Les choses de la vie motarde sont étranges; le jour où je reçois le merveilleux VADIMOF, est le même que l'envoi d'un souvenir lié au malheureusement célèbre 5 mai 2010.
Pour ceux qui étaient à Cunlhat pour l'anniversaire du VCF, je vous avais fait part de mon souhait de faire un présent à Maître VASSY et son équipe afin de les remercier pour leur humanité sur ces deux terribles journées .
Le présent doit être arrivé à Clermont-Ferrand, je peux donc vous le montrer ...
Cette œuvre d'art, n'ayant pas peur des mots, est accompagnée de ce texte:
"Vendredi 18 février 2011
Cher Maître VASSY,
Lors de notre dernière entrevue à l'hôtel des ventes, je ne savais pas trop comment vous remercier pour votre disponibilité et votre humanité sur ce qui m'avait occupé pendant plus de 9 ans, à savoir le soutien à VOXAN. L'émotion encore très présente ne m'avait pas permis de vous exprimer toute ma gratitude sur les deux "discours" que vous aviez tenus les 05 et 06 mai en ouverture des ventes aux enchères consacrées à VOXAN. Votre sollicitude nous a permis de sauver de la destruction les premières ébauches de pièces qui se trouvaient dans le fameux grenier découvert par hasard la veille. Certaines de ces pièces devraient rejoindre le musée que Monsieur Auguste TURIANI, communément appelé "TCHINE", propriétaire du circuit d'Issoire et de l'AUVERdrive à l'intention de créer pour retracer l'aventure VOXAN.
La pièce qui est jointe à cette lettre vient de ce grenier. Outre la beauté et qualité de celle-ci, elle est emblématique du travail et de la passion de tous ceux qui ont travaillé chez VOXAN. Cette pièce prototype se trouvait dans un des premiers moteurs construits. Elle servait à maintenir les arbres à cames sur les moteurs à linguets.
Je suis très honoré de vous l'offrir, au nom de tous les adhérents du VOXAN Club de France.
Par ailleurs, je me permets de vous donner des nouvelles du lot des ensembles que le VOXAN Club a acquit avec le lot de pièces. Les ensembles ont été revendus par tirage au sort aux adhérents du club. Alors que nous pensions que certains de ceux-ci serviraient de banque de pièces pour les motos déjà roulantes, la quasi totalité des acquéreurs se sont associés pour pouvoir monter et immatriculer les 21 machines en VX10. Grâce à vous, en quelque sorte, il y aura 21 motos de conception VOXAN qui prolongeront cet élan de solidarité et de passion.
Je me fais le porte-parole de mes amis du VOXAN Club de France pour vous écrire combien nous vous sommes reconnaissants, à vous, mais aussi à Maître JALENQUES ainsi qu'à tous vos collaborateurs.
Merci d'avor parlé en mon nom, à triple titre:
Possesseur d'un Street depuis plus de 3 ans et adhérent du VCF
Possesseur d'un VX10 depuis cette mémorable date du 5 et 6 mai
Possesseur actuel d'un VX10 du lot acquis par le VCF, qui j'espère sera homologué dans les prochains jours et présent lors de la prochaine AG.
Je n'aurais jammais mieux dis ou fait
MERCI
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Quand on a parlé de cette pièce à Cunlhat je trouvais la pièce superbe et l'idée originale. Mais présenté dans cet écrin et accompagné de ta bafouille elle est à la hauteur de l'évènement.
Particulièrement touché par votre geste et votre courrier, je tenais à vous en remercier. Cette vente aura laissé des traces chez les uns et chez les autres et les mots que vous avez à mon égard me vont droit au cœur. Parler d'humanité à un commissaire priseur c'est lui faire le plus beau des compliments.
Remerciez mille fois les adhérents du Voxan Club que j'associe à mes remerciements. Je suis très heureux que les 21 VX10 puissent rouler. C'est une belle fin.
Encore mille mercis pour votre attention.