Directeur d'usine
- Enzo
- Messages : 4192
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Oui Cocori...olé!
La cylindré sur le "Dakar"est limitée à 450cc,oui mais voila;selon les pilotes:
Les motos sont plus légères,développent beaucoups de CV pour la cylindrée,sont plus nerveuses et plus faciles à piloter.
Du coup on a tendance à rouler au dessus de ses (coups)pompes et on se fait mal.
Autre chose et ce n'est pas lier à Sherco,mais ces moteurs plus "petits"sont moins fiable que les "Gros" avec beaucoup de casses mécaniques.
Les motard ont le droit de changer 3 fois de moteur!
Cette course d'endurance a d'énormes "retombées"sur les ventes de motos,mais qu'en est il de la fiabilité des ces machines vendues en concessions? personnellement je ne peux pas me permettre de me racheter un moteur tout les 5000 bornes.
L'acheteur potentiel est en droit de se poser quelques questions.
En tout cas Bravo à David Casteu et à Sherco pour ce qu'ils réalisent.

La cylindré sur le "Dakar"est limitée à 450cc,oui mais voila;selon les pilotes:
Les motos sont plus légères,développent beaucoups de CV pour la cylindrée,sont plus nerveuses et plus faciles à piloter.
Du coup on a tendance à rouler au dessus de ses (coups)pompes et on se fait mal.
Autre chose et ce n'est pas lier à Sherco,mais ces moteurs plus "petits"sont moins fiable que les "Gros" avec beaucoup de casses mécaniques.
Les motard ont le droit de changer 3 fois de moteur!
Cette course d'endurance a d'énormes "retombées"sur les ventes de motos,mais qu'en est il de la fiabilité des ces machines vendues en concessions? personnellement je ne peux pas me permettre de me racheter un moteur tout les 5000 bornes.
L'acheteur potentiel est en droit de se poser quelques questions.
En tout cas Bravo à David Casteu et à Sherco pour ce qu'ils réalisent.

une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Re: Directeur d'usine
Didier TIRARD était le directeur de VOXAN en 2001, il est ici avec le regretté Bruno BONHUIL
A l'époque il y avait aussi Christophe ROUSSIHLES
Et qui est parti chez Ohlins
plus tard rejoint par Émile FERRE
Qui s'occupe maintenant de la destinée de NORTON en France
fil@ archiviste

-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Re: Directeur d'usine
Jack-Palmer a écrit :Didier TIRARD était le directeur de VOXAN en 2001, il est ici avec le regretté Bruno BONHUIL
Euh t'es sure pour 2001 ? parce qu'avec le Street juste à coté, j'aurais dit (qui a dit n'importe quoi ?) 2004
Persuadé qu'en 2001, J. Gardette tenait encore les reines
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
J'en suis sur: il était devant, avec nous ce fameux samedi 3 novembre 2001...Mais, à l'époque, il n'y avait pas tant de numériques...
Et puis je n'ai pas trouvé de photos sur la Toile...
mais en cherchant dans mes archives...
Voici une photo que j'ai prise le 03 novembre 2001 au moment où nous organisions le départ en manif... la première, la plus belle et la plus émouvante.
De gauche à droite: Sylvain BRIARD, Didier TIRARD, Thierry CANTIN
J'ai quelques photos de ce fameux 03 novembre ...
Et puis je n'ai pas trouvé de photos sur la Toile...
mais en cherchant dans mes archives...
Voici une photo que j'ai prise le 03 novembre 2001 au moment où nous organisions le départ en manif... la première, la plus belle et la plus émouvante.
De gauche à droite: Sylvain BRIARD, Didier TIRARD, Thierry CANTIN
J'ai quelques photos de ce fameux 03 novembre ...
- Enzo
- Messages : 4192
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Directeur d'usine
alcapoun a écrit :Jack-Palmer a écrit :Didier TIRARD était le directeur de VOXAN en 2001, il est ici avec le regretté Bruno BONHUIL
Euh t'es sure pour 2001 ? parce qu'avec le Street juste à coté, j'aurais dit (qui a dit n'importe quoi ?) 2004
Persuadé qu'en 2001, J. Gardette tenait encore les reines
Il était sur les rangs pour une reprise en 2001 mais c'est Merker-Yshima qui avait été retenu!!!!!!!!
Enzo,
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Merci Prez ....
C'est vrai que je m'étais jamais interessé à savoir qui était directeur usine et quand, mais grace à toi cela a éveillé ma curiosité, et quelques heures de recherches sur le net m'ont permis de retrouver pas mal d'infos.
Didier Tirard, nommé en mars 2000, puis avait fait une proposition de reprise avec les salariés.
Devenu co directeur à la reprise avec Stéphane Chabanais jusqu'en 2004.
Il quitte l'entreprise, en disant à la presse "c'est un énorme gachis" mettant en cause la politique d'investissement de Cazeaux.
AL'
C'est vrai que je m'étais jamais interessé à savoir qui était directeur usine et quand, mais grace à toi cela a éveillé ma curiosité, et quelques heures de recherches sur le net m'ont permis de retrouver pas mal d'infos.
Didier Tirard, nommé en mars 2000, puis avait fait une proposition de reprise avec les salariés.
Devenu co directeur à la reprise avec Stéphane Chabanais jusqu'en 2004.
Il quitte l'entreprise, en disant à la presse "c'est un énorme gachis" mettant en cause la politique d'investissement de Cazeaux.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...

Ouais tatoué,c'est pour ça que j'ai dit 5000 bornes et pas 2500!