Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 1:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 09 Octobre 2010 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Janvier 2010 14:47
Message(s) : 29
Localisation : Wolverhampton ANGLETERRE
Ai-je raison de penser qu'il y avait un lot de moteurs avec des paliers mauvais début de l'ère Gardette? Si oui, quelle série de numéros de moteur?

Je pense à l'achat d'un Roadster 2000 annoncé pour pièces de rechange ou de réparation pour obtenir des pièces pour la mienne, mais je ne veux pas le problème même vilebrequin roulement à nouveau.

Google traduction!

_________________
"Do not adjust your mind there is a fault in the reality"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Octobre 2010 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ben le mieu c'est d'adapter un moulin cazeau........................ :alcooliques :bye

PS:ou bien sûr de remplacer ces fameux roulement...........les moulins gardettes ont eu la facheuse habitude d'avoir laisser ce sentiment de non fiabilitée qui lui a valu bcp d'emmerde et surement l'avenir qui s'en ai suivi.........mis a part le pognon,jeunesse jeunesse :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 0:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
fanfan25 a écrit :
les moulins gardettes ont eu la facheuse habitude d'avoir laisser ce sentiment de non fiabilitée qui lui a valu bcp d'emmerde et surement l'avenir qui s'en ai suivi.........mis a part le pognon,jeunesse jeunesse :bye


Je te rassure, que ce soit les gardette ou les cazeaux, le moteur n'a jamais été fiabilisé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 9:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est quoi ces propos déstructeurs!!
T'as raison faire un DDT avec un moulin de 100 000 bornes, puis 16ème en 2010 avec un cazeaux, sans compter les nombreux moulins avec plus de 100 000 et ceux s'en approchant..... c'est pas fiabilisé!
Vous déconnez messieurs.

Y pas de moulins fiabilisés autres que ceux se rapprochant de la bagnole (gold-wing, BFG, ....).

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 9:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Janvier 2010 14:47
Message(s) : 29
Localisation : Wolverhampton ANGLETERRE
Potar a écrit :
fanfan25 a écrit :
les moulins gardettes ont eu la facheuse habitude d'avoir laisser ce sentiment de non fiabilitée qui lui a valu bcp d'emmerde et surement l'avenir qui s'en ai suivi.........mis a part le pognon,jeunesse jeunesse :bye


Je te rassure, que ce soit les gardette ou les cazeaux, le moteur n'a jamais été fiabilisé


Voxan - le temps de mettre la lumière rouge pour moi. Je vois une Aprilia Shiver dans mon avenir. :bye

_________________
"Do not adjust your mind there is a fault in the reality"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 9:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Janvier 2010 14:47
Message(s) : 29
Localisation : Wolverhampton ANGLETERRE
J'ai cru voir la mention de seulement environ 100 premiers moteurs qui ont été construits avec des roulements mauvaise auprès d'un fournisseur pauvres. Si je pensais une reconstruction permettrait d'assurer une longue vie dans l'avenir pour mon roadster je le ferais.
Je ne peux pas justifier de dépenser ce qui pourrait être contraire € 2000.

_________________
"Do not adjust your mind there is a fault in the reality"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
72degrees a écrit :
J'ai cru voir la mention de seulement environ 100 premiers moteurs qui ont été construits avec des roulements mauvaise auprès d'un fournisseur pauvres. Si je pensais une reconstruction permettrait d'assurer une longue vie dans l'avenir pour mon roadster je le ferais.
Je ne peux pas justifier de dépenser ce qui pourrait être contraire € 2000.


Si c'est le roulement qui est HS, c'est réparable, en le remplacement par la bonne référence, il ne devrait plus y avoir de problème de ce côté.
Comme toute réparation, cela ne garantira en rien qu'il n'y aura pas d'autre panne à l'avenir


Dernière édition par Potar le Dimanche 10 Octobre 2010 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Doc 78 a écrit :
c'est quoi ces propos déstructeurs!!
T'as raison faire un DDT avec un moulin de 100 000 bornes, puis 16ème en 2010 avec un cazeaux, sans compter les nombreux moulins avec plus de 100 000 et ceux s'en approchant..... c'est pas fiabilisé!
Vous déconnez messieurs.

Y pas de moulins fiabilisés autres que ceux se rapprochant de la bagnole (gold-wing, BFG, ....).

Doc 78


Propos destructeur de quoi ? Voxan n'existe plus.

Beaucoup se sont tus à l'époque où l'usine existait par respect et pour préserver la moindre chance que l'usine subsiste.
On peut reprendre la liste des problèmes si on veut.
Je pense que comme pour beaucoup de marques disparues, il va y avoir 2 types de personnes, celles qui mécaniqueront elles-même où feront réparer par quelques spécialistes (ceux ci vont être de plus en plus difficile à trouver tant qu'un réseau de pièces détachés fiable n'existera pas.
La garantie de résultat pouvant certainement en effrayer plus d'un).
Il y a les autres qui vont revendre en l'état ou en pièce détachée.

Maintenant pour la fiabilité:

Il y a eu les patins d'origine remplacé par les patins du kit Evo (03) eux même modifié en 2005 car des cas de casse sur les 03.
Les tendeurs de Chaines de distribution, il y a eu une toute première modif , remplacé ensuite par la dernière génération.
Je ne parle pas de l'équation Culasse- lubrification-Usure arbre à came, où semble t'il seulement à partir de juin 2008, les arbres seraient fiables à 100%, il était temps !
Et quand je parle d'équation, lorsque le kit evo est apparu, il s'agissait outre le fait de changer les patins d'origine, d'éviter d'user les AAC, pression amélioré en haut au détriment du vilo, avec des préconisation d'huile spécifiques, le refroidissement est toujours resté le même que ce soit gardette ou cazeaux.
Bref, je passe sur les détails, mais force est de constater qu'un cazeaux a subi certe de sacrées avancées par rapport aux gardette, mais on ne peu pas vraiment parler de fiabilisation.
Lors de l'achat dune voxan d'occase, qui peut être sûr de trouver celle qui roulera sans pépins majeurs, c'est un peu le loto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc on remonte au début du post ...........remplacer les roulement,sinon Aprilia ,KTM,Ducati on leur lot d'emmerde moteur aussi,sauf que pour le moulin c'est pris en charge,voxan c'est maintenant systhém D.......tu veux jouer la carte de la tranquilité ,t'es pas le seul ni le dernier j'te rassure,faudrait pas oublier pour les as de la méca que bcp n'ont même pas de base en méca alors oui c'est collector et patati patata ,mais ça n'enléve pas le droit de faire ce qu'on veut ............le tout est de respecter le choix de tout un chacun........ :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Janvier 2010 14:47
Message(s) : 29
Localisation : Wolverhampton ANGLETERRE
Le bruit après refiiling avec Castrol RS10W-60:

http://flic.kr/p/8HNcBR

_________________
"Do not adjust your mind there is a fault in the reality"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Octobre 2010 17:14 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Et encore t'a pas essayer avec mécasyl CR :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL