une soeur au CF

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
cf87
Adh : 1000

une soeur au CF

Message par cf87 »

ça y est depuis hier le cf à une nouvelle copine dans le garage.

Un 900 ssie de 2002 avec 4500km au compteur (non non il ne manque pas un zéro elle a bien 4500 d'origine).

lygia affute les gommes le bitume du limousin va fondre au printemps......

Image Image
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Superbe ...
Et tu l'as touchée à combien cette perle ?

C'est recherché, cela doit être surcoté, non ?

Lorsque que je vois combien est demandé pour un 500 Pantah :frown

fil@
lygia

cf87

Message par lygia »

Je pensais que tu cherchais un "os" pour venir user tes sliders en bois sur la piste et la tu trouves un bijou......
mon os de piste sera orphelin alors ...
a bientot
PS si tu as mal au dos !!! t aurais du prendre une BM RT !! je te racheterai ta ducat ...
en blanc nacré elle est plus belle !!! je rigole
sans maitrise la puissance n'est rien
Jack-Palmer
Adh : 59

Re: cf87

Message par Jack-Palmer »

lygia a écrit :Je pensais que tu cherchais un "os" pour venir user tes sliders en bois sur la piste et la tu trouves un bijou......
mon os de piste sera orphelin alors ...
Bientôt, je n'aurais pas d'os, mais une bête de course. :na
Hélas, je ne pense pas qu'il soit prêt pour le Bourbonnais . :frown

Et toi, tu rongeras ton os :lol

fil@ :alcooliques
cf87

Message par cf87 »

j'ai été la chercher dans l'Ariège et je l'ai touché à 5000 roros en priant pour qu'un autre tombe pas sur l'affaire avant moi.

Désolé lygia je pouvais pas la laisser passer quand tu la verras tu seras vert.

Un peu le même style de machine que le café. Du couple une tenue route irréprochable faite pour les petites routes pleine de virage mal à l'aise sur les autoroutes un moteur qui cogne à bas régime bref tout ce qu'on aime.

Je crois que Alcapoun en a eu une dans sa jeunesse il me semble qu'il nous en a parlé à l'anniv? en tout cas il a roulé en ducat
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
OLIVER89
Adh : 809

Message par OLIVER89 »

Un peu le même style de machine que le café. Du couple une tenue route irréprochable faite pour les petites routes pleine de virage mal à l'aise sur les autoroutes un moteur qui cogne à bas régime bref tout ce qu'on aime.

et un confort plus ferme, choisi du beau bitume pour profiter de ce tracteur. beaucoup opte pour un psb de 14 afin de moins cogner.

olivier 1000ss
joelaf'

Message par joelaf' »

Image

La mienne avant d'acheter le Café.
Je trouve rétrospectivement que le CR pousse bien plus que la 900.
Ceci étant j'aime beaucoup le coup de crayon
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Indéniablement le moteur 8 soupapes du café a plus d'allonge. Mais le 2 soupapes Ducat est véritable bonheur entre 3 et 7000 t/min. On a pas fait mieux je crois (à part peut etre l'Original avec couples coniques, mais le temps et les souvenirs arangent bcp les choses). Bon après les 7000 ya plus rien, ce qui explique qu'elle ne soit pas faite pour les parties rapides.

Coté partie cycle elle est extrèmement rigoureuse, un tit conseil en passant, mettre une huile plus fluide dans la fourche et garder les réglages d'origine. Ca passe mieux sur routes normales. Mais elle demande aussi bcp plus d'implication de la part du pilote pour la mettre sur l'angle. Une Ducat demande du métier et fatigue les articulations. Le CR est un vraix pullman à coté. Mais quand on a compris comment ça marche, c'est que du Bonheur !

