Un new concurrent en 2012 au GP !

Pour suivre les "exploits" des voxanistes dans le grand bain de la course !

Modérateurs : Enzo, ness-cr133

Répondre
nortonf1
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
Localisation : france

Un new concurrent en 2012 au GP !

Message par nortonf1 »

Les nouvelles règles qui seront en vigueur en Moto GP en 2012, et qui ont été affinées par la Commission des Grands Prix lors du rendez-vous tchèque de la catégorie, semblent déjà faire leur effet. Certes, la démarche brouillonne d'une enseigne FB Corse a appris à nous rendre prudent sur toute ambition à vouloir intégrer directement l'élite, mais de l'autre côté de la Manche, on s'enthousiasme déjà de l'idée distillée par le site suisse speedweek.ch. Une idée qui veut que Norton ait d'ores et déjà posé sa candidature pour être sur la grille de départ de la Dorna d'ici deux ans.

Le nouveau boss de la marque, Stuart Garner, aurait ainsi effectué une démarche auprès de Carmelo Ezpeleta pour lui assurer que deux Norton seraient bientôt de ses effectifs, dès que l'entrée du litre de cylindrée serait définitivement consacrée. Les spéculations sur un retour du blason britannique en compétition tournaient jusque là autour du BSB, voire du mondial Superbike. Mais c'est donc carrément l'élite qui est envisagée, ce qui va demander pas mal de moyens. En attendant de voir comment ce projet va prendre forme, voici un rappel des bases réglementaires du futur Moto GP.

Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique:

Capacité : jusqu’à 1000cc

Nombre maximal de cylindres : 4

Diamètre maximal des cylindres : 81mm

Poids maximal :150 kg (jusqu’à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)

Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6

Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres

Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):

Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12

Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres

La sélection des Claiming Rule Teams (CRT’s) sera faite par la Commission Grand Prix et à l’unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.

Nouveau constructeur en MotoGP

Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n’ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Et oui un nouveau circuit va voir le jour et ouvrira bcp de portes pour les futures ventes....................y'a du gros requins en Corse........... :bonjsors :bye
Avatar du membre
Chevelu
Messages : 1107
Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

salut gégé !!
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

les nouvelles norton n'est ce pas du vent?
En effet le pékin se plaignait des voxan trop cher alors vu la technologie norton voxan c'était cadeau
Je souhaite que cette sympathique équipe réussisse à reconstruire la marque , à retrouver les lustres d'antan
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

paul andre a écrit :les nouvelles norton n'est ce pas du vent?
En effet le pékin se plaignait des voxan trop cher alors vu la technologie norton voxan c'était cadeau
Je souhaite que cette sympathique équipe réussisse à reconstruire la marque , à retrouver les lustres d'antan


et les suspensions ohlins, c'est du mou de veau?Non mais oh!!! :jesors
Répondre