Ouverture de Thiers Moto Vox
- ness-cr133
- Messages : 713
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 12:06
- Localisation : Voxanie
- Contact :
Ouverture de Thiers Moto Vox
Chers amis motards, chers collègues concessionnaires,
L’année 2010 a vu la triste fin de l’histoire d’un mythe français, la fermeture de l’usine de production VOXAN d’Issoire, cette fois-ci malheureusement définitive.
L’histoire de cette marque nous aura tous fait vibrer pendant plus d’une décennie, avec ses moments forts, ses coups de cœur, mais aussi ses déboires et ses multiples rebondissements. Il en restera toujours un attachement particulier, voire une passion certaine, pour tous ceux qui auront possédé ou qui possèdent encore une moto VOXAN.
Pour ces derniers la question de faire perdurer l’histoire, et de continuer à vivre leur passion au guidon de leur belle française s’est naturellement posée.
Quelle meilleure façon pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2011, que de vous annoncer l’ouverture en ce début d’année d’une structure permettant aux motos VOXAN de ne pas rester seulement au niveau de motos de collection, mais aussi de pouvoir continuer à les faire rouler ?
L’atelier THIERS MOTO VOX vous propose toute une gamme de service : la vente, l’entretien et la réparation de vos motos de toutes marques et d’accessoires, mais aussi la commercialisation de nombreuses pièces détachées neuves et d’origine pour motos VOXAN.
Fort de 20 années d’expérience dans l’univers de la moto, dont plusieurs dans le monde VOXAN, je serai ravi de vous accueillir ou vous conseiller pour tout besoin que vous auriez. Vous pouvez déjà me joindre par téléphone au 04.73.53.57.96 du mardi au samedi, ou par messagerie à thiersmotovox@orange.fr
Bonne et heureuse année 2011 !
Antoine PACHECO
THIERS MOTO VOX
ZI du Felet, rue Edouard Michelin
63300 THIERS Messagerie : thiersmotovox@orange.fr
Tél : 04.73.53.57.96
Site internet : www.thiers-moto-vox.fr
L’année 2010 a vu la triste fin de l’histoire d’un mythe français, la fermeture de l’usine de production VOXAN d’Issoire, cette fois-ci malheureusement définitive.
L’histoire de cette marque nous aura tous fait vibrer pendant plus d’une décennie, avec ses moments forts, ses coups de cœur, mais aussi ses déboires et ses multiples rebondissements. Il en restera toujours un attachement particulier, voire une passion certaine, pour tous ceux qui auront possédé ou qui possèdent encore une moto VOXAN.
Pour ces derniers la question de faire perdurer l’histoire, et de continuer à vivre leur passion au guidon de leur belle française s’est naturellement posée.
Quelle meilleure façon pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2011, que de vous annoncer l’ouverture en ce début d’année d’une structure permettant aux motos VOXAN de ne pas rester seulement au niveau de motos de collection, mais aussi de pouvoir continuer à les faire rouler ?
L’atelier THIERS MOTO VOX vous propose toute une gamme de service : la vente, l’entretien et la réparation de vos motos de toutes marques et d’accessoires, mais aussi la commercialisation de nombreuses pièces détachées neuves et d’origine pour motos VOXAN.
Fort de 20 années d’expérience dans l’univers de la moto, dont plusieurs dans le monde VOXAN, je serai ravi de vous accueillir ou vous conseiller pour tout besoin que vous auriez. Vous pouvez déjà me joindre par téléphone au 04.73.53.57.96 du mardi au samedi, ou par messagerie à thiersmotovox@orange.fr
Bonne et heureuse année 2011 !
Antoine PACHECO
THIERS MOTO VOX
ZI du Felet, rue Edouard Michelin
63300 THIERS Messagerie : thiersmotovox@orange.fr
Tél : 04.73.53.57.96
Site internet : www.thiers-moto-vox.fr
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
http://www.voxanie.fr
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Il y a un article dans la Montagne
Acquises aux enchères, les pièces détachées de la marque française de moto sont en vente dans un magasin situé en zone industrielle de Thiers.
