Doc 78 a écrit :
c'est quoi ces propos déstructeurs!!
T'as raison faire un DDT avec un moulin de 100 000 bornes, puis 16ème en 2010 avec un cazeaux, sans compter les nombreux moulins avec plus de 100 000 et ceux s'en approchant..... c'est pas fiabilisé!
Vous déconnez messieurs.
Y pas de moulins fiabilisés autres que ceux se rapprochant de la bagnole (gold-wing, BFG, ....).
Doc 78
Propos destructeur de quoi ? Voxan n'existe plus.
Beaucoup se sont tus à l'époque où l'usine existait par respect et pour préserver la moindre chance que l'usine subsiste.
On peut reprendre la liste des problèmes si on veut.
Je pense que comme pour beaucoup de marques disparues, il va y avoir 2 types de personnes, celles qui mécaniqueront elles-même où feront réparer par quelques spécialistes (ceux ci vont être de plus en plus difficile à trouver tant qu'un réseau de pièces détachés fiable n'existera pas.
La garantie de résultat pouvant certainement en effrayer plus d'un).
Il y a les autres qui vont revendre en l'état ou en pièce détachée.
Maintenant pour la fiabilité:
Il y a eu les patins d'origine remplacé par les patins du kit Evo (03) eux même modifié en 2005 car des cas de casse sur les 03.
Les tendeurs de Chaines de distribution, il y a eu une toute première modif , remplacé ensuite par la dernière génération.
Je ne parle pas de l'équation Culasse- lubrification-Usure arbre à came, où semble t'il seulement à partir de juin 2008, les arbres seraient fiables à 100%, il était temps !
Et quand je parle d'équation, lorsque le kit evo est apparu, il s'agissait outre le fait de changer les patins d'origine, d'éviter d'user les AAC, pression amélioré en haut au détriment du vilo, avec des préconisation d'huile spécifiques, le refroidissement est toujours resté le même que ce soit gardette ou cazeaux.
Bref, je passe sur les détails, mais force est de constater qu'un cazeaux a subi certe de sacrées avancées par rapport aux gardette, mais on ne peu pas vraiment parler de fiabilisation.
Lors de l'achat dune voxan d'occase, qui peut être sûr de trouver celle qui roulera sans pépins majeurs, c'est un peu le loto.