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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 12:17 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
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les chaines autolub d'aujourd'hui quand c'est mort c'est mort tu récupère que dalle, tu peux la faire barbotter dans du crottin de licorne ça changera rien.
Point dur = usure. le point dur n'est que la partie immergé de l'iceberg. Si tu tiens à ta moto voir à ta personne un petit achat s'avére necessaire. Mégoter sur ce type d'accessoire c'est jouer avec le feu...

Pour info avec nos 100 cannassons au cul un kit chaine bien entretenu peux faire beaucoup beaucoup de kms.....

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 12:52 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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cf87 a écrit :
Pour info avec nos 100 cannassons au cul un kit chaine bien entretenu peux faire beaucoup beaucoup de kms.....


Sortant d'un carter étanche (TR1) et d'un cardan, j'ai été très surpris de faire 50 000 km avec le kit d'origine (et 22 000 avec l'actuel et PDL)
J'en était resté aux chaines sans joints, achetées au mètre pour faire des économies lors de mes débuts!

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 15:10 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
la durée de vie dépend essentiellement:
- de la puissance de la machine et parallèlement du style de conduite
- de l'utilisation de la machine (quotidienne par tous temps ou loisirs soleil)

et

- de l'entretien

le défaut majeur et de remettre de la graisse sans nettoyage préalable avec pour conséquence la formation d'une pâte abrasive. Pas de solvant agressif ou de laveur haute pression pour le nettoyage; quand les joints sont attaqués la chaine et morte.

La chaine au même titre que les pneus font parties des éléments essentiels de sécurité. Souvent sacrifiée parce-que trop fastidieux à nettoyer graisser et tendre.

voilà c'était la leçon de choses d'aujourd'hui du vieux motard que jamais.
Amen

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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 18:48 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est quoi un solvant aggressif?
c'est quoi le bon solvant non aggressif?

Merci (n'a pu de dry lub, chiotte!)

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 03 Mars 2011 21:42 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
béquille centrale, pinceau, et solvant non agressif c'est à dire qui n'attaque pas les joints: essence F (un peu cher) white spirit désaromatisé (défaut c'est gras attention au projection sur le disque et les plaquettes), pétrole lampant (a trouver chez sa grand mère). Il existe des nettoyants chaine spécifique vendu dans les bouclards c'est cher et pas plus efficace.

A proscrire: essence, acétone, gas oil etc.....

nettoyer jusqu'à que le jus coule clair, essuyer pour sécher la chaine, vaporiser un lubrifiant pour chaine (dessus dessous) avec générosité laisser le solvant s'évaporer pendant quelques minutes, essuyer les cotés de la chaine ou la graisse ne sert à rien (sauf allez pourrir la belle jante arrière qui brille) controler la tension de la chaine (une chaine trop ou pas assez tendu provoque autant de dégat). Bonne route! une chaine entretenu peut au minimum faire 30000 kms.

Perso je n'utilise pas de lubrifiant sec à base de PTFE je doute de l'efficacité. La graisse si elle est bien utilisé renforce l'étanchéité des joints toriques. Ce n'est qu'un avis perso.

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Message Publié : Vendredi 04 Mars 2011 12:56 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
moi elle a plus de 40 000 et ca marche tjs .....heu plus longtemps peut etre mais encore un peu ........faut dire que je roule souvent derriere cf87 ......hihihhihihiihi

_________________
sans maitrise la puissance n'est rien


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Message Publié : Vendredi 04 Mars 2011 19:40 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
ah ba celle là je l'attendais. Forcément à l'allure ou on se traine on a des limaces qui monte sur les pneus. ça c'est sur on va pas user les maillons.

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