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 Sujet du message : circuit de charge
Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 0:38 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
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salut

petite question...

j avais mis des connecteurs normaux et ceux ci ont fondu totalement (on ne trouve ps de sucres ici) sur les 3 cables (comme dans le post de michel : 1er problème : les connecteurs à surveiller (échauffement), voire à remplacer, éventuellement en cas de dépannage par un domino avec les fils étamés (avis personnel qui n'engage que moi !) )

cela est il normal ou bien dois je chercher un court circuit ? la bande isolante à fondu elle aussi au point de fumer...

a plus

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 8:21 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Salut,

Normal non, mais le fournisseur des régulateurs n'a jamais pris le problème au sérieux. Il est notoire que les connecteurs utilisés ne peuvent pas tenir l'intensité (le courant) qui circule en permanence...
Même la section des fils est pour moi plutôt limite.
Si tu n'as pas de dominos de qualité, soude directement les fils entre eux et isole avec de la gaine thermorétractable.
Vérifie aussi la tension à la batterie environ 14V au ralenti, si c'est moins 12 à 13 V il y a un problème : chute de tension dans le circuit, une phase sur trois de l'alternateur coupée, problème de régulateur HS.

Rappel : le régulateur redresseur transforme le courant alternatif fourni en continu pour la batterie et absorbe la puissance non utilisée pour que la tension ne dépasse pas 14 V.
L'alternateur peut fournir 400 W, si la moto n'en consomme que 100 W par exemple, le régulateur transforme en chaleur 300 W, c'est donc un chauffage d'appoint électrique !

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 12:06 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
J avais eu le meme soucis avec les memes solutions sur feue ma rsv. Probleme connu aussi chez aprilia ( regul communs aux notres d ailleurs)
A noter qu apres 2004 les rsv avaient en sortie alternateur le double de fils...

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Message Publié : Jeudi 28 Octobre 2010 19:13 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Comme Michelm +1,chaque point de coupure (connecteur) sur une ligne est source d'emmerde ,et là pour couronner le tout les fils sont aussi sous-dimensionnés,on se rassure c'est pareil sur toute les bécanes,je mettrais mini du 2,5mm voir du 4mm souple en direct et soudé proprement thermo , :bye

J'aimerais bien savoir a quel régime moteur ou vitesse le régul joue son rôle ,quelqu'un a t'il fait des essais?


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Message Publié : Samedi 30 Octobre 2010 19:12 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
merci, vais faire cela ce week-end...

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Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 14:11 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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fanfan25 a écrit :
Comme Michelm +1,chaque point de coupure (connecteur) sur une ligne est source d'emmerde ,et là pour couronner le tout les fils sont aussi sous-dimensionnés,on se rassure c'est pareil sur toute les bécanes,je mettrais mini du 2,5mm voir du 4mm souple en direct et soudé proprement thermo , :bye
longue vie au multi plexage :rire :rire :rire

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Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 16:56 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Va réserver la chambre dans ton château toi...............allez oust!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 10:26 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Citation:
J'aimerais bien savoir a quel régime moteur ou vitesse le régul joue son rôle, quelqu'un a t'il fait des essais?


Dès le ralenti il régule, la tension régulée a même tendance à être plus forte qu'en accélérant.
Avec par exemple un Triumph 675 lorsque l'on débranche le régulateur au ralenti le régime moteur augmente !
Un vrai frein moteur !

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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 11:17 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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michelm a écrit :
Citation:
J'aimerais bien savoir a quel régime moteur ou vitesse le régul joue son rôle, quelqu'un a t'il fait des essais?


Dès le ralenti il régule, la tension régulée a même tendance à être plus forte qu'en accélérant.
Avec par exemple un Triumph 675 lorsque l'on débranche le régulateur au ralenti le régime moteur augmente !
Un vrai frein moteur !


C'est vrai, quand j'ai fait ma modification du circuit de charge (à venir dans V72), j'ai constaté 14.4V au ralenti sans code, 14.2V au ralenti avec code ou à 4000 tr/mn sans code et 14.0V à 4000tr/mn avec code
Les tensions ne sont peut être pas exactes mais en relatif la tendance est correcte

Enzo,


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 20:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Donc en gros pour répondre a ma question il couperait a partir de 4000trs environ,donc la charge au ralentit est bonne ,du moins pas si mauvaise que ça,non parcequ'une fois on s'était foutu de la tronche de quelqu'un qui avait dit qu'au ralentit il rechargeait sa batterie.................je sais pu qui c'était.... :bye


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 21:49 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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fanfan,

T'as pas tout suivi, il régule dès le ralenti en écretant à 14.4 V, s'il ne régulait pas on aurait une tension plus faible fournie par l'alternateur (après redressement) et la tension monterait avec le régime et alors commencerait la régulation.
CE N'EST PAS LE CAS

Enzo, suis-je clair?


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 21:58 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Je reformule donc plus simplement, il coupe la tension continue a partir de quel régime moteur? :bye


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 22:05 
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Pas possible de savoir, car c'est inférieur au régime du ralenti!!!!!!!!!

Enzo,


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Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 23:09 
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fanfan25 a écrit :
Je reformule donc plus simplement, il coupe la tension continue a partir de quel régime moteur? :bye


il coupe la tension, quand le moteur a serré.


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 0:29 
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Moi je pensais plutôt qu'a partir de 14,5V il coupait pour éviter d'endomager le circuit de la moto ,donc la batterie pour en revenir a ma question que l'on soit a un régime moteur élevé ou au ralentit il la recharge en permanence?

Non je dis ça juste pour que certaine choses soit bien claire pour tlmonde....... :bye


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 10:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Il régule dès les plus bas régimes jusqu'aux plus élevés. La charge est permanente. L'alternateur est conçu pour fournir dès le ralenti plus que la consommation de la moto et recharger la batterie, sinon en ville on finirait par décharger sa batterie.

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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 20:24 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Ok michelm donc quoi qu'il arrive et quelques soit le régime moteur il régule en permanence avec une crête de 14,2V a 14,5V comme le disait Enzo,et ce qui le fait chauffer(ou qui l'assasine)c'est la durée de trajet sans interuption et non pas une tension d'entrée(alternative) excesive par rapport a un ou plusieurs coup de rupteurs................merci ,moi je pensais que les hauts régime avaient plus tendance a le fusiller......... :bye


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 21:43 
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fanfan25 a écrit :
avec une crête comme Enzo......... :bye


T'as tout deviné, je suis coq dans l'astro chinoise

Enzo


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 21:47 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Et ben moi pour rien te cacher je suis chèvre ....mais ça je crois tu l'avais déjà deviné...non? :bye


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Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 21:48 
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Localisation : 63
Je pense que ce qui le fait vieillir c'est le manque d'air et dissiper la puissance non utilisée (ce n'est donc pas une bonne idée d'éteindre le phare par exemple).

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