Et oui j'ai eu des Ducati (900 SS de 1978, et 900 SSie de 1998, ainsi que des laverda, Guzzi et aprilia. Et j'avoue humblement loucher très fortement sur un 1000 SSie en ce moment :redface (cause que sur mes 3 vox, pas une seule ne roule :redface )

AL'

PS : pour la démul, j'avais fait le choix d'une chaine plus longue, et qq dents de plus à la couronne ... je préfère allonger l'enroulement sur la roue plutot que de le réduire en sortie de boite.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
cf87

Message par cf87 »

c'est vrai ça pousse moins et le confort et plus spartiate que le café mais là aussi quel caractère.

un petit pignon de 14 pour que ça cogne moins s'impose et puis quelques éléments pour donner un peu plus de jus au moteur.
Il a les défauts de ces qualités une mécanique simple et robuste (2 soupapes à air) mais un peu juste en watt avec pourtant un caractére sympa pour juste quelque 80 petits chevaux.
lalex

Message par lalex »

Très belle!! On dirait qu'elle sort de la concession!! :razz :razz
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
OLIVER89
Adh : 809

Message par OLIVER89 »

sur la mienne je suis rester en 15, bien que le psb14 soit sur l'établi.
2 termi sans chicanes, kn sans boite a air ouverte ni puce racing juste suppression des 2 tulipes, une bonne paire de pneus et vamos.

il me semble bien que la puissance annoncée a l'époque se prenait a la roue arrière (sortie de boite depuis)
puiissance qui s'avère bien suffisante car difficillement exploitable en totalité sur route
c'est une bonne a tout faire , a condition de soigner l'entretien

look plus commun que ce sublime café racer

al' , ce ss de 78 tu doit t'en souvenir encore!!
kroo

Message par kroo »

Trés belle et jaune en plus. J'ai un pignon de 14 dents tout neuf qu'avait acheté un collegue à moi pour sa Bimota délirio ce n'était pas le bon. Si ça t'interesse c'est cadeau.
lygia

900

Message par lygia »

moi je trouve qu en blan nacré elle serait plus jolie ......avec des pots sous la selle et 2 soupapes de plus par cylindre .....
tous ca pour la mettre dans le premier bac a gravier venu !!! :alc-54f
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Et alors, elle en est où la blanc nacré? Qu'on aille te voir dans tes oeuvres à défaut de pouvoir te suivre :na
Prez méritant du RCF
cf87

Re: 900

Message par cf87 »

lygia a écrit :moi je trouve qu en blan nacré elle serait plus jolie ......avec des pots sous la selle et 2 soupapes de plus par cylindre .....
tous ca pour la mettre dans le premier bac a gravier venu !!! :alc-54f
jaloux tout ce que tu verras c'est mon éclairage de plaque vrroooooaaaappp

T'es pas interessé par le WE du coté de rocamadour?
lygia

j suis nul

Message par lygia »

jack j sais pas mettre les photos sur la tele a touche !!!!
cf 87 pourquoi pas si je suis dispo ..donne tes dates ...
et toi un stage au vigeant ca te dit avec ta nouvelle monture ?
:rire
cf87

Message par cf87 »

du vendredi 20 au Dimanche 22 mai organisé par Alcapoun
va voir dans: En régions, rencontres et autres activités ....

Quant au stage ce serait avec plaisir mais je suis toujours interdit de moto!!!
je passe une IRM vendredi pour connaitre la cause exact du pb et je croise les doigts pour être de nouveau opérationnel au printemps.

J'ai même pas pu essayer la ducat, juste un tout petit km et j'étais déja en vrac :cry
lygia

salut

Message par lygia »

Soigne toi ien surtout ...vas voir un osteo avec ton irm pour un avis ...parfois ca peut eviter le chirurgien !
pour mai oui j ai repondu tt a l heure je sais pas encore si j arrive a venir le vendredi soi mais j aimerais .... :razz
je vois avec db2 ....s il veut de moi pour descendre ensemble par un itineraire fait d autoroute et de 4 voies .....
:grrrrr
cf87

Message par cf87 »

je vais reserver le vendredi et le samedi et on descendra par l'autoroute cd74
lygia

Message par lygia »

je prevois de la biafine ...avec tout ce que va freiner je veux eviter les rougeurs !!!!
a bientot en pleine forme ....j ai eu db2 au tel ...on va faire la route ensemble ......j espere le vendredi milieu d am mais rien de sur pour moi encore....
Répondre