Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 06 Septembre 2025 6:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle honte !
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Adh: 803
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Collision-avec-un-vehicule-de-police-le-policier-avait-bu-_42314-1505992-pere-bre_filDMA.Htm

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
on dira que le motard roulait trop vite!!!
amoins que ... voir l'épilogue gitan

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Prudence sur cette affaire, on v avoir si le motard avait toujours son permis et son assurance, roulait avec son casque à une allure adaptée, etc.

Cela n'excuse en rien le policier qui, je l'espère paiera le prix fort si sa responsabilité est avérée. Représenter l'état est un honneur et une charge. Pas de pitié avec les moutons noirs indignes de ces fonctions.

La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
comme tu le dis prudence avant d'ètre catégorique. (mea culpa)
pas de permis pas d'assurance si cela est exact il faut ètre CON pour rouler sans ces docs.
enfin cela ne rendra pas la vie au malheureux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.
Être flic, assurer son service avec 0,56 g, conduire un véhicule de police avec gyrophare allumé et ne pas être pas considéré comme un dangereux délinquant ?

C'est quand même grave!!!

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la sécurité routière :

* SANCTIONS ENCOURUES

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Attention, le tribunal peut en outre décider de vous infliger une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant atteindre 3 ans. Si vous refusez de vous soumettre à une vérification du taux d'alcoolémie, sauf en cas de contre indication médicale précise, vous encourez les mêmes sanctions qu'en cas de dépassement du taux de 0,8 g pour mille d'alcool dans le sang, c'est à dire :
- une amende pouvant atteindre 4 500 Euros, une peine de prison maximale de 2 ans, la perte de six points du permis de conduire, une suspension ou une annulation du permis de conduire.

De plus, si vous associez consommation de stupéfiants et d'alcool à un taux prohibé, vous encourez 3 ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 30 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros si vous provoquez la mort d'un autre usager de la route.

Il n'y a pas de raison qu'il soit dispensé de la moindre peine : il a bu, il assume son geste jusqu'au bout, flic ou pas !!!!!

fil@ :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
+1 Fil ,et je qualifierais celui qui prend le volant en ayant bu de criminel (si il cause la mort)et donc d'homicide volontaire tout simplement..........donc 22 ans avec une peine de sureté de 15 ans..........représentant de l'ordre ou pas......même si j'ai rien contre eux pour le momment,y'a des connards partout malheureusement :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Septembre 2010 8:54 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Citation:
et je qualifierais celui qui prend le volant en ayant bu de criminel (si il cause la mort)

Tu jetteras la première pierre ? Pas moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Septembre 2010 9:33 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
et le chef de bord qui laisse le mec conduire???? en pompier le cef d'agres qui laisse conduire le mec bourré risuqe la meme peine + tribunal administratif....

les 2 sont responsables !!!!!!!! :cartonrouge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Septembre 2010 14:23 
Hors-ligne

Hervé a écrit :
Citation:
et je qualifierais celui qui prend le volant en ayant bu de criminel (si il cause la mort)

Tu jetteras la première pierre ? Pas moi.

Je jettes jamais moi ,je donne ,comme le coup de fusil a pompe qu'il prendrait si il viendrait a faire la même chose si cela avait été mon fils.........

PS:sauver l'être humain je suis pour,gratifier les connards dsl un peut moins...... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Septembre 2010 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Pitoyable cette histoire !!!!!!!!!!!

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Jack-Palmer a écrit :
Il n'y a pas de raison qu'il soit dispensé de la moindre peine : il a bu, il assume son geste jusqu'au bout, flic ou pas !!!!!

fil@ :grrrrr

Pas tout à fait d'accord, ou plutôt pas assez : pour moi, les forces de l'ordre ont un devoir d'exemplarité, et dans ce cadre il doit être sanctionné pire qu'un citoyen lambda.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Adh: 736
Qui d'entre nous n'a jamais conduit avec 0.56????
Maintenant en tenue et pendant les heures de boulot ok, mais l'alcool est-il le vrai motif de l'accident?

4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
jute18 a écrit :
Qui d'entre nous n'a jamais conduit avec 0.56????
Maintenant en tenue et pendant les heures de boulot ok, mais l'alcool est-il le vrai motif de l'accident?

C'est de l'humour ?

Le fond du problème, c'est pas l'accident en question, mais bien : "un flic peut-il impunément boire pendant son service ?"

Le reste…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 19:10 
Hors-ligne

Bien sûr qu'il peut boire puisque la plupart son au-dessus des lois dans leur uniforme............(ou dans leur tête) :redface

PS:J'ai été braqué au pompe et au beretta par 2 cowboys,tout cela parce qu'un con de directeur de banque m'avait oublier dans le local technique de sa banque un vendredi a 16h alors que moi je finissais a 18h!!

et c'est moi qui est appelé la police quand je me suis d'un coup retrouvé avec des guichets fermés ,je suis sortit les mains en l'air avec un tournevis et une pince dans l'autre ,la foule autour devant expliquer pourquoi je m'étais retrouver la-dedans seul???et a Monaco sa plaisante pas,j'ai donc fini a poil au poste alors que j'avais rien fait....(ça c'est pour la dignitée)..............................20 ans aprés si cela se reproduisais je téléphonerais a d'autre personnages................ :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 416
Bien sûr qu'il peut boire puisque la plupart son au-dessus des lois dans leur uniforme............(ou dans leur tête) ??? :mdr
...
non les flics ne se sentent pas au dessus des lois !!
encore moins que la majorité des motards !!...

