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 Sujet du message : bracelets dessus té de fourche
Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 16:12 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
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salut a tous.
je vois depuis qq temps que beaucoup d'entre vous passent les bracelets au dessus du té et sont satisfait du resultat (n'est-ce pas paul andre).la cinquantaine approchant et vu les problèmes de dos,j'y songe egalement mais seulement j'trouve pas ca tres joli.alors voila,j'me pose la question suivante:si on descend au maxi les tubes de fourches a ras du té on peut gagner qq cm mais ca doit forcément changer l'assiette de la moto.est-ce que ca a une incidence sur le comportement,conduite,etc ?
merci de m'apporter vos lumière.
gilles.


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 17:08 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Elle sera plus stable... (c'est bien pour rouler droit, c'est moins bien pour tourner vite), encore que tu le sentiras peut être pas trop.
Mais tu seras pas mieux installé, si tu ne changes que ça.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 18:18 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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+1
Cà ne changera pas du tout ta position sur la moto. Moi aussi j'ai les bracelets au-dessus du té et j'en suis parfaitement satisfait, pour l'esthétique? Je ne me pose même pas la question et je ne cesse d'admirer le Café Racer, indémodable et d'une simplicité qui m'a toujours séduit.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 18:48 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
mon guidon est au dessus des té. Juste au ras pile poil et ça ne change rien du tout.....................
sauf que je largue Mazden et jean Paul dès que je veux :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire
du moins en parole :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 18:58 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
19gillesb a écrit :
salut a tous.
je vois depuis qq temps que beaucoup d'entre vous passent les bracelets au dessus du té et sont satisfait du resultat (n'est-ce pas paul andre).la cinquantaine approchant et vu les problèmes de dos,j'y songe egalement mais seulement j'trouve pas ca tres joli.alors voila,j'me pose la question suivante:si on descend au maxi les tubes de fourches a ras du té on peut gagner qq cm mais ca doit forcément changer l'assiette de la moto.est-ce que ca a une incidence sur le comportement,conduite,etc ?
merci de m'apporter vos lumière.
gilles.


si tu les mets comme tu le dit, tu vas te retrouver avec un camion qui aura tendance à se cabrer dès que tu mettras un peu des watts.
Et effectivement, ça ne changera rien à ta position de conduite, vu que tu n'auras pas modifié le triangle selle, guidon, repose pieds.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 19:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Je comprends pas pourquoi cela ne change rien ?
Le fait d'avoir les guidons placés 5 cm plus haut, à forcément une inscidence sur la position de conduite non ?
En plus si on règle les reposes pieds en position basse, c'est encore mieux.

Pour ce qui est de la tenue de cap, à haute vitesse et courbes rapides, c'est moins bien que l'origine. Peut etre que le fait de relever le buste, projette un peu plus de poids sur l'arrière et deleste l'avant.
Sur petits virolos lents, c'est peut etre pas plus facile, mais c'est certe moins fatigant. Et c'est encore mieux avec des Tomaseli, qui offrent 5 cm d'envergure supplémentaire.

AL'


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 20:59 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Moi avec des réhausses plus longue de 2cm voir 3cm que l'origine,ben je me suis rendu compte que finalement vu ma taille et ma position sur la Black ,j'étais mieux en origine ,là je me trouve comment dire dans une moitié de position ni allongé comme avant ni relevé ,je verrais pour essayer en bracelet tout court voir si je retrouve en courbe ce laisser aller souple dans les virolos et moins en appuis qu'avec les réhausses,je pense que l'histoire du réglage des demi bracelet et plus une question de taille et de position du motard en fonction aussi de style de bécane,et non de style de conduite..... :bye


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 21:09 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
De mettre les tubes à raz des tés, ca modifie la géométrie de la moto, on augmente la chasse, de fait on se retrouve avec une moto plus pataude, plus stable aussi mais difficile à faire changer d'angle, un peu (toutes proportions gardées) comme un custom.
pour ce qui est de la position de conduite, les bracelets étant toujours sous le té, on est plié de la même façon.

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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 21:14 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Plié plié ............parle pour ton métre 80 moi je suis étiréééééééééé!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 21:30 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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Localisation : 82
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Manu a écrit :
tu vas te retrouver avec un camion
on m'appel ??? désolé, j'ai pas pu m'en empecher :redface


pour vos conseils, dois je vous rappeler que JOELAF' est tout nouveau MONITEUR MOTO.... ce qu'on va se mettre dans le gossier ce week end :alc-54f :alc-54f

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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 22:44 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
j ai roulé avec les bracelets du cr sous et sur lé de fourche
sous la moto est pénible sur petite routes, en ville, à petite vitesse
sur à grande viteesse c'est mieux . Vous roulez longtemps à 180.
De plus le retour de l'ag 700km avec bracelets sur c'est top.
ps si tu peux essaies donc un cr avec le guidon au dessus du té et tu choisiras après
ps2 je parie que tu remonteras tes bracelets

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Message Publié : Mardi 12 Octobre 2010 23:54 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Manu a écrit :
De mettre les tubes à raz des tés, ca modifie la géométrie de la moto, on augmente la chasse, de fait on se retrouve avec une moto plus pataude, plus stable aussi mais difficile à faire changer d'angle, un peu (toutes proportions gardées) comme un custom.
pour ce qui est de la position de conduite, les bracelets étant toujours sous le té, on est plié de la même façon.


Oups, j'avais rien compris. Je pensais que l'on parlait de passer les guidons au dessus des tés de fourche, pas de toucher aux tubes de fourches.

Pour ma part, les tubes sont toujours en lieu et place d'origine. Seuls les guidons ont changé de place.

AL'


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Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 11:09 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
pour alcapoun et paul andré,on a tous bien compris que les bracelets au dessus ,c'est mieux.ma question n'etait pas c'elle la mais juste de savoir ce que sa donnait si on relevait tout l"ensemble au plus haut parce que les bracelet au dessus,j'trouve ca moins joli.
effectivement,avec les explications de mazden,manu et vik'the bike (qui avait lu jusqu'au bout eux,ha ha ha),je viens de comprendre que ca changerais pas grand chose.
merci a tous.


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