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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 15:52 
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Inscription : Mardi 12 Octobre 2010 9:27
Message(s) : 2
Localisation : TOURS
Bonjour à tous;
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.

Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )

Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Eric


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 16:15 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Etat des pneus ?

Des roulements ? (test à faire roue avant levée, la direction ne doit pas avoir de point dur)

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 16:19 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
j'ose pas...boaff..
pression des pneus? :jesors


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 17:34 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
A moins d'être du niveau d'un païlote champion du monde du quartier, elle va très bien cette fourche Paioli.


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 17:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
2,5 a l'avant 2,8 a l'arriére!!!!!!!! :bye


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 20:33 
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Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
aucun soucis de fourche sur le street, par contre sur le café j'ai du changer les roulements fourche à 20000kms. Soulève et contrôle les points durs

_________________
Black Charade made in moi


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Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 20:58 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Pas mieux que les autres. Pour info, avec la monte d'origine du Café en fin de vie (Pilot Sport, si je ne me gourre), j'avais l'impression que la moto tombait à chaque virage!
Au train suivant, j'avais retrouvé une bécane comme neuve.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Samedi 16 Octobre 2010 15:05 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
Message(s) : 127
Localisation : Neubois 67
Adh: 1068
Par expérience, la pression des pneus est primordiale. Il faut au moins être sur les pressions préconisées, voire un poil plus élevé. C'est d'autant plus sensible avec l'usure des pneus.
Par contre, le symptôme en cas de "sous gonflage" est plutôt une moto lourde, pas ceux que tu décrits.
Un autre détail, qui peut influencer, c'est le réglage de fourche et d'amortisseur. A force de tout essayer, j'en suis revenu aux réglages d'origines. Avec la bonne pression des pneus = confort et agilité (pour mon niveau de conduite, évidement !)

_________________
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être


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Message Publié : Lundi 18 Octobre 2010 14:18 
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Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Salut,

J'ai eu un soucis avec ma tenu de route, que je ne sentais pas, l'utilisant régulierement.

Ce sont les roulements conique de la direction qui etaient oxydées.
Hop un petit tour chez Cloué (accessoiriste motoculture, tracteur,etc...) 12€ de roulement et c'est reparti pour un tour.

PS il faut resserer dans un deuxième temps la colonne car le serrage est insuffisant au remontage, ou était ce le temps que tous ce mette en place


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Message Publié : Lundi 18 Octobre 2010 14:43 
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Inscription : Lundi 23 Novembre 2009 1:56
Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
eric-innocenti a écrit :
Bonjour à tous;
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.

Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )

Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Eric


et juste une petite présentation , dans la bonne section pour commencer , ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo... et comme les autres , les pneus , ils en sont ou ???

_________________
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...


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Message Publié : Lundi 18 Octobre 2010 15:53 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
marc888 a écrit :
...ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo...

Pas justifié sur les Street. Sur les Scrambler des champs only.


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Message Publié : Mardi 19 Octobre 2010 17:03 
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Inscription : Mardi 12 Octobre 2010 9:27
Message(s) : 2
Localisation : TOURS
Merci les gars; je transmets à mon pote!
:lol


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Message Publié : Mardi 19 Octobre 2010 17:10 
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Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Pour info moi je suis sur le blanc si un jour tu veux tester un street et un VX en bon etat :redface


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Message Publié : Mercredi 27 Juillet 2011 11:07 
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Message(s) : 108
Localisation : Valence
fanfan25 a écrit :
2,5 a l'avant 2,8 a l'arriére!!!!!!!! :bye


Je suis toujours étonné de la pression indiquée par Voxan, Michelin préconise pour Voxan 2.1 Av et 1.5 AR pour son Power One.

Quelqu’un a t il fait des essais avec ces pressions ?

http://www.michelinpowerone.com/fr/

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Message Publié : Mercredi 27 Juillet 2011 11:18 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…

Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box :mdr

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 27 Juillet 2011 11:22 
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Inscription : Lundi 23 Mai 2011 9:02
Message(s) : 108
Localisation : Valence
Collector a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…

Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box :mdr


1.5, c'est quand tu sélectionnes circuit, route très sinueuse, revêtement peu abrasif, par exemple

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Message Publié : Mercredi 27 Juillet 2011 12:00 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ah ouais, là y'a connerie : déjà, moins le revêtement est abrasif, moins les pneus chauffent, donc plus il faut gonfler…

Pour le reste, à part en spéciale de rallye routier, rouler constamment à rythme élevé sur route ouverte est trop rare pour prendre le risque d'utiliser des pressions piste à mon sens (risque évident à chaque changement de rythme, pause, etc)… Donc revenir au point précédent : sur route, les pressions recommandables restent classiques… même si on utilise des pneus plus pistards que routiers !

_________________
Didier Roadster 176


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