouts pour elle avec son V2 et sa carosserie ...
A l'avenir, je veillerai sur elle. Il peut bien y avoir une place pour elle dans le garage..."
A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Juin 2011 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour, bonjour,

Mème anomalie parvenue lors de l'AG. Bruit suspect qui disparaît en débrayant. Donc retour de la belle sur la remorque de jean-luc qui du coup m'a fait profité de son street. Un grand merci à jean-luc pour sa disponibillité et sa gentillesse. :champion
Après démontage et ouverture du moteur, c'est bien le roulement d'arbre primaire côté embrayage qui commençait à donner des signes de fatigues.
J'ai également détecté la vis de fixation du patin mobile desserrée. Les vis du démarreur sont restées collées par la rouille, le sel etc...
J'ai tout de mème réussi à ouvrir les 2 1/2 carters. Donc y-a du boulot. Une petite question à ceux qui ont effectué l'opération. Quel(s) outil(s) avai(en)t vous utilisez pour sortir les 2 roulements à rouleaux?

merci de vos réponses éclairées.
gilles :bye

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juin 2011 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Perso pas changés sur le Street de JP36 le mois dernier, bien que des ténors nous aient conseillés de changer les 4 roulements! :redface
La est allée en duo à l'AG sans soucis, à suivre à l'anniv?
Ci jointes des photos du gros œuvre:
viewtopic.php?t=14852&start=20

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juin 2011 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Idem pas remplacés non plus, contacte Potar il t'en dira plus..

_________________
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juin 2011 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
merki :bye

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Novembre 2011 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Pour vous donner des infos, c'est remonté depuis 3 mois. je sais celà a été un peu long, mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon. Et comme je l'ai fait tout seul en fonction du temps disponible (en déplacement la semaine).
Merci à Al pour le prêt des outils. J'ai réussi à trouver un bouclard pour extraire les 2 roulements à rouleaux. Sinon, ça se fait bien (j'ai quelques connaissances en mécanique), avec un peu de patience et de méthodologie.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL