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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 8:04 
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CheRi BIBI a écrit :
Je commence vraiment a desesperer...

Fusibles ok
Cable de demarreur ok
Charbons ok
Bouton rouge ok
Bougies neuves

Ca demarre toujours pas regul debranché. Ca force comme un malade.
Ca peut serrer un 4 temps ?
Je pense de plus en plus a un probleme moteur qui fait forcer le demarreur...


Je te l'ai indiqué dans l'autre message, il faut essayer de tourner le moteur à la main. Ca se trouve ta distribution est décalée et tu es en train de forcer sur une soupape dans un piston !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 9:30 
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j'ai essayé par la roue avec des vitesses engagées.

ca force un peu mais ca tourne.

un mecano moto (enfin scooter.....il me fait peur lui !) voisin de mon pote a fait tourner la roue en ecoutant la sortie des pots.

ca a donné " lui il s'est ouvert " en ecoutant le gauche puis en ecoutant le droit pareil.

vu que je suis en car j'ai eu qu'une heure pour aller voir ma moto j'ai bien failli me taper 1h30 de mache pour rentrer chez moi...
samedi j'y retourne et je fais ce que Al' mavait dit de faire avec le vilo et les reperes.

au fait j'ai decouvert un torique derriere le demarreur completement pété qui est à l'origine de ma fuite d'huile qui rend fou.
en voulant le changer tous ceux que j'ai trouvé etaient beaucoup trop epais.
vous ne connaitriez pas le reference de ce ptit join à la ccc ? ca m'arrangerait parce que du coup j'ai remis le vieux pété vu que l'huile sort par le demarreur...

Merci les copains !
quand meme casse pied de pouvoir bosser qu'une heure de temps en temps dessus...

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 9:35 
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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 9:58 
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Il est troo fort ce jiv !! Merci ;-)

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 17:36 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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bon les gars !

désolé de casser les pieds mais mes connaissances en la matiere etant ce qu'elles sont... j'apprend sur le tas.

d'ou la question suivante :

un jour j'ai demandé à quoi servaient les deux fenetres sur le carter alternateur on m'a repondu que la grosse servait à mettre une duoille de 22 pour faire tourner le vilo donc c'est ce que je vais faire et la petite à verifier les reperes de la chaine de distri .
j'ai bon ?

hors quand je regarde une photo (j'ai pas la moto sous les yeux je me prépare un peu comme je peux) de mon carter deposé je comprend pas ou se trouvent les reperes.

je vois en haut de la cloche 2 traits verticaux.
je veux dire gravés dans la cloche.

à quoi ressemblent ces faleux reperes et que dois je vérifier au juste ?
je m'attendait à 2 pieces en mouvement qui tournent l'une à coté de l'autre et en faisant tourner le viloqu'ellent se rejoignent..

mais en fait non...
alors est ce que c'est bien par là qu'on vérifie et a quoi ca ressemble ?

Merci beaucoup !

ps : euh oui.... si jamais je remarque une distri decalée ca veu dire qu'il faut tomber le moteur et compagnie ??
parce que là ca depasse allegrement ce que je suis capable et pret à faire..

Merci les gars de votre soutien :champion

EDIT : AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE...

en regardant la doc moteur voxan de A a Z p47 on voit la fenetre du carter ouverte sans les couvre culasses...

ca veut dire qu'il faut les ouvrir pour verifier ??? parce que la... c'est pas possible...

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 20:29 
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Ben,

Pour verifier ta distrib, le jeu consiste à démonter la poutre gauche de la moto pour pouvoir sortir le couvre culasse du cylindre arrière.
Pour l'avant, il te faudra tomber le radiateur (mais vu que tu dois l changer, c'est pas un soucis) et l'os de poulet.
Cela devrait ressembler un peu à ça :
Image

Tiens elle te rappelle rien cette brèle ?

Bon ensuite, il te faut aligner le repère qui est sur le volant moteur (les traits gravés) avec les repères sur les pignons d'AAC, comme ceci :

Image

Avant de toucher à quelques réglages que ce soit, vérifies la tension des chaines de distrib (une fois les couvres culasse démontés.

AL'

Et puis t'embètes pas avec tout ça. Après tout je la connais bien cette brèle, alez je t'en débarasse pour une somme qui devrait te permettre d'acheter une moto qui te permette de rouler au quotidien sans soucis.
Il y en a plein ici qui disent que la 650 ntv est une super mo........................................................................................................................................................................................................................................yen de transport (dire de ça que c'est une moto me dépasse).
Mais vu le prix que coute la fiabilité, 1 euros devrait suffir à te dépanner.