Laurent Bernard laurent.bernard@centrefrance.com
En mai, un investisseur de la région thiernoise a acheté aux enchères l'essentiel du stock de pièces servant à la production et au service après-vente de l'usine Voxan d'Issoire. Avec dans l'idée d'ouvrir un magasin de vente de pièces détachées de la moto 100 % française.
Ce magasin vient d'élire domicile au Pôle Transformance de la zone du Felet, la pépinière d'entreprises située à la sortie « Thiers ouest » de l'A 89. Il porte le nom très évocateur de « Thiers moto Vox (*) ».
Le maître des lieux est Antoine Pacheco. À son compteur, il affiche vingt ans d'expérience dans le domaine de la moto. Avant de s'occuper de Thiers moto Vox, il avait notamment été responsable d'atelier chez Ducati à Aubière, mécanicien chez Kawasaki et même motoriste à l'usine Voxan avant sa première fermeture, en 2001.
Si, aujourd'hui en France, 4.500 motos Voxan circulent, les pièces commencent à se faire rare. « Beaucoup de concessionnaires se retrouvent coincés », constate Antoine Pacheco.
Le magasin thiernois possède 2.000 références. Puisqu'il existe une dizaine de références par pièce, Thiers Moto Vox a décidé de limiter la vente par correspondance aux professionnels.
Les particuliers, pour la plupart des passionnés, peuvent venir faire leurs emplettes à Thiers. S'ils le souhaitent, ils pourront même acheter une moto puisque deux exemplaires du VX 10, le dernier modèle produit, sont en vente.
Thiers Moto Vox a également aménagé un atelier pour l'entrtien et les réparations.
(*) La société n'a pas le droit d'utiliser le nom Voxan, puisque celui-ci a été racheté par une autre.
Thiers Moto Vox ; Pôle Transformance ; ZI du Felet, rue Édouard-Michelin ; 63300 Thiers. Ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 10 heures à 19 heures. Le samedi jusqu'à 18 heures. Tél. 04.73.53.57.96. www.thiers-moto-vox.fr
Avec une photo sur le site La Montagne
fil@
Acquises aux enchères, les pièces détachées de la marque française de moto sont en vente dans un magasin situé en zone industrielle de Thiers.
Laurent Bernard laurent.bernard@centrefrance.com
En mai, un investisseur de la région thiernoise a acheté aux enchères l'essentiel du stock de pièces servant à la production et au service après-vente de l'usine Voxan d'Issoire. Avec dans l'idée d'ouvrir un magasin de vente de pièces détachées de la moto 100 % française.
Ce magasin vient d'élire domicile au Pôle Transformance de la zone du Felet, la pépinière d'entreprises située à la sortie « Thiers ouest » de l'A 89. Il porte le nom très évocateur de « Thiers moto Vox (*) ».
Le maître des lieux est Antoine Pacheco. À son compteur, il affiche vingt ans d'expérience dans le domaine de la moto. Avant de s'occuper de Thiers moto Vox, il avait notamment été responsable d'atelier chez Ducati à Aubière, mécanicien chez Kawasaki et même motoriste à l'usine Voxan avant sa première fermeture, en 2001.
Si, aujourd'hui en France, 4.500 motos Voxan circulent, les pièces commencent à se faire rare. « Beaucoup de concessionnaires se retrouvent coincés », constate Antoine Pacheco.
Le magasin thiernois possède 2.000 références. Puisqu'il existe une dizaine de références par pièce, Thiers Moto Vox a décidé de limiter la vente par correspondance aux professionnels.
Les particuliers, pour la plupart des passionnés, peuvent venir faire leurs emplettes à Thiers. S'ils le souhaitent, ils pourront même acheter une moto puisque deux exemplaires du VX 10, le dernier modèle produit, sont en vente.
Thiers Moto Vox a également aménagé un atelier pour l'entrtien et les réparations.
(*) La société n'a pas le droit d'utiliser le nom Voxan, puisque celui-ci a été racheté par une autre.
Thiers Moto Vox ; Pôle Transformance ; ZI du Felet, rue Édouard-Michelin ; 63300 Thiers. Ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 10 heures à 19 heures. Le samedi jusqu'à 18 heures. Tél. 04.73.53.57.96. www.thiers-moto-vox.fr
Avec une photo sur le site La Montagne
fil@
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
J'ai rencontré Tony aujourd'hui.
Au début c'était juste pour prendre contact et voir un peu son atelier.
Je crois que mon Kfé a senti qu'on approchait d'un sanctuaire Voxan et en a profité pour crever son pneu arrière en arrivant.
Du coup, je n'étais plus venu que pour dire bonjour...
Après un peu de palabre, j'ai laissé mon brelon dans les mains de Tony qui m'a gentiment prêté une de ses bécanes: Un street racheté aux tristes enchères de mai, et qu'il venait juste de finir de remonter.
Tout le monde ne l'aurait pas fait, donc ça mérite d'être souligné.
Bon le street, franchement, l'esthétique ne me plait pas (j'ai pas dit que c'était moche, hein!
) mais par contre la tenue de route, la maniabilité, les angles possibles...c'est bluffant!
En passant du Vmax au Café, j'avais trouvé que Voxan c'était des vélos, mais manifestement, j'avais pas tout vu...
Au début c'était juste pour prendre contact et voir un peu son atelier.
Je crois que mon Kfé a senti qu'on approchait d'un sanctuaire Voxan et en a profité pour crever son pneu arrière en arrivant.
Du coup, je n'étais plus venu que pour dire bonjour...
Après un peu de palabre, j'ai laissé mon brelon dans les mains de Tony qui m'a gentiment prêté une de ses bécanes: Un street racheté aux tristes enchères de mai, et qu'il venait juste de finir de remonter.
Tout le monde ne l'aurait pas fait, donc ça mérite d'être souligné.
Bon le street, franchement, l'esthétique ne me plait pas (j'ai pas dit que c'était moche, hein!
En passant du Vmax au Café, j'avais trouvé que Voxan c'était des vélos, mais manifestement, j'avais pas tout vu...
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
-
stephanois
- Messages : 823
- Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 17:21
- Adh : 45
- Localisation : la chapelle d'aurec
- jbe
- Messages : 522
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Oui je rejoint Volcan-max, Tony est très sympa et surtout très disponible.
Depuis Un mois environ je lui commande des pièces pour nos différentes machines,
je l'ai régulièrement au téléphone et par mail pour des informations précisions & conseils ...
Et bien il a toujours été réactif, très disponible et surtout de bon conseil pour tenter de pas me ruiner.

Un grand merci Tony

Depuis Un mois environ je lui commande des pièces pour nos différentes machines,
je l'ai régulièrement au téléphone et par mail pour des informations précisions & conseils ...
Et bien il a toujours été réactif, très disponible et surtout de bon conseil pour tenter de pas me ruiner.

Un grand merci Tony
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
... et en marge de cet article , des réflexions sur une VX10 raide de neuf dispo chez Thiers Moto Vox rapportées par le journaleux.
Je cite :
"Elle est magnifique" , "Elle aurait pu se vendre" sont deux des commentaires qui reviennent souvent.
Et de conclure : Encore une belle histoire avortée...
Encore et toujours l'éternelle et bien triste rangaine
Didier B.
Je cite :
"Elle est magnifique" , "Elle aurait pu se vendre" sont deux des commentaires qui reviennent souvent.
Et de conclure : Encore une belle histoire avortée...
Encore et toujours l'éternelle et bien triste rangaine
Didier B.
