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 Sujet du message : Kit chaine
Message Publié : Lundi 28 Février 2011 15:54 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de point dur sur la chaine de mon CR de 2001 qui commence à m'inquiéter alors je pense que je vais changer le kit chaine complet.

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat du kit chaine ou auriez vous une solution pour le point dur car mon kit chaine est en état outre se problème.

Merci d'avance.

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 16:02 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut

Si tu as un point dur, c'est qu'il n'est pas en aussi bonne état que cela.
Mais tu peux tout démonter et tout bien nettoyer a l'essence F.
Puis lubrification a l'huile de chaine de tronçonneuse.

Avec cette méthode j'ai déjà prolonger la vie de kit chaine, qui avaient des points dur.

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 16:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein le pantalon?

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Dernière édition par Vik' the bike le Lundi 28 Février 2011 19:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 18:29 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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Vik' the bike a écrit :
Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein de pantalon?

Ben, suffit de se reculer un peu ou de mettre un vieux pantalon. S'en fout, c'est juste du nettoyage.

En revanche, pour lubrifier la chaine, une fois remontée sur la meule, je conseille (et suis pas le seul) le Dry-Lub, ou équivalent. (Et là, t'en as pas non plus sur la patalon :lol ).

Bon courage pour faire disparaitre le point dur. :frown


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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 19:25 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
:mdr
J'avais pas pensé à la possibilité de s'en foutre partout en graissant la chaine déposée...

Mais sinon oui, vaut mieux plutôt un lubrifiant sec (pour le pantalon :lol ).

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 19:26 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Oui mais pour l'utilisation du Dry Lub il faut dégraisser la chaine au préalable, d'où l'utilité du pantalon :na

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 19:40 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Vik' the bike a écrit :
Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein le pantalon?


Et quand tu coupe du bois avec la tronçonneuse, ta de l'huile plein ta buche ?
Pour rappel se type d'huile, est de l'huile filante.
Pour répondre a ta question, non !

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:15 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ouais, y'a de l'huile sur mes bûches, malgré qu'ils soit marqué "haute cohésion, haute adhérence" sur mon bidon d'huile de chaine.

Mais pas sur mon pantalon, puisque je travaille toujours en caleçon.

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:20 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
x@v a écrit :
... quand tu coupe du bois avec la tronçonneuse, ta de l'huile plein ta buche ?

[mode Johnny ON :]

La bouche ?

[mode Johnny OFF :]

:jesors


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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:26 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Johnny il coupe du bois avec sa bouche?

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:36 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Salut Ripail

Pour ta chaîne il te faut essayer comme dit plus haut. Démonter, nettoyer avec un produit non agressif pour les joints toriques et faire tremper ds une huile trés fluide pour qu' elle s' infiltre ds les rouleaux. Et laisser mijoter qq jours !! Tu peux arriver à qq chose ...sinon France Equipement avec la démultiplication qui va bien ....
Tu fais faire toujours de belles pièces à tes élèves ?
Si t'es intéréssé de parler brêlon viens boire un pot à la maison ..( réponse MP )
a+


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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Et ça donne quoi un point dur?

Merci. :bye


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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 22:04 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Vik' the bike a écrit :
Ouais, y'a de l'huile sur mes bûches, malgré qu'ils soit marqué "haute cohésion, haute adhérence" sur mon bidon d'huile de chaine.


2 solution, règle le débit ! Ou change d'huile .....

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Message Publié : Lundi 28 Février 2011 23:38 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
Et ça donne quoi un point dur?

Merci. :bye

Une chaine trop tendue quand le (s) maillon(s), "soudés" entre eux, passent sur le pignon ou sur la couronne. Je te laisse imaginer le confort de conduite et ce que suporte la mécanique ... ta meule.


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Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 19:33 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
fanfan confond le point g et le point dur
remarquez avec les 2 tu t'envoies en l'air :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

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Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 20:01 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Je vais essayer de demonter et suivre les conseils.
Si ça ne suffit pas je pense changer le kit complet.
Merci.

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Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 21:52 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
sérieusement
Ne roule pas trop avec ce point dur. Mon soisin sur sa fazer avait ce souci . Il a tardé. Le résultat la chaine a cassé et est venu taper dans le carter moteur bilan 1300€ de frais
après chacun fait comme il veut

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Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 22:03 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Si ton Kit à plus de 10mkms, ton pignon doit avoir les dents à moitié couchées. Si en plus ta chaine à un point dur tu ferai mieux de tout changer. Avec un point dur, c'est comme une couronne ovalisée ça produit des vibration et des tension trés néfaste pour les roulements. Surtout pour celui de sortie de boite. Et si la chaine casse tu risques d'éclater le carter du pignon de sortie de boite, et de te prendre une gamelle avec. Vu le prix et la dispo des piéces Voxan en ce moment economiser 70€ sur un kit chaine à moitié rincer, c'est de l'économie mal placé. Enfin je dis ça... :alcooliques


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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2011 19:43 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Je pense en effet que je vais le changer, ça sera plus sur.
En tout cas merci.

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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2011 21:52 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Ripail a écrit :
Je pense en effet que je vais le changer, ça sera plus sur.
En tout cas merci.


Point dur un jour, point dur toujours.

A changer sans hésiter

Enzo,


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