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 Sujet du message : garde au sol
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 21:19 
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Inscription : Mardi 21 Septembre 2010 21:01
Message(s) : 3
quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de garde au sol avec un Roadster première génération ?
j'ai les pots qui frottent en virages et j'en suis au troisième collier de silencieux à droite
que faire ? mettre des pneus taille haute ??


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Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 22:03 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ton amorto est vérifié?sinon y'a le régime ,ou alors t'es a un niveau de conduite qui excelle............ :alcooliques :bye


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Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 22:05 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
déhanche comme Elias et ça ne frottera plus
ps ton amorto est il hs??
est ce sur circuit??

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 22:07 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
Message(s) : 77
Localisation : STRASBOURG
Sur mon roadster GARDETTE les deux côtés du collecteur sont limés ainsi que les colliers!!!
J'ai remarqué que sa frottait plus facilement avec certains pneus: Le pilot Power par exemple. J'ai l'impression que l'usure du pneu accentue le phénomène. Mais à bien y regarder c'est aussi le côté droit
qui a l'air le plus usé. Le cintrage du collecteur n'est peut être pas optimisé à droite! L'état des routes en montagnes (Renfoncements de la chaussée) m'a valu quelques beaux raclages en courbes. La solution est peut être du côté de l'amortisseur et de la fourche: J'ai l'impression qu'avec le temps et les kilomètres les choses ne s'arrange pas (Pour ma part 29000km dont 7000 en duo)!
Je connais cette désagréable appréhension que l'on ressent avant la courbe... ça gâche un peu le plaisir!


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Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 22:15 
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Inscription : Mardi 21 Septembre 2010 21:01
Message(s) : 3
ouais ! je roule exclusivement en montagne et ça frotte surtout en épingles,alors s'il faut déhancher plus va falloir un ouvreur pour annoncer les bus et autres camping-cars d'en face
pour l'amorto ; comment et quoi vérifier ??


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Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 22:22 
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Inscription : Mardi 21 Septembre 2010 21:01
Message(s) : 3
si ça doit se dégrader avec les Km ?! j'en suis à 62000 c'est peut-être irréversible : faut rouler papi ??


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Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 15:37 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
J' ai eu le problème ...les colliers, le coude sortie cyl. avt je crois ..etc
En fait je ne suis pas un pro des suspensions mais j' ai augmenté la containt du ressort pour "relever" l' ar. Sinon tu peux aussi remonter les tés de fourche et jouer sur les réglages


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Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 19:28 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Une solution qui vaut ce quelle vaut : rouler moins vite !!!!!!
:bonjsors

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 19:33 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Aujourd hui j ai frotté la ligne d echappement en 3 points en une fois. Du collecteur a la base du pot..

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 19:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pareil, j'avais le collecteur et les reposes pieds qui frottaient un peu.
solution : j'ai rabaissé les foureaux dans les tés, c'est à dire qu'ils dépassent maintenant de 30mm au lieu des 42 d'origine. et j'ai contraint le ressort d'un cm de plus.
La moto ne guidonne plus à la remise des gaz en sortie de courbe (toujours bosselées par chez moi) et il n'y a plus que les reposes pieds qui touchent, mais très rarement (je reste un poireau désolé).


Et non je ne déhanche pas sur route ........ mais je devrais parce que des fois quand la courbe se referme je suis en mauvaise posture.

AL'


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Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 20:40 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
L'amortisseur a 62 000 km, si c'est celui d'origine, il y a peut être quelque chose à faire, avant de travailler (sur la route) le déhanchement ?
Bonne route. Gérard.


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Message Publié : Lundi 27 Septembre 2010 14:01 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Un amortisseur, ça s'entretient : Jivaro faisait ça, sinon y'a Formule Top à Fontenay sous Bois :
01 43 94 00 11
30, rue des Quatre Ruelles
94120 Fontenay sous Bois

Perso, je frottais de partout avant de faire l'entretien de mon amortisseur…
Le rythme préconisé en usage normal est tous les 30 000 km, au-delà de 50 000 km, y'a de fortes chances que la bête ne travaille plus que sur le ressort, toute l'huile ayant foutu le camp ! Du coup, y'a plus de pièces à changer, c'est plus cher…

_________________
Didier Roadster 176


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