AL' toujours prêt à aider :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 29 Octobre 2010 10:24 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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merci Pascal !

bon ca a pas l'air trop effrayant..
j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour avec ce genre d intervention...

bon en regardant les photos j'ai besoin d'un ptit éclaircissement.



""aligner le repère qui est sur le volant moteur (les traits gravés) ""
le volant moteur c'est quoi ? parce que je vois les très gravés sur les deux rouages qui entrainent la chaine (ou inversement d'ailleurs) mais j'imagine que ca ce sont les pignons d'arbre à came?

donc deja faut que les 2 traits soient alignés. mais le volant je vois pas..

En bas dans la petite fenetre je regarde quoi ? coté alternateur.
je verifie si la chaine est detendue oui mais tu veux dire entre les 2 pignons ? et si oui je tend comment ?

si une dent à sauté je le vois facilement ? et si c'est le cas comment je la remet ? je peux le faire de là ?

derniere question (pour l'instant 8-) ) est ce que ca peut etre un de mes tendeurs qui a pété ? parce que j'ai encore les vieux dessus...

voilà beaucoup de questions mais les photos rassurent quand meme parce que c'est clairs .
Merci pascal !

ps : niveau joint pour remonter rien à changer ? et au passage si tout est ok quels sont les couples pour les couvre culasse et le demi chassis ?

Merci parce que là la reponse risque d'etre longue !

:mdr

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Message Publié : Vendredi 29 Octobre 2010 15:47 
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Si tu veux vérifier ton calage, dans le doc moteur de A à Z regarde les photos 8-15, 8-16 et 8-20. Ce que j'écris ici n'engage que moi, nos experts techniques confirmeront - ou pas.

Tourne toujours le moteur dans le sens indiqué sur la photo 8-20. Pour info le "volant moteur", c'est ce qu'il y a derrière le carter sur cette photo et que tu tournes à l'aide de la clé dans la fenêtre centrale.

Pour vérifier le calage du cylindre avant :
- tu dois voir le repère IF dans la petite fenêtre de la photo 8-20
- à ce moment, sur les pignons d'arbre à cames, les repères FI et FE doivent être alignés avec le plan de joint horizontal de la culasse.


Pour le cylindre arrière, tourne le moteur de 290° (toujours dans le sens de la flèche):
- tu dois voir le repère IR dans la petite fenêtre de la photo 8-20
- à ce moment, sur les pignons d'arbre à cames, les repères RI et RE doivent être alignés avec le plan de joint horizontal de la culasse.

Quand je parle des repères, il s'agit bien sur du trait à côté des lettres, cf les photos 8-15 et 8-16, on distingue les traits en zoomant bien.

Si ces repères ne sont pas alignés, ta distrib est probablement décalée, mais fais-la vérifier par quelqu'un d'autre... Ce serait con de commencer à démonter si ce n'est qu'une erreur de lecture.

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Message Publié : Vendredi 29 Octobre 2010 16:05 
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Ah ben merci !! Demonter tu veux dire tomber le moteur pour l ouvrir ? C est ce que ca implique en cas de decalage ? Parce que toute facon je m arreterai là ! Donc si le decalage implique l ouverture et gros frais je l arreterai là. Je peux pas le faire moi et pas les sous pour le faire faire..

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Message Publié : Lundi 01 Novembre 2010 22:10 
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Coucou ! Avant de tout demonter, y a un moyen de tester le demarreur pour etre sure que c est pas lui le probleme ? Au moins je serai fixé le concernant...

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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 10:15 
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Pour info on peut vérifier et au besoin recaler la distribution sans démonter complètement les couvre-culasses et donc la poutre, il faut juste les soulever cela permet de voir les repères. S'il y a besoin de recaler on desserre et si besoin on démonte les tendeurs.
Pour le démarreur si la distribution est OK, que le moteur tourne sans point dur anormal, il devrait l'entrainer facilement avec une bonne batterie. S'il ne le peut pas il faudrait le nettoyer (poussière des balais, les "charbons", qui s'usent).
Dans de rares cas, s'il a pris un choc, il peut avoir ses aimants en ferrite (installés dans la carcasse extérieure) cassés ce qui évidemment empêche un fonctionnement correct (frottements, blocage etc.).