ya comme partout des brebis galeuses, des alcolos, des racistes , des fachos, des machos, des voleurs, des menteurs, des hypocrites etc etc etc ... c'est la nature humaine.... c'est normal qu'on la retrouve dans toutes les couches de la société ....et bien sur dans toutes forces de l'ordre...
c'est quand meme trop facile de faire des amalgames !! on le reproche sufisemment aux policiers alors qu'ils font un boulot en connaissances de cause !!
là ou je suis d'accord, un policier ne doit pas boire d'alcool ni abuser de stups dans son boulot, et le stup c'est dans sa vie !!
tu signes en bas d'une page ( c'est une image )en connaissance de cause, a savoir accepter de servir ton pays et adopter une ligne de conduite comme disent certains irréprochable ...
ben tu vois je ne suis pas irréprochable !!.. je roule a moto et je considère que le code de la route n'est pas adapté; et meme plus, que ma securité en moto se trouve surtout éloigné des autos... :
et comme beaucoup de motard je roule plus vite que les limitations..
et comme tous citoyens, je trouve le racket innaceptable.. et comme tout citoyen, quand je prend une prune je la paye, et comme je suis flic, en plus je ferme ma geuelle !! :rire
arrêter de croire qu'on ne paye rien ...
maintenant sur cette affaire de jeune motard tué, ya rien de plus dramatique... qu'il est commit une faute ou pas, comme le policier d'ailleurs, qui lui aux dires du proc avait consommé ..il y pensera toute sa vie après avoir été révoqué !!?? comme les proches de la victime ..
mais ya un principe important, c'est que quand on a rien vu, qu'on ne se trouve pas sur les lieux des faits on ne peut pas savoir; on attends les résultats de l'enquete et rassurez vous elle ne sera pas a décharge du policier..
tout coupable doit etre sanctionné...
maintenant comme ma conseillé collector il ya quelques mois sur ce forum, non je ne changerai pas de métier... je suis fier d'etre ce que je suis..
et je ne suis pas un lache comme ma insulté H2 il y a aussi quelques mois sur ce forum...
je vous souhaite un jour de trouver sur votre route un flic qui vous sauvera la peau, a vous ou a un des votres !!
mais c'est vrai qu'on a plus de chances de se faire goller !! eu égard a notre conduite..
mich

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 20:39 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
mich38 a écrit :
savoir accepter de servir ton pays
mich
ou que ton pays se serve de toi.... A mediter

quand tu parle qu'une bleu sauve la peau de quelqu'un: http://www.pompiers.fr/index.php?id=22415 et là personne n'en parle.... etrange non???? :cartonrouge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Collector a écrit :

Le fond du problème, c'est pas l'accident en question, mais bien : "un flic peut-il impunément boire pendant son service ?"

Au moins autant qu'un moniteur auto école pendant ses heures de leçon avec les élèves.

Le point commun entre les deux c'est qu'on est censés être des représentants de la sécurité routière (la cause, pas la structure) pendant à minima, la durée de notre travail.

Si je me fais gôller au volant pendant mon taf avec du grammage, non seulement je prends la prune, le retrait et les points, mais en plus on me retire mon autorisation d'enseigner : plus de boulot!
Je le savais quand j'ai signé. Et je regrette pas de l'avoir fait.

Show must go on!

Pour le Tatoué, si j'en ai entendu causer. Le mec est mort, et en plein scandales bettancourt, roms et cie, on instrumentalise la mort de ce mec pour se redorer le blason. Oui, là le pays se sert de toi.
Y parait que même chez le flics c'est la déprime ambiante limite france télécom et que les mecs en peuvent plus des conneries d'hortefion. Il vient d'où le souci?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Si c'est la déprime chez les flics, vu ce qu'on leur fait faire je l'espère bien çà prouverai qu'ils sont humains au moins pour certains, qu'ils fassent un signe même léger et qu'ils soient assurés qu'on sera tous derrière eux.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Septembre 2010 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Une grosse pensé à la famille du jeune homme.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 14 Septembre 2010 8:14 
Hors-ligne

Message(s) : 401
joli procès....
c'est bon, le flic en a pris pour son grade...
il part donc 20ans en tôle et devra payer 150000€ d'amende mais sans faire le retrait dans la banque de fanfan25...
certe, c'est très grave d'être sous l'empire d'un état alcoolique pendant son service mais avait-il bu pendant son service??? aux yeux de sa hiérarchie, ça fera la différence. je ne cautionne pas le fait qu'il soit alcoolisé, que tout le monde le comprenne bien.
certe le motard est mort mais il me semble que le code de la route stipule que lorsqu'un véhicule équipé de gyro/2tons débarque le tout allumé, ce même véhicule est prioritaire. ils étaient dans une zone à 30km/h, pour ce tuer en rentrant dans une camionnette à 30km/h, c'est vraiment pas de bol... alors, roulait-il beaucoup trop au dessus de la vitesse autorisée???
encore une fois, je trouve vraiment dommage que ce motard soit décédé. on ne peut pas souhaiter ou cautionner la mort de quelqu'un impunément.

voila sur le sujet....

maintenant, je rebondis là dessus.
le comportement anti-flic de certaines personnes commencent réellement à me sortir par les trous de nez. je fais parti de la gendarmerie(certe avec un emploi très particulier) mais je connais énormément de gendarme que sont sur les routes du matin au soir, qui surveillent vos quartiers, qui travaille à votre sécurité et l'institution aussi paye le prix fort, tout les ans, des gendarmes meurent sur le terrain à cause de la délinquance routière, recherchez bien dans vos mémoires ou sur google... je n'ai vu aucun message ici concernant cela. sur ce coup de gueule du matin,
je me retire...

à plus
Jey...

VX10 "the first one N°22"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]