Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 30 Juin 2025 19:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : guidon street
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Pour les ceuses qui serait interessés , j'ai remplacé le guidon de mon street qui ne me convenait pas (cintre pas assez prononcé et poignées "tombantes" ) par un guidon Tomasseli prévu pour un honda 750 CB .Il va super bien et me convient parfaitement , une position beaucoup plus roadster que street .Même look ,même qualité que l'origine .
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4410
Adh: 803
Tu as une réf, un lien ? merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 12:58 
Hors-ligne

Salut
Pas de lien , juste cela :
guidon TOMMASELLI pour 750 CB , gravé 091 C10 ;Il s'agit peut-être d'un n° de série , en allant sur leur site ou un revendeur , tu devrait trouver , j'ai pris le mien chez Dafy moto (22 €).
Poutr info sur mon guidon d'origine gravé : TOMASSELLI 0234 L3;
Voilà A+
Toine

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Novembre 2010 8:30 
Hors-ligne

:merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : guidon street
Message Publié : Jeudi 30 Décembre 2010 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjour, juste une petite question sur le montage du guidon de cb 750.
As tu rencontré des problèmes concernant la longueur ou le passage des câbles et des gaines, surtout celui de l'accélérateur,as tu fais des modifs ou bien l'as tu monté facilement sans avoir les câbles trop tendus ?
Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.
Personnellement les modifs sur mon Street sont relativement simple
Suppression de "cône" du filtre à air lui même remplacer par un KN,
j'ai gardé la protection plastique devant la colonne de direction mais je l'ai travaillé pour un passage d'air plus important.
Montage d'un amortisseur EMC shocks 2 et d'un sabot alu "maison".
Montage d'ouïes latérales de radiateur "maison"(il fait chaud l'été sur les routes du pays cathare".
adaptation d'un câblage permanent sur la batterie pour des recharges et un entretien régulier de celle-ci (CTEK).
Suppression des nids d'abeilles du catalyseur dans les silencieux (sans sondes elles ne servent plus à rien quand elles commencent à s'obstruer par la calamine).
Voila les seule modifs que j'ai apporté à ma belle pour qu'elle soit encore plus à mon goût.
Salut et V(72) à toutes et à tous .
Stef

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: guidon street
Message Publié : Jeudi 30 Décembre 2010 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 976
leyack a écrit :
Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.

d'origine, c'est plutôt du 39 dents, clair que si c'est la même chaine , en passant à 44, c'est un peu court.
N'aurait il pas mieux fallu rallonger ou changer la chaine que d'usiner le bras oscillant ?

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Décembre 2010 9:39 
Hors-ligne

Potar a écrit :
d'origine, c'est plutôt du 39 dents, clair que si c'est la même chaine , en passant à 44, c'est un peu court.
N'aurait il pas mieux fallu rallonger ou changer la chaine que d'usiner le bras oscillant ?

Pas sur les Street, d'origine c'est du 42 dents. Quand on monte un kit chaine prévu pour Scrambler (18x44) tout va bien, la chaine a la bonne longueur.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Décembre 2010 9:42 
Hors-ligne

Message(s) : 976
naxov33 a écrit :
Pas sur les Street, d'origine c'est du 42 dents. Quand on monte un kit chaine prévu pour Scrambler (18x44) tout va bien, la chaine a la bonne longueur.

Merci de la précision, et je comprends mieux pourquoi les streets n'avancent pas.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Décembre 2010 12:53 
Hors-ligne

Potar a écrit :
leyack a écrit :

Bonjour, j'ai donné cet exemple juste pour signaler qu'il est important de faire part des problèmes rencontrés lors nous faisons des modifs cela permet à nos collègues de savoir exactement dans quels travaux ils s'engagent et avoir quelques astuces pour moins galèrer.
PS: pour l'adaptation du guidon de CB750 avez vous des retours d'informations ? merci et à bientôt.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Décembre 2010 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 402
J'ai monté également sur mon street un guidon tomaselli plus haut. Je pense qu'il correspond à celui précité.

Effectivement, il y a des câbles et tuyaux trop courts en passant comme à l'origine. Il faut donc changer le chemin de certains.
Pour les tuyaux de freins avant, pas de solution: Il m'a fallu les changer.

Je trouve depuis la position nettement plus agréable. ça vaut le coup de se démener.

Bonne année.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 31 Décembre 2010 18:50 
Hors-ligne

merci pour toutes ces infos je sais donc à quoi m'attendre et sans surprises, merci encore et une Très Bonne Année à vous tous.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 01 Janvier 2011 16:18 
Hors-ligne

Potar a écrit :
naxov33 a écrit :

Merci de la précision, et je comprends mieux pourquoi les streets n'avancent pas.

Potar tu me déçois, tu sais très bien que ce n'est pas une question de couronne mais de couleur, m'enfin ! Tous les Streetssssss ne vont pas vite, en effet.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Janvier 2011 19:12 
Hors-ligne

Salut
Pour le montage du guidon de cb , il faut juste refaire le cheminement du cable d'accel ; tu le déconnecte du palonnier ,tu le sort complet (avec la gaine bien sûr) et tu le repasse plus libre, par exemple entre le tube de fourche et le support de phare ; effectivement sans cela il est un peu trop tendu et accélère le bastringue tout seul.
A+ TOINE

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Janvier 2011 11:26 
Hors-ligne

Bonjour, merci pour l'info, donc contrairement à Tourtel tu n'as pas eu à faire d'autres modifs, flexibles de freins etc... (sûrement que son guidon doit être plus haut ).Je me servirais des références que tu as utiliser.
Merci et à+.
Stef.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]