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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 11:51 
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je vais commencer par verifier si ca tourne normalement sans tout demonter juste avec la clé de 22.
ca permettra d'etre fixé.

on a fait tourner par la roue avec une vitesse enclenchée mais avec les bougies.

je vais suivre aussi les conseils de guitou qui m'aide en MP et qui a eu des soucis qui l'ont rendu fou.. c'était éléctrique.
selon lui il fonctionne ou ne fonctionne pas donc soit le moteur a un soucis pour tourner soit pas assez de jus (ce que tu me dis aussi)

ce week end je redemonte les bougies et je tente un coup de 22 (long rifle)

merci pour votre aide.

meme si j'ai pas l'impression d'avancer au moins j'élimine au fur et à mesure.. et j'apprend beaucoup ca me sert au moins à ça

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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 18:15 
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Accroche toi, parce qu'elle le vaut bien !!!!!!!

El Cavaliéro, qui sèche un brin sur ce coup là ......

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Aristote


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 18:24 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
ouai ben merci mais bon....
c'est bien parce qu'on part sur un problème éléctrique...

parce que si le moteur "frotte" en le faisant tourner à la main..

je compte pas faire ouvrir tout ca et me prendre un crédit pour réparer ma moto...

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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 12:32 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
bon désolé pour le multi post mais j'ai pas le choix j'aurais bien supprimé le message juste au dessus...

apres avoir reverifié les bougies neuves BKR8EIX ben en fait elles y vont pas !

elles s'enfoncent pas elles rentrent pas dans le clip...

du coup ca marche moins bien....

en comparant avec les k24przu que m'avait monté Al' le culot est beaucoup plus gros...

donc ben je vais recommander des k24przu si j'en trouve... fanfan a dit un jour que les ik24 etait leurs remplacantes. vu que c'est l'equivalent de celles que je viens de monter je risque pas d'avoir le meme soucis ?
voià ben je vais essayer de trouver ça maintenant... chuis pas arrivé

[EDIT] j'en ai trouvé chez toutpourlamoto. j'en ai pour 50 euro fait ch*er...

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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 15:11 
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Pour la énième fois ; va voir chez les Norauto, feu vert, auchan, Leclerc, etc et consor ...

BERU UXF 56 ; les quatres à moins de 26 €. Faut juste dévisser l'embout si tu veux qu'elles rentrent dans les bobines crayon.


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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 15:29 
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Localisation : AUBAGNE
Oui je sais c est la premiere chose que j ai faite ben j ai pas trouvé. Et feu vert m a dit qu ils bossaient qu avec bosh en dehors de leur marque.
Pour les bkr8eix j ai pas reussi a virer l embout.

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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 17:56 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:na :na :na

IK24 chez silverperformance ,on l'a dit dix fois depuis le debut de l'année!!
ton systhem allumage et en Denso ,reste en Denso.............ce n'est que mon avis ....... :bye


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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 18:36 
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Localisation : OISE
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CheRi BIBI a écrit :
Oui je sais c est la premiere chose que j ai faite ben j ai pas trouvé. Et feu vert m a dit qu ils bossaient qu avec bosh en dehors de leur marque.
Pour les bkr8eix j ai pas reussi a virer l embout.


Pas besoin de feu vert et consorts ... les Bosch sont à 6 euros l'unité chez tous les bon dealer ... Légendes à Sannois par exemple.

Cheb, ya comme un probleme là ... parce que ces bougies sont actuellement sur mon café, ont fait l'aller retour anniv (2000 bornes dans le WE sans aucn soucis.

Par contre il faut effectivement retirer la partie supérieur pour pouvoir enfoncer la bobine crayon.

Pour cela il te faut tenir dans la main gauche, et desserer à l'aide d'une pince de la main droite l'embout qui est en haut.

Après ça marche impec ....

AL'


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Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 19:40 
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Localisation : AUBAGNE
C est sur les bkr8eix que j ai pas reussi a enlever. Mon pote a fait ca et la bougie s est cassee. C etait pas devissable. J ai commandé les k24przu. Les memes que tu m as montees. Au moins c esg sure que c esr bon. J ai tourné le moteur avec une clé. Au fait c etait du 19 et non du 22.
Le moteur n est pas bloqué je crois que c est vraiment une histoire de court jus. Mais qu est ce que c est galere !!

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