- bigtwin
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 11 juin 2003 12:12
- Localisation : 45 Loiret
- Contact :
Business is business
je viens de me renseigner chez TMV pour un flanc de CR.
500€ le bout (de plastique) !
Avec la paire, on est au quart de la valeur de la moto.
il me dit appliquer les tarifs voxan.c'est surement vrai, sauf qu'il n'a pas payé les pièces au cout de fabrication supporté par voxan.
C'est sans doute la loi du marché. on nous avait bien dit lors de la vente aux enchères qu'il faudrait racker pour avoir des pièces.
Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter.
On pouvait se réjouir de voir arriver des pièces pour garder nos motos sur la route, mais si économiquement ce n'est pas jouable, on va continuer à les démonter pour les vendre en pièces d'occasion.
500€ le bout (de plastique) !
Avec la paire, on est au quart de la valeur de la moto.
il me dit appliquer les tarifs voxan.c'est surement vrai, sauf qu'il n'a pas payé les pièces au cout de fabrication supporté par voxan.
C'est sans doute la loi du marché. on nous avait bien dit lors de la vente aux enchères qu'il faudrait racker pour avoir des pièces.
Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter.
On pouvait se réjouir de voir arriver des pièces pour garder nos motos sur la route, mais si économiquement ce n'est pas jouable, on va continuer à les démonter pour les vendre en pièces d'occasion.
si si, j'te jure, je rends mal en photo...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Euh là je suis pas tout à fait d'accord avec Big twin.
Le prix que les pièces ont été achetées ne nous regardes pas, et surtout on ne connait pas le coût réel de l'opération. Il y a l'achat des pièces certe, mais il faut ajouter à cela les salaires de tous ceux qui ont mis en caisse ou palette ces pièces. Il y a le stockage, la mise en place de TMV, le local, le futur lieu de stockage, répertorier les pieces, faire le site, ... etc la liste est longue.
Donc le coût réel on ne le connait pas. Mais une chose est sure, c'est que si j'investi 150000 euros dans un stock de pièce, ce n'est pas pour faire du social.
Maintenant OUI on peut se réjouir de l'ouverture de TMV, car si les pièces sont au même prix que celui qu'on aurait payé il y a un peu plus d'un an (donc rien a changé), ces pièces sont aussi disponibles, et donc entre ce que fait le Club, et cette structure, nous pouvons rouler l'esprit tranquille.
Même si cela veut dire acheter ses pièces aux même prix que quand l'usine existait.
AL'
Le prix que les pièces ont été achetées ne nous regardes pas, et surtout on ne connait pas le coût réel de l'opération. Il y a l'achat des pièces certe, mais il faut ajouter à cela les salaires de tous ceux qui ont mis en caisse ou palette ces pièces. Il y a le stockage, la mise en place de TMV, le local, le futur lieu de stockage, répertorier les pieces, faire le site, ... etc la liste est longue.
Donc le coût réel on ne le connait pas. Mais une chose est sure, c'est que si j'investi 150000 euros dans un stock de pièce, ce n'est pas pour faire du social.
Maintenant OUI on peut se réjouir de l'ouverture de TMV, car si les pièces sont au même prix que celui qu'on aurait payé il y a un peu plus d'un an (donc rien a changé), ces pièces sont aussi disponibles, et donc entre ce que fait le Club, et cette structure, nous pouvons rouler l'esprit tranquille.
Même si cela veut dire acheter ses pièces aux même prix que quand l'usine existait.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- JP36
- Messages : 653
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
- Adh : 673
- Localisation : Le Blanc - Indre
Dans tous les cas, je trouve que c'est sympa de trouver des pièces, en plus patron sympa, commande passer sur place, devis realiser rapidement et expédier par mail, et reception des pieces rapides. Donc ok le prix est ce qu'il est, mais quand on aime on ne compte pas 
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- bigtwin
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 11 juin 2003 12:12
- Localisation : 45 Loiret
- Contact :
